- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Dépression
- Vivre avec la dépression
- Échangeons autour de la dépression !
Patients Dépression
Échangeons autour de la dépression !
- 23 556 vues
- 427 soutiens
- 2 251 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Maud.L
Maud.L
Dernière activité le 07/07/2023 à 23:34
Inscrit en 2021
4 commentaires postés | 4 dans le forum Dépression
Récompenses
-
Explorateur
@Gilles92 Oui c’est tout à fait ça ! Je vous remercie. Je comprends tout à fais. J’espère que je ne vous ai pas donné l’impression de ne pas vouloir vous parler. Il est un peu difficile pour moi de mesurer mon ton par écrit. Je suis ravie d’être ici d’avoir trouvé une plateforme avec toute sortes d’aides ! Après tout on à toujours besoin de ce serrer les coudes mais aussi de personnes qui nous sortent objectivement de notre labyrinthe de pensées ! Merci encore pour vos réponses (à tous) !
Voir la signature
Little M
Gilles92
Bon conseiller
Gilles92
Dernière activité le 12/08/2022 à 13:14
Inscrit en 2013
311 commentaires postés | 279 dans le forum Dépression
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Maud.L Pas du tout. J'apprécie que votre demande soit si claire. Bonne soirée ;-)
Thibo06
Thibo06
Dernière activité le 04/06/2021 à 13:37
Inscrit en 2021
10 commentaires postés | 10 dans le forum Dépression
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour j'ai 24 ans cela fais 3 ans que jeté en couple dispute tous le temps elle vouler décider crier fais pas si fais pas sa a me pousser en bas jeté le seul à travailler épuiser brunout je les tromper elle aussi j'ai des amie qui me dise que je suis tomber sur une perverse narcissique manipulatrice depuis que c'est fini donc 2 mois jme reconstruit mais je suis revenue cher les parent avec des dète plus de voiture mon travail m'épuise je sors pas beaucoup ma mère aussi eyan un passer très lourd à voulu se suicider après que je sois revenue moi j'ai reçu des menace de mort des je vais dir à tous le monde sur les chause que j'ai faite bref jme sens mal peur de sortir dans la ville ou mon ex et c'est bourreau son je diré que cette fille ma encrée des chause dans la tête qui me fon pensser que c'est moi le mauver la rupture c'est moi qui les terminer sens ocune discution pr squel critiquer sa lisser dévalorisé et mintenent que c'est fini en je l'espère j'ai peur de re sortir et jaimerer retrouver la personne que jeté avant jamais peur toujour bienveillant toujour aider aider gentil puis jme trouve au fon du fon j'ai limpretion que ma tête va exploser que ferier vous a ma place ro rencontrer quelqun pour oublier et retrouver ma joie en étant super méfiant
Thibo06
Thibo06
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
J'ai des amie un peut loin malheureusement j'ai aussi ma famille mais j'ai connue telement de chause que revenir avec des dètte qui voudrer de quelqun comme moi alor que je n'est plus confiance en moi j'ai un boulot qui s'ouvre à moi grâce à tous se que j'ai accomplie jv foncer c'est dans le vaucluse je conner pas grand monde la bas mais c'est que pour 6 moi pour retrouver confiance en moi jeté en appartement avec mon ex je gérer tous avec le boulot ménage et tous puis la je retourne cher mais parent mais valeur ma confiance et j'en passe cette femme m'a tous enlever ma dignité il me reste juste un mental de pas en finir jveux men sortir seul et aussi aider tous se qui passe par la par sque c'est ma troisième déprime mais asser longue comparer au autre jaimerer faire des rencontre ou surtous parler
Gilles92
Bon conseiller
Gilles92
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Thibo06 J'avoue que j'ai du mal à vous lire. En gros, je crois comprendre que vous avez souffert d'une relation toxique avec votre compagne, laquelle vous a amenée à rompre pour vous réfugier chez vos parents. Vous êtes également déprimé, endetté et avez du mal à sortir de chez vous. La manière que vous avez de vous exprimer montre toute la confusion et la frustration que vous ressentez.
Vous mentionnez une opportunité d'emploi dans le Vaucluse pour 6 mois. Je pense qu'un changement d'air vous ferait le plus grand bien. Cela vous permettrait de tourner la page et respirer d'ailleurs, d'autant que vous émettez des doutes sur la capacité de soutien de votre mère et un climat hostile émanant vraissemblablement de votre ex-compagne ou de son entourage.
Je pense que vous auriez aussi intérêt à consulter un mèdecin généraliste, une assistante sociale, voire un CMP, pour rationnaliser votre situation, bénéficier d'un soutien psychologique et/ou médical le temps de vous reconstituer, comme évaluer vos options en matière de dettes. Il s'agit d'une mauvaise passe, faites vous aider. Ne ruminez pas seul dans votre coin.
A 24 ans, votre meilleur allié, c'est votre force vitale. Tout vous reste possible, même si vous avez un peu déraillé en début de parcours. Voyez cela comme une expérience de vie, aussi désagréable soit-elle. Je vous rappelle que vous avez 50 ans devant vous. Considérez que vous êtes déja sorti de l'oeil du cyclone, ce que vous affrontez en ce moment, ce sont les retombées. C'est 50 % du boulot de fait. Reste à vous en éloigner davantage. Or, justement, vous en avez la possibilité.
Pendant ces 6 mois, prenez le temps de nouer des relations amicales et d'assainir progressivement votre situation financière. Il n'est pas rare qu'une opportunité débouche sur une autre... ceci inclut une formation d'apprentissage diplomante, afin de vous stabiliser et évoluer. Si votre job actuel ne le permet pas, qu'il ne vous satisfait plus, vous ne perdez rien à essayer autre chose.
Enfin, ne soyez pas pressé de vous remettre en couple, ce qui n'empêche en rien les rencontres suivies. Non pas que vous soyez indésirable, mais vous n'avez pas suffisamment pris le temps de connaitre la personne avant d'emménager avec elle. Erreur de jeunesse. Nous sommes tous, ou presque, passés par là.
Thibo06
Thibo06
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Avant javer la niaque au boulot toujour joyeux puis j'ai du tous payer à la rupture avec des menace j'ai dû tous gérer et des dette plus de voiture jme suis perdu dans cette relation mais jveux m'en sortir jaide ma mère aussi je me considère déjà avec un vécu important et jveux me retrouver avant de la connaître j'ai du gérer papier appartement à rendre alor que jeté mal puis des menace des parol qui mon devalorise qui mon détruit elle m'a ancrer que du négatif sur moi et sa tourne aussi dans ma tête mais j'ai peur aussi de pas réussir alor que j'ai une très bonne réputation sur le travail mais ma tête flanche aussi tous le monde me concidere belle personne toujour à aider son prochain jamais méchant toujour à aider travailleur acharner mais j'ai perdu cette niaque à force d'être dans une relation comme sa sa ma détruit a petit feu
Thibo06
Thibo06
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Retrouver confiance en moi et retrouver ma joie de vivre faire les chause pour moi et pas pour les autre j'ai jamais su faire sa
Gilles92
Bon conseiller
Gilles92
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Thibo06 Je comprends bien, mais comprenez aussi de votre côté que ce n'est pas parce-qu'un boxeur reçoit des coups et se trouve acculé dans les cordes que le combat est terminé, n'est-ce pas ? Vous avez le droit d'être meurtri et de douter, c'est humain, mais vous savez très bien ce qu'il vous reste à faire pour renverser la situation. Donc si vous n'arrivez plus à respirer là où vous êtes, allez faire un tour dans le Vaucluse. Dans ce nouveau contexte, je ne doute pas que vous retrouverez la niaque et la confiance, à condition que vous laissiez le passé derrière vous.
Thibo06
Thibo06
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Jvoudrer laisser tous sa deriere mois mais une perverse narcissique qui vous a mis en confiance juste pour le bien matériel et travail mintenent je passe de ville à la campagne de cher mais parent que j'aime plus que tous mais c'est un gros trop plein jaimerer affronter aussi c'est personne même si sa risque de faire plus mal j'ai toujour été un battant et sa reviendra mais sa fais trop longtemps que je me fais bouffer par sque je suis gentil bienveillant et tous se qui suis et quand je voie les gents que j'ai aider et que tous le monde presque vous a tourner le dos que c'est moi le méchant alor qu'il ne save pas tous se que j'ai du faire pour gérer papier harcèlement menace et tous jme dit j'ai réussi le plus dur mais la peur de sortir et de m'enfermer pour pas les croiser sa me ronge aussi
Gilles92
Bon conseiller
Gilles92
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Thibo06 Cessez de vous mettre la rate au court bouillon. Ce qui est fait, est fait. Maintenant on passe à autre chose. Oubliez votre ex. Laissez parler les mauvaises langues, elles finiront par se lasser. Ne perdez pas votre temps et votre énergie dans des combats qui n'en valent pas la peine. Vous avez eu 2 mois pour ressasser, maintenant agissez.
Vous ne savez pas comment faire ? Je vais vous le dire : allez voir votre patron pour lui expliquer la situation. Téléphonez à votre nouvel employeur du Vaucluse pour accepter sa proposition. Informez vos parents. Préparez votre départ en recherchant un nouveau logement sur place. Point barre. Quand ça ira mieux et que la poussière sera retombée, alors vous pourrez passer des week-end dans votre famille et envisager les choses sous un angle différent.
Je pars en effet du principe que la peur est mauvaise conseillère. Et qu'à force de vous cacher et d'avoir les nerfs à vif, vous finissiez par commettre quelque chose que vous pourriez regretter. Ne soyez pas masochiste en jouant les justiciers. Vous n'avez rien à gagner et tout à perdre. Utilisez votre tête, pas vos tripes. Vos tripes vous disent : "je vais aller règler mes comptes". Votre tête vous a déja dit : "casse toi de là". Alors continuez à l'écouter et allez vous refaire une santé ailleurs.
Je veux que vous reteniez ceci, il s'agit de la maxime de feu mon grand-père : "quand on est pas le plus fort, il faut être le plus intelligent". Cela revient à choisir ses combats. Il y en a qui en valent la peine, d'autres pas. Ne vous trompez pas de cible, la vôtre consiste à vous reconstruire, pas à remuer la merde.
On s'est compris ?
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Perceval46
@JeromeChauveau
Comme cela a été dit plus haut par d'autres et j'en rajoute une couche, la base c'est de ne pas avoir honte et se culpabiliser... Mais ce qui n'arrange rien, c'est vrai c'est qu'on a tendance à s'isoler et d'ailleurs pour la plupart d'entre nous c'est aussi une façon de nous protéger des autres ceux qui n'ont pas vécu ça et ne peuvent comprendre et sans forcément nous critiquer pensent nous aider en nous donnant des conseils...
Mais quand on est "cassé" c'est impossible de faire la plupart de ce qu'on nous propose...
Dans mon cas le psychiatre m'a rajouté un AD à celui que je prends... Au bout d'un mois je commence à sentir des améliorations au niveau psychique mais les effets secondaires augmentent aussi, il paraît que ça devrait s'estomper mais ce n'est pas le cas et c'est contraire au but recherché puisque c'est pour que je puisse sortir plus de chez moi et que les effets secondaires me donnent des malaises et je sors encore moins qu'avant...
Un truc qui nous aide bien c'est de sentir qu'on est pas seul à galérer, c'est pour ça que c'est important ce genre d'endroit comme ici, On n'a pas forcément de solutions pour les autres mais on se juge pas et on s'encourage virtuellement...
Voir le meilleur commentaire
vivi31
@Madison20
Bonjour Madison, bienvenue au club si je puis dire.... Je vais me présenter rapidos et en synthèse. Je fais depuis 5 ans une dépression chronique due à une coupure de ponts avec mon fils unique pendant 3 ans que j'ai élevé pratiquement seule puisque divorcée lors de ses 7 ans, il est revenu vers moi m'appelle assez souvent, il a 2 petits mais je ne les vois que 2 apresm par an !!! Pourtant, il habite Bourges et moi Toulouse, ce n'est pas le bout du monde !!! Cette situation est liée en grande partie à sa femme. Bon, bref, le pb est que l'on n'arrive pas à me trouver un anti-dépresseur qui me convienne car je suis intolérante à beaucoup d'entre eux avec des effets secondaires très invalidants. Alors, j'ai des doses faibles et je prends plusieurs médocs en même temps. J'ai essayé pas mal de thérapies parallèles, l'EMDR, la psychothérapie, le reiki, la sophrologie, et depuis l'an dernier la RTMS qui est celle qui me fait un peu d'effet, le reste rien. Alors, je comprends t.bien ton état, et, surtout, ne sois pas gênée du pourquoi de ton état, le pb est que tu souffres et qu'il faut trouver une solution. Sache que je compatis vraiment. Moi, en ce moment, ça ne va pas non plus, je ne sais plus quoi faire, je suis mal tte la journée, sauf la nuit où j'arrive à dormir depuis que je prends du norset. Je sais qu'il ne faut pas lâcher et garder espoir mais c'est dur, et comme dit Prunelle on arrivera à la stopper cette satanée maladie. C'est bien que tu te sois exprimée, c'est déjà t.bien. Moi, sur ce site , je communique avec Prunelle et Griffonia qui sont des personnes formidables et très courageuses. Alors, ne lâche rien, prends ton traitement et communique. Je te dis à bientôt si tu le désires, bien sûr. Prnds soin de toi.
Perceval46
@JeromeChauveau
Comme cela a été dit plus haut par d'autres et j'en rajoute une couche, la base c'est de ne pas avoir honte et se culpabiliser... Mais ce qui n'arrange rien, c'est vrai c'est qu'on a tendance à s'isoler et d'ailleurs pour la plupart d'entre nous c'est aussi une façon de nous protéger des autres ceux qui n'ont pas vécu ça et ne peuvent comprendre et sans forcément nous critiquer pensent nous aider en nous donnant des conseils...
Mais quand on est "cassé" c'est impossible de faire la plupart de ce qu'on nous propose...
Dans mon cas le psychiatre m'a rajouté un AD à celui que je prends... Au bout d'un mois je commence à sentir des améliorations au niveau psychique mais les effets secondaires augmentent aussi, il paraît que ça devrait s'estomper mais ce n'est pas le cas et c'est contraire au but recherché puisque c'est pour que je puisse sortir plus de chez moi et que les effets secondaires me donnent des malaises et je sors encore moins qu'avant...
Un truc qui nous aide bien c'est de sentir qu'on est pas seul à galérer, c'est pour ça que c'est important ce genre d'endroit comme ici, On n'a pas forcément de solutions pour les autres mais on se juge pas et on s'encourage virtuellement...
vivi31
@Madison20
Bonjour Madison, bienvenue au club si je puis dire.... Je vais me présenter rapidos et en synthèse. Je fais depuis 5 ans une dépression chronique due à une coupure de ponts avec mon fils unique pendant 3 ans que j'ai élevé pratiquement seule puisque divorcée lors de ses 7 ans, il est revenu vers moi m'appelle assez souvent, il a 2 petits mais je ne les vois que 2 apresm par an !!! Pourtant, il habite Bourges et moi Toulouse, ce n'est pas le bout du monde !!! Cette situation est liée en grande partie à sa femme. Bon, bref, le pb est que l'on n'arrive pas à me trouver un anti-dépresseur qui me convienne car je suis intolérante à beaucoup d'entre eux avec des effets secondaires très invalidants. Alors, j'ai des doses faibles et je prends plusieurs médocs en même temps. J'ai essayé pas mal de thérapies parallèles, l'EMDR, la psychothérapie, le reiki, la sophrologie, et depuis l'an dernier la RTMS qui est celle qui me fait un peu d'effet, le reste rien. Alors, je comprends t.bien ton état, et, surtout, ne sois pas gênée du pourquoi de ton état, le pb est que tu souffres et qu'il faut trouver une solution. Sache que je compatis vraiment. Moi, en ce moment, ça ne va pas non plus, je ne sais plus quoi faire, je suis mal tte la journée, sauf la nuit où j'arrive à dormir depuis que je prends du norset. Je sais qu'il ne faut pas lâcher et garder espoir mais c'est dur, et comme dit Prunelle on arrivera à la stopper cette satanée maladie. C'est bien que tu te sois exprimée, c'est déjà t.bien. Moi, sur ce site , je communique avec Prunelle et Griffonia qui sont des personnes formidables et très courageuses. Alors, ne lâche rien, prends ton traitement et communique. Je te dis à bientôt si tu le désires, bien sûr. Prnds soin de toi.
Articles à découvrir...
11/11/2024 | Conseils
Dépression : quand faut-il envisager la thérapie ? Les signes et étapes clés !
27/05/2024 | Droits et démarches
27/10/2023 | Actualités
Quels sont les signes annonciateurs d’une dépression ou d’une rechute ?
04/03/2020 | Témoignage
Contre la dépression, apprendre à s'aimer et aimer les aléas de la vie
08/06/2020 | Témoignage
19/09/2018 | Actualités
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 22/11/2024 à 17:44
Inscrit en 2020
5 457 commentaires postés | 153 dans le forum Dépression
915 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous et à toutes,
Comment allez-vous ?
Comme vous le savez, nous avons dû fermer la discussion "Échanger autour de la dépression ? (ancien)" car elle devenait très longue.
Nous vous invitons à reprendre vos échanges sur celle-ci !
En espérant que vous y trouviez un endroit d’échange et de partage tout aussi convivial et que de nouveaux membres en profiterons pour rejoindre cette nouvelle discussion !
Très belle journée à tous,
Candice de l’équipe Carenity