- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Symptômes et complications de la sclérose en plaques
- Spasticité dans les jambes
Spasticité dans les jambes
- 630 vues
- 5 soutiens
- 24 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
laurence49
laurence49
Dernière activité le 22/12/2024 à 19:27
Inscrit en 2014
29 commentaires postés | 20 dans le groupe Symptômes et complications de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour Mero
Je rencontre exactement le même problème. Impossible de lever les deux jambes avec l'impression d'avoir deux morceaux de bois à leur place. Je fais de la kiné 3 fois/semaine. Le baclofène semble ne pas agir (peut-être que si je ne le prenais pas ca serait pire, qui sait) et j'ai essayé sirdalud mais sans succès. J'ai rdv en novembre avec un médecin réducteur pour peut-être des injections de botox. J'en saurai plus dans 3 semaines.
Laurence
Voir la signature
S'inventer une nouvelle vie
Chris31
Membre AmbassadeurBon conseiller
Chris31
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 21/11/2024 à 16:23
Inscrit en 2014
12 565 commentaires postés | 2408 dans le groupe Symptômes et complications de la sclérose en plaques
16 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonsoir
Pour ce type de problème quand ça bloque si c possible ménager un temps de repos et essayer seule ou avec kiné étirements ça fait bcp de bien :
Bascule en position allongée
Fesses sur rebord chaise et se pencher en avant avec pieds bien plats et aller attraper ses chevilles en étirant au maximum.
Pour voiture mettre 1 jambe en se tenant s'asseoir et aider l'autre en l attrapant sous le genou
Le matin sous la douché terminer par jet d'eau froide sur les jambes en remontant sur l'intérieur et descendant sur l'extérieur !
Repos avant tout mais activités le plus svt possible et jusqu à respect de ses limites !
Bonne nuit
Voir la signature
Chris31- Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve. Antoine de Saint-Exupéry
Utilisateur désinscrit
Je vis régulièrement cette situation, y a rien a faire pour que ça change... En rando, j'arrête et je m'étire très souvent...Ça fait du bien et je marche encore un autre bout jusqu'à ce que les genous redeviennent raides. Je fais ça pendant 2-3 km, ensuite une pause d'environ 30 minutes et je repars pour un autre 2-3 km!!!
Chris31
Chris31
Membre Ambassadeur
Inscrit en 2014
12 565 commentaires postés | 2408 dans le groupe Symptômes et complications de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Oui corolla c'est ça et plus on pousse plus on gagne en diminuant le tps de récupération et de pause... aprèsétirementsoromla
Voir la signature
Chris31- Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve. Antoine de Saint-Exupéry
Utilisateur désinscrit
Moi j'ai le syndrome de la jambe de bois sur la droite. Je pense sincèrement reprendre le sport de manière réguliere pour palier à ce soucis ^^.
Utilisateur désinscrit
Coucou moi aussi j ai une démarche spacique et un syndrome pyramidal. L'impression que l'on m'a lesté avec des sacs de sables au niveau des chevilles et des genoux. C'est comme si je marchais sur des oeufs de façon constante. J'ai du mal à les lever... J'ai rien trouvé pour me soulager. Si quelqu'un a une idée je suis preuneuse. La cortisone en perfusion à l'hôpital m'a soulagé mais c'est toujours pas ça..
Chris31
Chris31
Membre Ambassadeur
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Moi ce que j'en pense car je le vis actuellement c que moins on en fait pour cause de fatigue , peur , ras le bol (moins on s'oblige à faire de l'exercice gym vélo marche. ..) et plus on se raidit ce qui amplifie le fait de ne pas se bouger et c de pire en pire ... donc mêtre si mal même si fatiguée S' OBLIGER À FAIRE EN PLUSIEURS fois ds la journée 30 mns... puis plus dès qu'on le peut ... et s'étirer régulièrrment avant massages james chez kiné beaucoup s'hydrater aussi...
Voir la signature
laurence49
laurence49
Dernière activité le 22/12/2024 à 19:27
Inscrit en 2014
29 commentaires postés | 20 dans le groupe Symptômes et complications de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
J'aimerais bien pouvoir faire tout ça car je l'ai toujours pensé et dit, le jour où on arrête c'est le commencement de la fin. Il y a quatre ans je promenais mon chien 1/2 heure trois fois par jour, il y a trois ans j'ai pris une canne, il y a 18 mois j'ai arrêté de conduire et j'ai pris une deuxième canne, il y a neuf mois après deux mauvaises chutes j'ai pris le fauteuil et je n'en sors que très rarement alors, oui, si vous êtes valide, ne vous arrêtez surtout pas!
Voir la signature
S'inventer une nouvelle vie
quesaquo
Bon conseiller
quesaquo
Dernière activité le 10/12/2024 à 14:53
Inscrit en 2012
841 commentaires postés | 16 dans le groupe Symptômes et complications de la sclérose en plaques
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
laurence49, je comprends ( ou croiS comprendre) ta situation car elle ressemble à la mienne( à un autre stade)... suite à une paralysie de tout le côté gauche ( due aux kystes cérébraux) et là, je marche avec une canne et une orthèse et j'ai tellement peur que cela s'aggrave encore...je fais de la kyné, des efforts colossaux pour continuer à marcher qui me coûtent énormément d'énergie mais c'est cela ou le fauteuil! TANT QU ON PEUT BOUGER IL FAUT LE FAIRE MALGRÉ LE PRIX A PAYER....
prenez soin de vous
Chris31
Chris31
Membre Ambassadeur
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous
Contre la spasticité , et malgré ce handicap ponctuel ou continu très très gênant , il est capital et primordial d'obliger ses muscles et donc articulations des membres inférieurs (cheville , mollet , cuisse , hanche) à bouger , chez le kiné et/ou à la maison ... plusieurs "petites" fois par jour ! et j'ai déja dit tout ça ... ce que j'apporte ici (et qui m'aide aujourd'hui) comme tuyaux et ça fait vraiment du bien :
* La balnéothérapie
* La préssothérapie , et enfin * la physiothérapie (dos lombaires et jambes)pour les nerfs sciatiques ! ça n'est pas miraculeux mais c'est d'une grande aide pour améliorer notre état de santé et diminuer la spasticité!
Voir la signature
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/12/2024 | Actualités
Renforcer son périnée : pourquoi c'est essentiel pour les femmes et les hommes ?
21/12/2024 | Nutrition
Les aliments anti-fatigue : comment booster votre énergie naturellement ?
20/12/2024 | Conseils
Faire face à la solitude et à l’isolement pendant les fêtes : tous nos conseils !
09/12/2024 | Actualités
Les différentes graisses corporelles : comprendre leur rôle pour mieux gérer sa santé
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
PartagezPlus !
meridiMessages: 22