- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Dépression
- Vivre avec la dépression
- Échangeons autour de la dépression !
Patients Dépression
Échangeons autour de la dépression !
- 23 441 vues
- 427 soutiens
- 2 248 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Xgirlmom
Xgirlmom
Dernière activité le 17/08/2020 à 17:33
Inscrit en 2020
2 commentaires postés | 2 dans le forum Dépression
Récompenses
-
Explorateur
@sapiens bonjour non cela date d’avant ma grossesse ^^ merci beaucoup ! Et non j’avoue que je n’arriva pas à tenir un suivie ..
Anaïs06
Anaïs06
Dernière activité le 09/07/2022 à 00:39
Inscrit en 2020
11 commentaires postés | 11 dans le forum Dépression
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Anaïs06
Anaïs06
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Aujourd'hui rien de spécial ne sait passer apart que j'ai les même humeur que d'habitude : tristesse, envie de mourir et parfois un sentiment de joie. Je ne sais plus quoi faire, je suis désespéré les problèmes ne font que s'accumuler. Je veux que sa finisse mais je ne veux pas d'aide et je ne sais pas si je pourrais tenir encore longtemps......
Nikolas77
Bon conseiller
Nikolas77
Dernière activité le 02/11/2024 à 09:32
Inscrit en 2020
54 commentaires postés | 44 dans le forum Dépression
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Anaïs06 Pourquoi tu ne veux pas d'aide Anaïs ?
Anaïs06
Anaïs06
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@Nikolas77 parce que personne ne pourrais me comprendre et que tout est ma faute
Utilisateur désinscrit
A ce propos quelle prise en charge psy vous avez comment vous vous sentez avec votre psy?
Pour ma part je vois depuis quelques mois une psychologue qui pratique la tcc et un psychiatre dont le traitement a l air de commencer à faire un peu effet mais en ce qui concerne les entretiens je ne sais que trop en penser je ne sais pas si ça aide. Parfois je ressors très mal des entretiens parce que l anxiété m empêche de m exprimer comme je voudrais ou parce que la psy a bien relevé tout ce qu il y avait de positif mais je sais bien qu il y en a beaucoup, c est une autre histoire de parvenir à ressentir de la joie. Et puis parfois je me sens plutôt soulagée d'être comprise (plutôt au premier entretien) mais j ai très peur de m attacher à mon psy. Et parfois je sens que l aide est vraiment limitée et qu ensuite il faut revenir à la solitude
Nikolas77
Bon conseiller
Nikolas77
Dernière activité le 02/11/2024 à 09:32
Inscrit en 2020
54 commentaires postés | 44 dans le forum Dépression
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@sapiens Pour ma part je vois une psychiatre tous les 2 mois, je suis sous Effexor et Abilify. Je voyais une psychologue aussi mais je sens comme toi que l'aide est assez limitée, parfois on a l'impression qu'ils ne veulent pas allez au fond du problème et qu'ils sont impuissants. Ca m'a permis de parler, mais ça n'a pas résolu mes problèmes.
Utilisateur désinscrit
@Anaïs06 Je n'ai pas suivi tout le fil de la discussion mais sache qu'il y a certainement une issue, qu'il ne faut pas être trop dur avec soi-même, se permettre du temps et un travail de fond. Ce n'est pas une question de volonté et il ne faut pas laisser la culpabilité et le sentiment de dévalorisation te faire croire que tu es ta dépression et il faut accepter ses émotions et laisser le processus et garder espoir en la lumière.
Vous n'êtes pas votre dépression, on traverse tous ensemble ce tunnel. Je suis sous Prozac, Alprazolam et Lorazepam. Il n'y a pas de honte à se faire aider et les traitements peuvent aider. Les taux pour soigner la dépression sont bons me dit mon psychiatre.
Chaque chose en son temps, vous valez + que vous ne le pensez et méritez de vivre une belle vie même si on ne peut pas le voir dans le brouillard et sous la tempête, apprenons à danser sous cette tempête et gardons espoir et continuez vos efforts. Parfois on croit ne pas avancer mais c'est faux.
''Inutile de dire à une personne en dépression, exprime de la gratitude, ressaisis-toi, tout est dans la tête etc. Autant faire preuve d'une écoute attentive, bienveillante. Mise à part pour la faire culpabiliser plus encore et accentuer son sentiment de dévalorisation.
La dépression pousse dans une spirale de culpabilité, de remise en question sans fin, de dévalorisation, de tristesse, d'insomnie, coupant de toute énergie vitale, une perte de concentration, l'isole et paradoxalement accentue ce sentiment de vide et de solitude. Ces pensées obsessionnels et noires menant au désespoir ne permet pas d'exprimer de la gratitude envers quoi que ce soit. Ce qui est connu est que le cerveau dysfonctionne à ce moment-là mais les études concernant cette maladie ne sont pas suffisante pour tout expliquer . Il ne s'agit pas simplement d'une question de volonté. Ce n'est pas non plus de la paresse ou une preuve de faiblesse.
Il existe différentes sortes de dépressions et la maladie s'exprime différemment chez chaque individu. Inutile de comparer l'incomparable. Le désespoir, la perte d'intérêt et les envies suicidaires ne sont pas de la recherche d'attention mais bien le reflet d'une grande souffrance interne psychique et mentale de l'individu qui est dans le brouillard.
Il y a une différence entre une déprime et une dépression et l'impact sur le corps et l'esprit n'est pas négligeable lors d'une dépression.
Peut-être que la personne n'a pas à se plaindre, a tout dans sa vie selon vous, devrait faire preuve de positive thinking et de gratitude, mais quand le monde est noir et quand l'incapacité de ressentir quelconque source de bien-être ou de se reconnecter au moment présent, cela ne suffit pas.
Gardez espoir quoi qu'il en soit et n'hésitez pas à demander de l'aide, d'être suivi et d'avoir recours aux traitements si nécessaire. N'ayez pas honte, trouver la force en vous de croire et offrez-vous ce cadeau pour éviter les rechutes. Une dépression mal soignée a de fortes chances de se reproduire.
Prenez soin de vous, la santé mentale est tout aussi importante que la santé physique.
Ne soyez pas trop dur avec vous-même et ne pensez pas que le temps suffit simplement, mais laissez-vous le temps de retrouver la force et d'obtenir l'aide dont vous avez besoin si nécessaire afin de comprendre et éviter une rechute.
Cela nécessite beaucoup + que simplement du temps
autrement il n'y aurait jamais de séquelles résiduels ni de rechutes.
Mais démontre la nécessité d'un changement dans le conscient et le subconscient ou dans le comportement afin de pouvoir vivre.
Arrêtez de juger les gens et de sous-estimer le mal-être d'une personne. À chacun ses peurs, à chacun ses traumas, à chacun son histoire et ses combats.
La dépression n'a pas de visage. La mort n'est rien quand on est pas capable de vivre la Vie.
Soutien à tous, la force est en vous. Vous seul avez la force et le devoir de vous préserver et de vous sauver.
Blessed be.
Kurama''
Anaïs06
Anaïs06
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@KaedeMihonya je comprends ce que vous dite mais ma famille ne croit pas en ce genre de maladie il ne feront rien
Utilisateur désinscrit
@Anaïs06 souhaites-tu échanger en privé ? Je comprends ton ressenti et je sais à quel point il est dur de se sentir seule et incomprise mais nous sommes-là pour toi et c'est une bonne chose pour tous d'être présent sur ce site déjà, je tiens à tous vous félicitez pour votre démarche. Il y a une lumière en vous qui vous veut du bien et il ne faut pas cesser d'y croire en vous. Pas en la voix qui dit que vous êtes inutiles, que vous ne méritez pas d'être aimé et que vous ne pouvez pas aimer, Mais de continuer à poursuivre vos efforts aussi minimes qu'ils soient, si vous parvenez à écrire c'est une bonne chose déjà, continuez à vous accrocher même si vous ne voyez pas le bout du tunnel pour le moment, vous n'êtes pas seuls.
Également pour les autres personnes traversant une période difficile et n'ayant personne à qui parler ou ayant tout simplement d'échanger, n'hésitez pas à me laisser un message.
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Perceval46
@JeromeChauveau
Comme cela a été dit plus haut par d'autres et j'en rajoute une couche, la base c'est de ne pas avoir honte et se culpabiliser... Mais ce qui n'arrange rien, c'est vrai c'est qu'on a tendance à s'isoler et d'ailleurs pour la plupart d'entre nous c'est aussi une façon de nous protéger des autres ceux qui n'ont pas vécu ça et ne peuvent comprendre et sans forcément nous critiquer pensent nous aider en nous donnant des conseils...
Mais quand on est "cassé" c'est impossible de faire la plupart de ce qu'on nous propose...
Dans mon cas le psychiatre m'a rajouté un AD à celui que je prends... Au bout d'un mois je commence à sentir des améliorations au niveau psychique mais les effets secondaires augmentent aussi, il paraît que ça devrait s'estomper mais ce n'est pas le cas et c'est contraire au but recherché puisque c'est pour que je puisse sortir plus de chez moi et que les effets secondaires me donnent des malaises et je sors encore moins qu'avant...
Un truc qui nous aide bien c'est de sentir qu'on est pas seul à galérer, c'est pour ça que c'est important ce genre d'endroit comme ici, On n'a pas forcément de solutions pour les autres mais on se juge pas et on s'encourage virtuellement...
Voir le meilleur commentaire
vivi31
@Madison20
Bonjour Madison, bienvenue au club si je puis dire.... Je vais me présenter rapidos et en synthèse. Je fais depuis 5 ans une dépression chronique due à une coupure de ponts avec mon fils unique pendant 3 ans que j'ai élevé pratiquement seule puisque divorcée lors de ses 7 ans, il est revenu vers moi m'appelle assez souvent, il a 2 petits mais je ne les vois que 2 apresm par an !!! Pourtant, il habite Bourges et moi Toulouse, ce n'est pas le bout du monde !!! Cette situation est liée en grande partie à sa femme. Bon, bref, le pb est que l'on n'arrive pas à me trouver un anti-dépresseur qui me convienne car je suis intolérante à beaucoup d'entre eux avec des effets secondaires très invalidants. Alors, j'ai des doses faibles et je prends plusieurs médocs en même temps. J'ai essayé pas mal de thérapies parallèles, l'EMDR, la psychothérapie, le reiki, la sophrologie, et depuis l'an dernier la RTMS qui est celle qui me fait un peu d'effet, le reste rien. Alors, je comprends t.bien ton état, et, surtout, ne sois pas gênée du pourquoi de ton état, le pb est que tu souffres et qu'il faut trouver une solution. Sache que je compatis vraiment. Moi, en ce moment, ça ne va pas non plus, je ne sais plus quoi faire, je suis mal tte la journée, sauf la nuit où j'arrive à dormir depuis que je prends du norset. Je sais qu'il ne faut pas lâcher et garder espoir mais c'est dur, et comme dit Prunelle on arrivera à la stopper cette satanée maladie. C'est bien que tu te sois exprimée, c'est déjà t.bien. Moi, sur ce site , je communique avec Prunelle et Griffonia qui sont des personnes formidables et très courageuses. Alors, ne lâche rien, prends ton traitement et communique. Je te dis à bientôt si tu le désires, bien sûr. Prnds soin de toi.
Perceval46
@JeromeChauveau
Comme cela a été dit plus haut par d'autres et j'en rajoute une couche, la base c'est de ne pas avoir honte et se culpabiliser... Mais ce qui n'arrange rien, c'est vrai c'est qu'on a tendance à s'isoler et d'ailleurs pour la plupart d'entre nous c'est aussi une façon de nous protéger des autres ceux qui n'ont pas vécu ça et ne peuvent comprendre et sans forcément nous critiquer pensent nous aider en nous donnant des conseils...
Mais quand on est "cassé" c'est impossible de faire la plupart de ce qu'on nous propose...
Dans mon cas le psychiatre m'a rajouté un AD à celui que je prends... Au bout d'un mois je commence à sentir des améliorations au niveau psychique mais les effets secondaires augmentent aussi, il paraît que ça devrait s'estomper mais ce n'est pas le cas et c'est contraire au but recherché puisque c'est pour que je puisse sortir plus de chez moi et que les effets secondaires me donnent des malaises et je sors encore moins qu'avant...
Un truc qui nous aide bien c'est de sentir qu'on est pas seul à galérer, c'est pour ça que c'est important ce genre d'endroit comme ici, On n'a pas forcément de solutions pour les autres mais on se juge pas et on s'encourage virtuellement...
vivi31
@Madison20
Bonjour Madison, bienvenue au club si je puis dire.... Je vais me présenter rapidos et en synthèse. Je fais depuis 5 ans une dépression chronique due à une coupure de ponts avec mon fils unique pendant 3 ans que j'ai élevé pratiquement seule puisque divorcée lors de ses 7 ans, il est revenu vers moi m'appelle assez souvent, il a 2 petits mais je ne les vois que 2 apresm par an !!! Pourtant, il habite Bourges et moi Toulouse, ce n'est pas le bout du monde !!! Cette situation est liée en grande partie à sa femme. Bon, bref, le pb est que l'on n'arrive pas à me trouver un anti-dépresseur qui me convienne car je suis intolérante à beaucoup d'entre eux avec des effets secondaires très invalidants. Alors, j'ai des doses faibles et je prends plusieurs médocs en même temps. J'ai essayé pas mal de thérapies parallèles, l'EMDR, la psychothérapie, le reiki, la sophrologie, et depuis l'an dernier la RTMS qui est celle qui me fait un peu d'effet, le reste rien. Alors, je comprends t.bien ton état, et, surtout, ne sois pas gênée du pourquoi de ton état, le pb est que tu souffres et qu'il faut trouver une solution. Sache que je compatis vraiment. Moi, en ce moment, ça ne va pas non plus, je ne sais plus quoi faire, je suis mal tte la journée, sauf la nuit où j'arrive à dormir depuis que je prends du norset. Je sais qu'il ne faut pas lâcher et garder espoir mais c'est dur, et comme dit Prunelle on arrivera à la stopper cette satanée maladie. C'est bien que tu te sois exprimée, c'est déjà t.bien. Moi, sur ce site , je communique avec Prunelle et Griffonia qui sont des personnes formidables et très courageuses. Alors, ne lâche rien, prends ton traitement et communique. Je te dis à bientôt si tu le désires, bien sûr. Prnds soin de toi.
Articles à découvrir...
27/05/2024 | Droits et démarches
27/10/2023 | Actualités
Quels sont les signes annonciateurs d’une dépression ou d’une rechute ?
28/06/2023 | Témoignage
04/03/2020 | Témoignage
Contre la dépression, apprendre à s'aimer et aimer les aléas de la vie
08/06/2020 | Témoignage
19/09/2018 | Actualités
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 31/10/2024 à 18:12
Inscrit en 2020
5 363 commentaires postés | 149 dans le forum Dépression
860 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous et à toutes,
Comment allez-vous ?
Comme vous le savez, nous avons dû fermer la discussion "Échanger autour de la dépression ? (ancien)" car elle devenait très longue.
Nous vous invitons à reprendre vos échanges sur celle-ci !
En espérant que vous y trouviez un endroit d’échange et de partage tout aussi convivial et que de nouveaux membres en profiterons pour rejoindre cette nouvelle discussion !
Très belle journée à tous,
Candice de l’équipe Carenity