- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Symptômes et complications de la sclérose en plaques
- Témoignage de mon diagnostic et de mes premières poussées de SEP
Témoignage de mon diagnostic et de mes premières poussées de SEP
- 84 vues
- 0 soutien
- 2 commentaires
Tous les commentaires
Kris76
Bon conseiller
Kris76
Dernière activité le 16/06/2024 à 22:20
Inscrit en 2019
10 commentaires postés | 5 dans le groupe Symptômes et complications de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour mimosa.
Tu vas récupérer petit à petit ne t'inquiète pas.
J'ai été diagnostiquée en 2019 et cela a été très difficile tant psychologiquement que physiquement mais il faut comme on me l'a dit un jour : avancer 1 jour à la fois.
Maintenant que tu as un traitement de fond les poussées devraient s espacer voire devenir inexistantes..
Il faut du temps au corps pour ce remettre de ces poussées et surtout beaucoup de repos.. prends le toi pour toi et écoute ton corps..
Ça va aller de mieux en mieux.. et pour le constater par toi même écris un petit journal.
Lorsque j'étais en proie aux doutes et que je ne me sentais pas bien j'écrivais et encore aujourd'hui je lis ce carnet qui me montre à quel point j'ai progressé.
Ici tu trouveras toujours une oreille attentive et des personnes bienveillantes pour te soutenir. Ton équipe medicale est là pour t'accompagner alors n'hésite pas à leur faire part de tes craintes.
A bientôt
Caro0000577
Caro0000577
Dernière activité le 06/08/2024 à 11:22
Inscrit en 2022
3 commentaires postés | 3 dans le groupe Symptômes et complications de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour je suis nouvelle, en 2017 j'ai eu des symptômes de fourmi dans les pieds et les mains, des pertes d'équilibre, une grande fatigue donc j'ai passé un IRM cérébral qui à rien donné et un électromiogramme des membres supérieurs qui est revenu normal, le médecin a mis sa sur le conte du stress, il y a deux semaines des symptômes ont recommencé donc je suis allée chez le docteur. Les symptômes sont les suivant lombalgie , foumi dans les mains et les pieds , douleur autour de l'œil gauche ,tremblement, fatigue , et douleur, j'ai fait 4 chutes.Je suis repartie pour un IRM cérébral , un électromiogramme, un scanner thoracique. Et je dois revoir la neurologue car la roue dentée est douteuse. Vous pensez quoi de tout sa merci
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Mimosa57-
Mimosa57-
Dernière activité le 25/08/2022 à 19:46
Inscrit en 2022
3 commentaires postés | 2 dans le groupe Symptômes et complications de la sclérose en plaques
Récompenses
Messager
Explorateur
Bonjour à toutes et à tous,je me lance dans mon premier poste. Je suis une jeune femme de 27 ans. En juillet 2021 j’ai été admise au urgence après avoir perdue la vue sur l’œil gauche (névrite) qui a ouvert les soupçons sur la SEP. J’étais complètement choquée je m’imaginais retourner travailler l’après midi. D’un autre côté ça faisait déjà quelques mois que je me sentais extrêmement fatiguée beaucoup de douleurs aux jambes et du mal à marcher plusieurs km. J’ai vécu de grosses périodes de stress ces dernières années. J’ai été admise en neurologie j’ai fais divers examens et le résultat de ma ponction n’était pas alarmant. À l’Irm on voit 4 taches blanches. On me donne 1gr/j sur 5j (protocole au Luxembourg) de cortisone en perfusion pour la présumée “poussée” . J’ai complètement récupérée mon œil et ma vue Avril 2022 Irm de control: de nouvelles taches blanches. On me programme une irm du rachis pour mi juin. Début juin je ne sens plus mes jambes et ça monte tous les jours jusqu’a avoir des fourmillements jusqu’au nombril. Ma deuxième poussée en 11 mois. Je suis prise en charge rapidement bolus de cortisone (5g sur 5j) Irm du rachis on voit clairement l’inflammation de la moelle épinière. Je suis toujours en “poussée” et j’ai démarré hier mon traitement le Kesimpta. (je vais essayer de partager mon expérience dans une discussion appropriée) je n’ai pas encore récupérée cela fait maintenant 40 jours que j’ai ressenti les premiers symptômes. J’ai encore les 3 doigts (majeur jusqu’au petit doigt) et les jambes qui me font très mal au bout d’une 20 min debout .. je m’inquiète un peu de savoir si un jour ça redeviendra comme avant ..?merci d’avoir pris le temps de me lire.je vous souhaite à tous beaucoup de force et de courage.