- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Dépression
- Vivre avec la dépression
- Échangeons autour de la dépression !
Patients Dépression
Échangeons autour de la dépression !
- 23 441 vues
- 427 soutiens
- 2 248 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Bonjour je suis nouvelle et j’aurais besoin de quelqu’un pour parler de mon mal être, je ne sais plus quoi faire j’ai besoin qu’on m’aide à y voir clair je viens de découvrir que j’avais une dépression et je ne sais pas comment gérer tout ça surtout chez moi c’est extrêmement tabou d’en parler enfait je l’avais depuis très longtemps ma dépression mais je l’ai toujours cacher et nier et parfois on arrive à un moment ou notre corps nous rappel à l’ordre.. fin février j’ai commencer à perdre du poids de façon anormal et depuis je n’en regagne plus. Juste après cet épisode j’ai essayé de me remotiver et me dire que ce n’était pas bien de ne pas manger mais c’était plus fort que moi j’avais perdu l’appétit. Quand je me suis re motivé j’ai retrouvé un peu l’appétit ça aller un peu mieux du moins je me voiler la face. Cela fait maintenant deux semaines de mars que je n’ai aucun appétit. 0 je ne peux plus manger si on ne me force pas. En plus de cela je n’arrive plus à sourire naturellement, je n’arrive plus à rien c’est un piège et quand j’essaye de me forcer à sourire à vivre à faire des choses j’ai une extrême anxiété je n’arrive plus. La je suis au bout du rouleau je me suis tellement battue contre moi même depuis 4ans que maintenant mon corps me dit qu’il y a un problème.. si il y a quelqu’un pour parler je ne dirais pas non..
antelw
antelw
Dernière activité le 20/04/2024 à 14:12
Inscrit en 2021
14 commentaires postés | 9 dans le forum Dépression
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour à quelques détails près votre histoire est similaire à l'histoire de ma fille, elle est en dépression depuis 4 ans je n'ai rien vu, comme vous faux sourire, dire que tout va bien, vivre normalement avec ce poids qu'elle avait. Le 15 février ma fille m'a annoncé qu'elle en avait mare de la vie et voulais en finir comme vous dîtes le corps parle.
J'ai pris rdv en urgence chez mon médecin traitant qui nous a conseiller, aujourd'hui ma fille a toujours envie d'en finir avec la vie mais elle est prise en charge et fait face à sa dépression.
Je vous en supplie, aller voir votre médecin traitant dites lui, ne resté pas comme cela, je sais que cela n'est pas facile de dire les choses et de parler mais vous venez de le faire avec nous, vous êtes capable de le faire avec votre médecin.
J'espère que votre prochain message sera "j'ai pris rdv avec mon médecin, je vais être prise en charge".
Courage.
Voir la signature
Odile
Utilisateur désinscrit
Bonjour, alors pour le médecin c’est vraiment compliqué et je suis perdu car j’en ai parler à ma mère et nous sommes allez voir un psychiatre et quand je lui aie parler de mes symptômes elle m’a dit que c’était de l’anxiété générale dû à des examens que je dois passer c’est normal de stresser quand on est étudiant mais mon stresse n’est pas normal ni modéré en plus de cela même si j’ai de l’anxiété générale et bien c’est tout simplement dû à la dépression que j’ai.. enfin moi je le sens comme ça mais la psychiatre n’est pas aller plus loin elle m’a juste donner un antidépresseur et des vitamines et l’antidépresseur contre l’anxiété je ne l’ai jamais pris car j’aimerais m’en sortir seule sans l’aide de médicaments je n’es pas envie de mourir au contraire je veux vivre et avoir la joie de vivre mon seul problème c’est que je ne l’ai pas. Je n’es plus le goût de rien. Et cela m’attriste et j’en culpabilise car ma famille s’inquiète... mais je continue de le cacher enfin j’ai décidé de le cacher parce que même le psychiatre ne m’a pas prit au sérieux alors peut-être que c’est réellement moi qui me complique la vie et j’en culpabilise car je rend tout le monde triste par ma tristesse et je n’aime pas ça du tout🥺🥺 mais c’est dure pour moi car je dois étudier, imaginer avec une dépression et devoir étudier en même temps j’ai une énorme pression. Quand j’essaye de me concentrer j’ai l’impression que je dois faire plus d’effort que les autres à cause de mon mal être mais bon.. peut-être que j’aurais le courage d’en parler à une amie je ne sais pas encore
antelw
antelw
Dernière activité le 20/04/2024 à 14:12
Inscrit en 2021
14 commentaires postés | 9 dans le forum Dépression
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Je vous comprends tout à fait, en parler est le premier pas vers la guérison, ce n'est pas facile à faire car cela a des conséquences mais ne vous préoccupez pas des conséquences, la seule chose qui compte à ce jour est votre bien être.
Le psychiatre que vous avez vu n'est peut être pas le bon, je ne remets pas en cause son professionnalisme mais ma fille en est a son troisième, c'est intime de se livrer et de se faire comprendre le premier psychiatre n'est peut être pas celui qui vous fallait.
N'hésitez pas à en voir un autre si vous en ressentez le besoin.
Il est normal que votre famille se sentent mal et triste mais ne culpabilisé pas les choses se passeront bien pour eux ils leur faut juste le temps de digérer le fait de ne pas avoir vu votre mal être et de ne pas avoir pû vous apporter leur aide en temps voulu
Je vous souhaite tout le courage possible je sais qu'actuellement ce n'est pas facile et je pense a mon avis mais cela reste mon avis que vous devriez aller voir votre médecin qui lui peut vous aider.
Voir la signature
Odile
NeWennn
NeWennn
Dernière activité le 19/05/2021 à 12:06
Inscrit en 2021
4 commentaires postés | 4 dans le forum Dépression
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour,
Voilà mon petit ami prend du escitalopram 15mg (seroplex générique) depuis maintenant 3 mois....à cause d'une dépression suite à a son travail. Il y a une semaine il m'a laissé sur le bas côté car il n'avait plus d'attirance charnel et ne m'aimait plus. Sans aucune ampathie pour moi et sans sentiment alors que j'ai été la tout le long je suis sous le choc. Je voulais savoir si ça peut être du au médicament et si il y a des gens qui ont ce problème ou comment cela a fini pour eux ? Merci beaucoup
Béatrix
Bon conseiller
Béatrix
Dernière activité le 15/11/2023 à 20:32
Inscrit en 2017
321 commentaires postés | 75 dans le forum Dépression
8 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
C’est les effets dû médicaments. Pour vous en convaincre l’user les effets indésirables. Les AD permettent de surmonter la dépression en supprimant le circuit de l’émotion. Le malade est plus tranquillisé mais moins « humain » car privé de beaucoup de ressentis qui font aussi le sel de la vie. Il faut en passer par là pour qu’il puisse prendre du recul sur ce qui l’a perturbé, blessé, amoindri... Patience et courage. Vous verrez, dans moins d’un an, tout aura changé, vous rebattrez les cartes. Tous les possibles seront de nouveau possibles. Le temps est un des meilleurs remèdes... et naturel.Patience.
Voir la signature
Béa
NeWennn
NeWennn
Dernière activité le 19/05/2021 à 12:06
Inscrit en 2021
4 commentaires postés | 4 dans le forum Dépression
Récompenses
-
Explorateur
Béa merci de votre réponse comment puis-je lui faire comprendre que ça viens du médicament et qu'il a juste besoin d'attendre ?
Béatrix
Bon conseiller
Béatrix
Dernière activité le 15/11/2023 à 20:32
Inscrit en 2017
321 commentaires postés | 75 dans le forum Dépression
8 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@NeWennn
Je vous l’ai déjà dit : lui faire LIRE les effets secondaires des AD. Et demander confirmation à son médecin qu’il croira plus que vous car plus neutre et moins intéressé que vous qui voulez retrouver son amour.
Voir la signature
Béa
Jenni92
Bon conseiller
Jenni92
Dernière activité le 26/06/2021 à 21:33
Inscrit en 2021
4 commentaires postés | 2 dans le forum Dépression
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Explorateur
-
Posteur
@ je suis dans la même situation avec deux enfants j ai 41 ans je me sens seul j ai un bébé de 2 mois j en peux plus de ses angoisses se mal etre jennifer
Jenni92
Bon conseiller
Jenni92
Dernière activité le 26/06/2021 à 21:33
Inscrit en 2021
4 commentaires postés | 2 dans le forum Dépression
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Explorateur
-
Posteur
@mamouchette bonjour je suis très mal j 1i besoin de aide je suis si seule jennifer
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Perceval46
@JeromeChauveau
Comme cela a été dit plus haut par d'autres et j'en rajoute une couche, la base c'est de ne pas avoir honte et se culpabiliser... Mais ce qui n'arrange rien, c'est vrai c'est qu'on a tendance à s'isoler et d'ailleurs pour la plupart d'entre nous c'est aussi une façon de nous protéger des autres ceux qui n'ont pas vécu ça et ne peuvent comprendre et sans forcément nous critiquer pensent nous aider en nous donnant des conseils...
Mais quand on est "cassé" c'est impossible de faire la plupart de ce qu'on nous propose...
Dans mon cas le psychiatre m'a rajouté un AD à celui que je prends... Au bout d'un mois je commence à sentir des améliorations au niveau psychique mais les effets secondaires augmentent aussi, il paraît que ça devrait s'estomper mais ce n'est pas le cas et c'est contraire au but recherché puisque c'est pour que je puisse sortir plus de chez moi et que les effets secondaires me donnent des malaises et je sors encore moins qu'avant...
Un truc qui nous aide bien c'est de sentir qu'on est pas seul à galérer, c'est pour ça que c'est important ce genre d'endroit comme ici, On n'a pas forcément de solutions pour les autres mais on se juge pas et on s'encourage virtuellement...
Voir le meilleur commentaire
vivi31
@Madison20
Bonjour Madison, bienvenue au club si je puis dire.... Je vais me présenter rapidos et en synthèse. Je fais depuis 5 ans une dépression chronique due à une coupure de ponts avec mon fils unique pendant 3 ans que j'ai élevé pratiquement seule puisque divorcée lors de ses 7 ans, il est revenu vers moi m'appelle assez souvent, il a 2 petits mais je ne les vois que 2 apresm par an !!! Pourtant, il habite Bourges et moi Toulouse, ce n'est pas le bout du monde !!! Cette situation est liée en grande partie à sa femme. Bon, bref, le pb est que l'on n'arrive pas à me trouver un anti-dépresseur qui me convienne car je suis intolérante à beaucoup d'entre eux avec des effets secondaires très invalidants. Alors, j'ai des doses faibles et je prends plusieurs médocs en même temps. J'ai essayé pas mal de thérapies parallèles, l'EMDR, la psychothérapie, le reiki, la sophrologie, et depuis l'an dernier la RTMS qui est celle qui me fait un peu d'effet, le reste rien. Alors, je comprends t.bien ton état, et, surtout, ne sois pas gênée du pourquoi de ton état, le pb est que tu souffres et qu'il faut trouver une solution. Sache que je compatis vraiment. Moi, en ce moment, ça ne va pas non plus, je ne sais plus quoi faire, je suis mal tte la journée, sauf la nuit où j'arrive à dormir depuis que je prends du norset. Je sais qu'il ne faut pas lâcher et garder espoir mais c'est dur, et comme dit Prunelle on arrivera à la stopper cette satanée maladie. C'est bien que tu te sois exprimée, c'est déjà t.bien. Moi, sur ce site , je communique avec Prunelle et Griffonia qui sont des personnes formidables et très courageuses. Alors, ne lâche rien, prends ton traitement et communique. Je te dis à bientôt si tu le désires, bien sûr. Prnds soin de toi.
Perceval46
@JeromeChauveau
Comme cela a été dit plus haut par d'autres et j'en rajoute une couche, la base c'est de ne pas avoir honte et se culpabiliser... Mais ce qui n'arrange rien, c'est vrai c'est qu'on a tendance à s'isoler et d'ailleurs pour la plupart d'entre nous c'est aussi une façon de nous protéger des autres ceux qui n'ont pas vécu ça et ne peuvent comprendre et sans forcément nous critiquer pensent nous aider en nous donnant des conseils...
Mais quand on est "cassé" c'est impossible de faire la plupart de ce qu'on nous propose...
Dans mon cas le psychiatre m'a rajouté un AD à celui que je prends... Au bout d'un mois je commence à sentir des améliorations au niveau psychique mais les effets secondaires augmentent aussi, il paraît que ça devrait s'estomper mais ce n'est pas le cas et c'est contraire au but recherché puisque c'est pour que je puisse sortir plus de chez moi et que les effets secondaires me donnent des malaises et je sors encore moins qu'avant...
Un truc qui nous aide bien c'est de sentir qu'on est pas seul à galérer, c'est pour ça que c'est important ce genre d'endroit comme ici, On n'a pas forcément de solutions pour les autres mais on se juge pas et on s'encourage virtuellement...
vivi31
@Madison20
Bonjour Madison, bienvenue au club si je puis dire.... Je vais me présenter rapidos et en synthèse. Je fais depuis 5 ans une dépression chronique due à une coupure de ponts avec mon fils unique pendant 3 ans que j'ai élevé pratiquement seule puisque divorcée lors de ses 7 ans, il est revenu vers moi m'appelle assez souvent, il a 2 petits mais je ne les vois que 2 apresm par an !!! Pourtant, il habite Bourges et moi Toulouse, ce n'est pas le bout du monde !!! Cette situation est liée en grande partie à sa femme. Bon, bref, le pb est que l'on n'arrive pas à me trouver un anti-dépresseur qui me convienne car je suis intolérante à beaucoup d'entre eux avec des effets secondaires très invalidants. Alors, j'ai des doses faibles et je prends plusieurs médocs en même temps. J'ai essayé pas mal de thérapies parallèles, l'EMDR, la psychothérapie, le reiki, la sophrologie, et depuis l'an dernier la RTMS qui est celle qui me fait un peu d'effet, le reste rien. Alors, je comprends t.bien ton état, et, surtout, ne sois pas gênée du pourquoi de ton état, le pb est que tu souffres et qu'il faut trouver une solution. Sache que je compatis vraiment. Moi, en ce moment, ça ne va pas non plus, je ne sais plus quoi faire, je suis mal tte la journée, sauf la nuit où j'arrive à dormir depuis que je prends du norset. Je sais qu'il ne faut pas lâcher et garder espoir mais c'est dur, et comme dit Prunelle on arrivera à la stopper cette satanée maladie. C'est bien que tu te sois exprimée, c'est déjà t.bien. Moi, sur ce site , je communique avec Prunelle et Griffonia qui sont des personnes formidables et très courageuses. Alors, ne lâche rien, prends ton traitement et communique. Je te dis à bientôt si tu le désires, bien sûr. Prnds soin de toi.
Articles à découvrir...
27/05/2024 | Droits et démarches
27/10/2023 | Actualités
Quels sont les signes annonciateurs d’une dépression ou d’une rechute ?
28/06/2023 | Témoignage
04/03/2020 | Témoignage
Contre la dépression, apprendre à s'aimer et aimer les aléas de la vie
08/06/2020 | Témoignage
19/09/2018 | Actualités
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 31/10/2024 à 18:12
Inscrit en 2020
5 363 commentaires postés | 149 dans le forum Dépression
860 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous et à toutes,
Comment allez-vous ?
Comme vous le savez, nous avons dû fermer la discussion "Échanger autour de la dépression ? (ancien)" car elle devenait très longue.
Nous vous invitons à reprendre vos échanges sur celle-ci !
En espérant que vous y trouviez un endroit d’échange et de partage tout aussi convivial et que de nouveaux membres en profiterons pour rejoindre cette nouvelle discussion !
Très belle journée à tous,
Candice de l’équipe Carenity