- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Symptômes et complications de la sclérose en plaques
- Vaccin HÉPATITE B ????
Vaccin HÉPATITE B ????
- 237 vues
- 1 soutien
- 15 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Myéline Farmer
Bon conseiller
Myéline Farmer
Dernière activité le 07/05/2021 à 14:42
Inscrit en 2011
21 commentaires postés | 15 dans le groupe Symptômes et complications de la sclérose en plaques
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour Marion,
j'ai aussi fait ce vaccin quand je me suis marié (1995), suite au mensonge du gouvernement concernant la dangerosité des malades de l'hépatite B.
A l'époque, on parlait de transmission par voie sexuelle, par la salive (postillons) et par les transfusions sanguines.
Je l'ai fait en même temps que le test du Sida qui était recommandé.
Je l'ai fait par rapport à la propagation des postillons lors d'éternuements, par exemple et comme par enchantement cette disposition a disparu.
Les labos étaient sûrement en manque de liquidités pour les actionnaires !
Je n'ai pas la preuve de tout ça mais qu'on m'apporte la preuve du contraire !
Fred
saxou12
Bon conseiller
saxou12
Dernière activité le 14/10/2021 à 11:16
Inscrit en 2011
11 commentaires postés | 10 dans le groupe Symptômes et complications de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonsoir,j'ai eu le vaccin aussi et j'ai la sclerose en plaques.Mon frère bosse dans un hopital donc il a ete obligé de le faire aussi et sa SEP c'est déclaré fin 2013.Mon medecin traitant comprend trés bien que je n'ai pas voulu le faire à mon fils et ma cousine sa pediatre a refusé de le faire à son petit également quand elle lui a dit que sa cousine avait la sclerose en plaques donc je pense que si c'était pas lié les medecins nous obligeraient à le faire à nos enfants.
Bonne soirée
Lily1981
Lily1981
Dernière activité le 11/06/2020 à 09:20
Inscrit en 2014
13 commentaires postés | 3 dans le groupe Symptômes et complications de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Engagé
-
Ami
Ma sœur avait la SEP, sur avis des infirmières qui la suivaient à l'époque, elles nous ont déconseillé de faire ce vaccin (pour les frères et sœurs et leurs enfants). Malheureusement, aujourd'hui la SEP me touche également, mais en tant que maman depuis 8 ans, les médecins qui nous suivent ne nous prescrivent pas ce vaccin....et l'ont clairement stipuler sur le carnet de santé dE Mes enfants, donc ilýa bien cause à effet ??!! Jamais médiatisé, mais il y'a eu des reconnaissances sur la causalité de la maladie sur des personnes qui ont été obligé de faire le vaccin pour leur job dans le milieu médical et qui ont déclaré des SEP dans la foulée.
Utilisateur désinscrit
Bonjour à tous !
Merci pour vos commentaires. J'ai finalement fait le vaccin en 21 jours comme convenu (3 injections), je verrai bien dans quelques mois si une crise se déclare ou pas ! Dans tous les cas, mon médecin m'a dit qu'il n'y avait pas de lien et m'a rassuré mais d'après vos expériences je suis pas sûre...
On se tiens au courant.
Bien à vous.
laurence49
laurence49
Dernière activité le 26/04/2024 à 15:16
Inscrit en 2014
29 commentaires postés | 20 dans le groupe Symptômes et complications de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour à tous. En ce qui concerne les vaccins le neuro qui a diagnostiqué ma sep il y a 25 ans m'avait dit qu'il fallait éviter les vaccins avec virus atténué vivant (donc contre la grippe entre autres). Pour moi, les deux poussées qui ont été le plus invalidantes sont survenues dans les heures qui ont suivi 1) vaccination contre la rubéole 2) vaccination anti-tétanos alors, je ne sais pas si c'est lié mais les vaccins et moi, on s'aime pas!!!
Voir la signature
S'inventer une nouvelle vie
Maryne
Bon conseiller
Maryne
Dernière activité le 22/11/2019 à 16:23
Inscrit en 2013
318 commentaires postés | 226 dans le groupe Symptômes et complications de la sclérose en plaques
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
En ce qui me concerne j'ai déclaré la SEP quelques mois après avoir fait tous les vaccins obligatoire pour partir en Afrique
fièvre jaune coléra etc....
j'avais 25 ans
depuis je ne fais plus AUCUN VACCIN
et mon fils c'est le MINIMUM LEGAL
voilà mon expérience
biz à tous et bonne soirée
Voir la signature
Marie
saxou12
Bon conseiller
saxou12
Dernière activité le 14/10/2021 à 11:16
Inscrit en 2011
11 commentaires postés | 10 dans le groupe Symptômes et complications de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Mon petit frère de 21ans a fait des études de manip radio et pour les stages en milieu hospitalier etc le vaccin hepatite B est obligatoire résultat en décembre 2013 grosse poussée et verdict tombé sclérose en plaques pour lui également.Mon autre frère qui vient d'être papa quand il a emmené le petit pour les vaccins son docteur a dit avec 3 cas de SEP dans votre famille je ne ferais pas le vaccin hepatite B à votre fils donc le lien vaccin/sep est bel et bien là
Clemence91
Bon conseiller
Clemence91
Dernière activité le 03/07/2024 à 23:30
Inscrit en 2015
46 commentaires postés | 26 dans le groupe Symptômes et complications de la sclérose en plaques
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
inscrite récemment sur Carenty, je lis et découvre les différentes discussions. Cette dernière bien que concernant le vaccin de l'hépatite B a derivė sur la vaccination en générale ce qui confirme mes doutes quand à ma SEP.
J'ai eu des douleurs en bas du dos qui ont ėtė imputés à de l'arthrose des lombaires début 2010 (Radios, Irm, Electromyogramme)
Debut 2012 : rappel du vaccin DT Polio et quelques semaines après premiers signes de la SEP (avec dégradation très rapide de la marche) qui a été confirmée en 2013 après une batterie d'examens d'abord rhumato puis par ma neuro qui a tout de suite detectė un problème à la moelle épinière dès que j'ai décrit mon problème de pied qui "raclait le sol" en fin de promenade qui était de plusieurs km à l'époque réduite à quelques centaines de mètres quand ça va et avec 2 Cannes.
J'avais déjà eu une réaction très violente (sinusite avec maux de tête) au vaccin de la grippe (offert et fait sur place dans la sociėtė dans laquelle je travaillais debut des années 90).
On nous dit que les vaccins sauvent plus de vies qu'ils n'en dėtruisent ce qui est vrai mais que les effets secondaires graves dont les maladies neurologiques et auto immunes comme la SEP soient reconnues et non niés comme c'est le cas actuellement. Même si cela ne touche que les personnes porteuses de gènes à développer ces maladies comme c'est le cas de la Sep. Aujourd'hui j'ai peur pour ma petite fille qui a reçu le vaccin hépatite B car elle est peut-être porteuse du même gêne que moi.
Voir la signature
Clémence91
Chris31
Membre AmbassadeurBon conseiller
Chris31
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 21/11/2024 à 16:23
Inscrit en 2014
12 565 commentaires postés | 2408 dans le groupe Symptômes et complications de la sclérose en plaques
16 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Clemence91 , oui malheureusement vrai tout ce que tu dis , et il y a toujours aujourd'hui et consécutivement à des vaccinations (papillomavirus , BCG récemment , DTP , HEPB ....) de nombreux , trop nombreux cas de problèmes neurologiques récences , et malheureusement aussi l'imputation à un ou pls gènes dont les dits cas sont porteurs ! Ah le belle parade ... Identifier ces gènes avant vaccination coûterait évidemment beaucoup trop cher , et donc les choses continuent et des vies toujours foutues en l'air Moi-même un cas en 1992 consécutif au vaccin anti HEPB imposé de part mon boulot en labo et hôpital, dont les trois 1ères injections réalisées en 88 puis rappel fin 89 et 91 ! J'ai déclenché une sep post accouchement en janvier 92 (avec 1ers signes non identifiés ressentis immédiatement après la 1ère injection : comme des cheveux qui se baladaient sur ma joue , paresthésie imputée à une névralgie dentaire , et grande fatigue :comme j'était très sportive en plus d'un boulot stressant et prenant .... voilà , et le temps a passé)
Voir la signature
Chris31- Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve. Antoine de Saint-Exupéry
ZABOU94
Bon conseiller
ZABOU94
Dernière activité le 03/10/2024 à 15:24
Inscrit en 2013
14 commentaires postés | 9 dans le groupe Symptômes et complications de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour, je suis nouvelle et après un rappel pour l'hépatite (quelques mois plus tard névrite optique ensuite poussée médullaire et récemment nouvelle poussée bizarre avec névralgie de trijumeau et apparition d'une nouvelle maladie auto-immune liée à la SEP une uvéite intermédiaire bilatérale). Donc une grosse défaillance de mon système immunitaire!!! . Il faut savoir que nous sommes tous porteurs de la SEP et pour certain plus prédisposé à la déclarer (donc c'est pas de bol pour moi !!!!). Etant donné que je suis maman d'un petit garçon de 7 ans, il est vrai que pour ce vaccin c'est non!!! (c'est mon fils qui prendra lui-même la décision plus tard de faire ce vaccin ou pas selon les obligations de son métier).
J'aimerai savoir qui a aussi une SEP + UVEITE ??????
ISA
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
En 2007, j'ai fait un voyage en Afrique et j'ai du faire le vaccin de l'hépatite B, j'ai eu ma première crise quelques mois après, et on m'a décelée une SEP. On ne sait pas si c'est liée au vaccin ou une coïncidence.
Actuellement en reclassement professionnel en tant que secrétaire médical, j'ai obtenu un stage dans un hôpital, ils me demandent de faire plusieurs vaccins, dont l'hépatite B et le ROR. J'ai fait le test et me disent que j'ai un taux inférieur au seuil d'immunité (hépatite B).
Que faire ? Je suis totalement contre les vaccins et cela m'effraye de refaire ce vaccin sachant que ce stage me tiens vraiment à cœur, d'autant plus que j'ai une possibilité d'embauche par la suite.
Merci de me faire part de vos commentaires et vos expériences.
Bien à vous.