- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Symptômes et complications de la sclérose en plaques
- SEP - Nouvelle poussée ? Comment le savoir ?
SEP - Nouvelle poussée ? Comment le savoir ?
- 103 vues
- 6 soutiens
- 6 commentaires
Tous les commentaires
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 15/11/2024 à 17:11
Inscrit en 2021
7 960 commentaires postés | 267 dans le groupe Symptômes et complications de la sclérose en plaques
2 072 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Cecetite,
Je vous remercie pour l'ouverture de ce nouveau sujet.
Sur le site de Carenity, dans la rubrique M'informer/ Conseils, vous trouverez des articles et témoignages sur la Sclérose en plaques.
L'article "Comment gérer une poussée de SEP peut vous intéresser", cliquez ici.
J'invite ici quelques membres à participer : @Lileee, @SepSepien, @Sosoak, @jouffroy, @Saraoush, @Mosellane57, @Mini423, @Chris31, @Nathali57, @Qwertyzi.
Comment avez-vous vécu le diagnostic de la SEP ? Comment reconnaître une nouvelle poussée ?
Merci de vos retours et belle journée.
Claudia de l'équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
Chris31
Membre AmbassadeurBon conseiller
Chris31
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 21/11/2024 à 16:23
Inscrit en 2014
12 565 commentaires postés | 2408 dans le groupe Symptômes et complications de la sclérose en plaques
16 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Cecetite Bonjour
durant ton hospitalisation on t'a probablement administré un bolus de médrol en IV ( perfusion) ... à ta sortie tu devais etre "un peu mieux" non ? quels symptômes présentais tu et quels examens t'a ton fait ? as tu un traitement de fond ?
si on t'a diagnostiqué une sep Rr tu fais peut-être un effet rebond à l'arrêt de la cortisone aussi contacte ton neuro pour irm et voir si réactivation lésions ou si nouvelles...n'hésite pas +
Voir la signature
Chris31- Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve. Antoine de Saint-Exupéry
jouffroy
Bon conseiller
jouffroy
Dernière activité le 12/08/2024 à 18:21
Inscrit en 2014
101 commentaires postés | 43 dans le groupe Symptômes et complications de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Claudia.L
la detniere fois etait en 2018 ; d'unseul coup , je devins non voyant (aveugle) au volant de ma voiture , en allant à la piscine ;
c'était bien une poussée , et je suis allé à l'hopital me faire perfuser pendant cinq jours sous cortisone.
depuis , la vue est revenue , l'oeil gauche étant non voyant depuis quelques années !!
Voir la signature
jouffroy
Cecetite
Cecetite
Dernière activité le 15/02/2022 à 22:23
Inscrit en 2021
4 commentaires postés | 3 dans le groupe Symptômes et complications de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Explorateur
@Chris31
Bonjour merci de votre réponse. Il y a 3 mois cetais pas première poussé. Je n'ai pas vraiment vue l'effet de la cortisone cetais la première fois .. j'ai du réapprendre à marcher dans un centre de rééducation et je ne veux pas revivre ça. C'est pour cela que ça m'inquiète je ne sais pas a quel moment je dois m'inquièter et appeler mon neurologue..
@jouffroy
Bonjour merci de votre réponse
Oui je prend du tecfidera depuis début août je ne suis pas encore à la dose maximal . Et je continue le lyrica pour les sensations dans les jambes ..
Depuis combien de temp vous avez cette maladie et combien de poussé avez vous fais?
Merci de vos réponse tout ça est difficile pour moi j'ai énormément de questions ..
Merci beaucoup
Chris31
Membre AmbassadeurBon conseiller
Chris31
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 21/11/2024 à 16:23
Inscrit en 2014
12 565 commentaires postés | 2408 dans le groupe Symptômes et complications de la sclérose en plaques
16 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Cecetite Bonsoir
tu as bien une Sep RR récurrente et rémittente se manifestant par des poussées inflammatoires contre lesquelles ton neuro t'a mise sous traitement : le Tecfidera .En effet ce dernier te protégera contre leur apparition
Actuellement tu débutes ce dernier donc pas encore pleinement protégée, tu écris par ailleurs présenter des symptômes qui t'inquiètent...Je te recommande dc à nouveau d'appeler ton neuro qui comprendra très bien ces inquiétudes et qui pourra te rassurer ou te recevoir afin de t'examiner .
C'est important afin de ne pas passer à côté d'une poussée qui pourrait occasionner des séquelles ! Décris lui bien tes symptômes gènes et douleurs.
Bien à toi ne t'inquiète pas tout rentrera dans l'ordre 😉 courage💪.
Voir la signature
Chris31- Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve. Antoine de Saint-Exupéry
Cecetite
Cecetite
Inscrit en 2021
4 commentaires postés | 3 dans le groupe Symptômes et complications de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Explorateur
@Chris31
Merci beaucoup de vos réponse 🙏
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Cecetite
Cecetite
Inscrit en 2021
Récompenses
Explorateur
Bonjour
On m'a diagnostiqué la sep début août après une première poussé fin juin qui m'a coûté 15 jours d hôpital et 1 mois en ssr..
Aujourd'hui je vie difficilement avec, j'ai beaucoup de mal à accepter le diagnostic.
Je suis très souvent fatigué ce qui rend certaines journée pas très joyeuse ..
Aujourd'hui je ne sais pas comment je dois reconnaître une nouvelle poussé, je m'inquiète du moindre symptôme.
Cela fais 1 semaine que j'ai une faiblesse dans le bras gauche et la main qui s'engourdie mais j'attend avant d'appeler mon neurologue pour ne pas crier au loup pour rien. Mais à contrario j'ai peur de trop attendre si cetais vraiment une poussé..
Comment savez vous si vous êtes etrin de faire une poussé ou non. Pouvez vous me raconter vos expérience s'il vous plait