- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Polyarthrite rhumatoïde
- Vivre avec la polyarthrite rhumatoïde
- Le diagnostic de votre polyarthrite rhumatoïde
Patients Polyarthrite rhumatoïde
Le diagnostic de votre polyarthrite rhumatoïde
- 11 755 vues
- 40 soutiens
- 279 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
VAL
VAL
Dernière activité le 23/04/2020 à 13:05
Inscrit en 2011
11 commentaires postés | 9 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Contributeur
BONJOUR
LES premiers signes de ma maladie ( mal aux articulations même effet qu'une grosse grippe, courbatures,fatigue, marcher en trainant les pieds) lorsque cette maladie nous tombe dessus ont se sans énormémant ralenti.
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
pour ma part ça a commencé par une sorte de bon torticoli, après 1 semaine sous anti inflammatoires, la douleur est progressivement descendue dans l'épaule le bras les doigts, à la fin je ne pouvais plus lever les bras, serrer mes mains dur quand il faut attraper les pâtes en haut du placard ! Puis ce fut au tour des genoux, des peids, des coudes bref toutes mes articulations principales, que du bonheur. Après tout c'est enchainé rdv avec un premier rhumato, puis un second qui me suis actuellement à l'hopital ste anne à toulon il ne me laissera pas tomber tant qu'il n'aura pas trouvé un traitement efficace pour le moment je vais commencer quatrième traiement le 16 novembre 2011, tiens d'ailleurs quelqu'un connait le roactemra ? (suis pas sûre de l'orthographe)
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 252 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour Maguy,
Il s'agit bien de la bonne orthographe ROACTEMRA
Bonne journée.
Voir la signature
Julien
laurencedu15
laurencedu15
Dernière activité le 20/03/2024 à 19:11
Inscrit en 2011
4 commentaires postés | 3 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour,
Tout a commencé en fin d'année derniere par un doigt complétement raides au réveil, puis un autre...comme ma mère souffrait aussi de PR j'ai tout de suite pris RDV chez le rhumatoloque. Analyse, radio... et début du traitement...et me voilà aujourd'hui parmi vous !!
Utilisateur désinscrit
Merci pour la confirmation de l'orthographe je suis déjà passée par l'embrel, l'humira, le mabtera mais que pouvez vous me dire sur le roactemra ? je vais sur internet mais c'est.....comment dire....déprimant , mon rhumato m'a donné de la lecture et m'a expliqué qu'il n'y avait pas de différence avec le mabtera au niveau des effets secondaires. Après, ce que j'ai compris c'est que si celui ci fonctionne je pourrais me passer des injections de metoject toutes les semaines ai je bien compris ? parce que là je fais la danse de la joie de suite, c'est un calvaire le methotréxate, heureusement je me fais mes injections seule mais bon je m'en passerai volontier !
Bienvenue, laurence du 15, comment ça se passe pour vous ?
Utilisateur désinscrit
BONJOUR
LA MALADIE EST APPARUE EN 2007 AVEC LE GONFLEMENT DE MA MAIN DROITE J AI LE MEDECIN ET EN SUITE LE RHUMATOLOGUE QUI A DIAGNOSTIQUE UNE POLYARTRITE AVANCEE
J AI COMMENCER UN TRAIMENT PAR ROVATEC APRES EMBREL 50 ET EN PLUS ARAVA DEPUIS UN MOIS MAIS J AI TOUJOURS DES DOULEUR JE PEINE A MARCHER A ME LEVER DU LIT LE MATIN ET DES QUE J EFFECTUER DES TRAVAUX MANUEL JE NE PEU PLUS RIEN FAIRE PENDANT AU MOINS 3 JOURS ET PENDANT LES CRISE DE POUSSER JE NE PEU RIEN FAIRE HEUREUSEMENT QUE J AI UN COMPAGNON QUI M AIDER BEAUCOUP
COMMENT FAIRE POUR NE PLUS AVOIR CES DOULEUR CONTINUELLE
Utilisateur désinscrit
bonjour lardou,
par ma part je suis passée par 3 traitements différents (embrel, humira, mabtera) et là je vais commencer le nouveau roactemra en complément j'ai une injection par semaine de metoject (methotréxate) plus de la cortizone. L'embrel et l'humira ne m'ont rien fait mais avec le mabtera j'ai retrouvé une certaine mobilité non négligeable marche, lerver les bras, attraper les objets. Mon rhumato a décidé d'un nouveau protocole de soins car selon lui je ne devrais plus avoir mal mais dès qu'il essaye de baisser la cortizone c'est la catastrophe ma dose de croisière est de 25 mg (j'étais à 80 mg au début), et même si le méthotréxate est dur à supporter il aide pas mal. Pour la douleur je suis des cours de yoga pour la respiration surtout (pas les postures), je fais de la sophrologie et le meilleur un peu de natation (je me laisse plus flotter qu'autre chose) et le jacuzzi. Après tu as aussi les bolus de cortizone sur trois jours c'est pas mal non plus je me souviens au tout début j'étais comme toi je ne pouvais plus marcher, plus lever les bras, j'étais raide comme un bâton et le dérouillage du matin était terrible et mon rhumato m'a hospitalisée trois jours dans son service de médecine interne pour des bollus de cortizone et là miracle le lendemain de la première intraveineuse je ressuscitais si si je t'assure, j'espère avoir pu t'aider un peu à bientôt
laurencedu15
laurencedu15
Dernière activité le 20/03/2024 à 19:11
Inscrit en 2011
4 commentaires postés | 3 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour à tous, pour répondre à Maguy pourquoi un "calvaire" le methotrexate ? perso c'est mon mari qui me fait les injections, sinon c'est l'infirmiere à domicile.
Utilisateur désinscrit
Bonjour,pour moi tout a commencer cette année par un doigt gonfler on ne trouver pas c'était quoi aprés c'était le pied (mal aux tendons) et quand j'ai eu mal aux poignets et les douleurs du matin mon médecin traitant a tout de suite diasgnostiqué une polyarthrite et m'a fait une lettre pour aller voir un rhumatologue et depuis ma vie a complétement changer.
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
pour moi le méthotréxate ce sont les effets secondaires qui sont durs à supporter, surtout depuis qu'ils m'ont changé le jour d'injection. Mais bon c'est efficace donc je n vais pas me plaindre. Sinon me faire mes injections est une façon pour moi de gérer ma maladie et puis j'ai pris l'habitude ce côté là ne me dérange pas et pour toi laurencedu15 tu le supportes bien ?
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
09/09/2024 | Actualités
Quelles sont les complications possibles de la polyarthrite rhumatoïde (PR) ?
09/06/2023 | Actualités
L’étanercept (Enbrel®, Erelzi®, Brenzys®, Benepali®, Nepexto®) : tout savoir sur ce traitement !
17/02/2023 | Conseils
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
18/10/2018 | Conseils
Semaine contre les douleurs | La fibromyalgie et les douleurs chroniques
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 252 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour,
Racontez-nous comment s'est déroulé votre diagnostic. Quels ont été les premiers signes, qui vous a poussé à consulter?