- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Symptômes et complications de la sclérose en plaques
- Complications de ma sclérose en plaques après la vaccination COVID-19
Complications de ma sclérose en plaques après la vaccination COVID-19
- 144 vues
- 0 soutien
- 8 commentaires
Tous les commentaires
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 15/11/2024 à 17:11
Inscrit en 2021
7 960 commentaires postés | 267 dans le groupe Symptômes et complications de la sclérose en plaques
2 072 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Razazoux,
Continuez à discuter de vos symptômes avec votre neurologue pour évaluer la situation et envisager des solutions adaptées.
J'invite d'autres membres à participer :
@risbou94 @jeanne @facteur380 @djems @maika @jaja7 @christouf @kamikaza @baby78 @wondervivie @CHRISTA @la provençale des alpes @douleur @viseu79 @tinou31 @ashley @Nenette14780 @laurefaure @Alodia26 @SELMAS @Mélo21 @aurore151 @Anastasia9 @Crind'Or @momomby @Harlem @Pinups @Isa047 @dupouyjeanmichel. @Dijoubou @Laeti26 @Titineso68 @Astrida @SaladinSep @Nounoucoco @Laberdoule @EricAubagne @Dori76 @Mimioux @M23000 @Mylene68 @mondeva @Sandy51 @MissCata @Inesep @Djimab @Rikalla @Dadav59 @Sonia1116 @Danlec71 @CHANTI @fabfab82 @Fabito @Emmeth @Roxierocky @Eddy37 @Huggy57 @Laetitia59590 @Laurette06
Avez-vous discuté de vos préoccupations concernant les vaccins avec votre médecin ? Êtes-vous vaccinés contre la Covid-19 ? Quelles stratégies avez-vous mises en place pour gérer les symptômes de votre sclérose en plaques ?
Merci de vos retours et bonne journée,
Claudia de l'équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
Blueeyes
Bon conseiller
Blueeyes
Dernière activité le 16/11/2024 à 23:33
Inscrit en 2016
13 commentaires postés | 9 dans le groupe Symptômes et complications de la sclérose en plaques
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour
j’ai vécu exactement la même chose . 10 ans de pure tranquillité .Et puis les vaccins .. commencent une aggravation de ma marche surtout après le troisième. Et le Covid quelques mois plus tard . Je ne m’en suis pas remise . Je marche désormais avec une canne et très peu .Je suis dans l’attente d.une rééducation. Bien sûr on ne sais pas … mais le constat est la ..😥😥
Christu
Bon conseiller
Christu
Dernière activité le 19/11/2024 à 14:28
Inscrit en 2022
7 commentaires postés | 4 dans le groupe Symptômes et complications de la sclérose en plaques
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour, après ma deuxième dose de vaccin Covid (Pfizer de mémoire), j'ai déclenché de la spasticité de nuit monumentale.
Impossible de dormir pendant plus d'un an et une diminution de cette spasticité après de longs mois d'horreur.
Jamais mes jambes ont autant été secoués, des mouvements ultra-violent et surtout la nuit, évidement.
J'ai prévenu la Pharmacovigilance qui a noté, mais ça reste anonyme.
Depuis j'ai des minis reste, mais c'est gérable.
Je n'ai pas fait d'autres doses bien évidement.
https://sepien.fr/qui-suis-je/
Bonjour, je m'appelle Johnsson R. Atteint de sclérose en plaques depuis 2004.
Voir la signature
sepien.fr
Razazoux
Bon conseiller
Razazoux
Dernière activité le 21/11/2024 à 19:11
Inscrit en 2024
25 commentaires postés | 11 dans le groupe Symptômes et complications de la sclérose en plaques
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
Je trouve tout de même étonnant qu une quantité non négligeable de malades aient vus leur symptômes s aggraver de manière significative après s être fait vacciner contre le Covid! Cela mérite que l on s y penche un peu il me semble! Non?
Tout fermer
Voir les réponses
chatdoc
Bon conseiller
chatdoc
Dernière activité le 21/11/2024 à 18:57
Inscrit en 2019
12 622 commentaires postés | 327 dans le groupe Symptômes et complications de la sclérose en plaques
3 931 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Razazoux
Il faut savoir si la fréquence et la gravité de ces aggravations étaient différentes avant l’utilisation des vaccins Covid . . se poser la question est logique mais il est indispensable de répondre à la question, corrélation ou causalité ?
Selon le service de Neurologie qui me suit, la réponse sur le études effectuées est négative, par contre les effets protecteurs des vaccins sont nets , raison pour laquelle il conseille la vaccination (rapport bénéfices / risques ++).
En ce qui me concerne, 6 vaccins Covid, vaccins grippe tous les ans, etc . . et aucune modification imputable.
Voir la signature
Chatdoc
Razazoux
Bon conseiller
Razazoux
Inscrit en 2024
25 commentaires postés | 11 dans le groupe Symptômes et complications de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
@chatdoc c
Razazoux
Bon conseiller
Razazoux
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
C est parfait vous êtes peut être l exception qui confirme la règle 🤣
je plaisante mais c est plus fort que moi je cherche toujours à analyser les choses. Déformation professionnelle sans doute !je me pose toujours des questions lorsque les choses deviennent reproductibles. Je ne crois pas au hasard.
Alors je me pose toujours la question en bonne scientifique pourquoi ? Que se passe t’il ? Y a t’il cause à effet ?
c est tout
chatdoc
Bon conseiller
chatdoc
Dernière activité le 21/11/2024 à 18:57
Inscrit en 2019
12 622 commentaires postés | 327 dans le groupe Symptômes et complications de la sclérose en plaques
3 931 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Razazoux
Vous avez tout à fait raison, mais pour dire s'il y a corrélation ou causalité , il faut partir des données qui permettent de répondre à cette question.
Et, les données des études scientifiques qui me permettent de répondre à la question. Car, un témoignage voir plusieurs s'ils ne sont pas vraiment vérifiés et analysés ont un très très faible niveau de preuves en Sciences.
Voir la signature
Chatdoc
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Razazoux
Bon conseiller
Razazoux
Inscrit en 2024
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Explorateur
Evaluateur
Poor ma part tout allait plutôt bien jusqu’àu COVID ! Je marchais avec un releveur sans difficulté des km . Avec l arrivé des vaccins cela à changé ! 3 injections … non obligatoire mais fortement recommandé sinon plus de vie sociale ! J ai effectué parallèlement un dosage de mes anticorps 😳quelle surprise ! À chaque fois je crevais le plafond plus de 5000 unités et 3500 unités avant l injection du prochain vaccin ! C est ridicule et inquiétant de voir que l on m injecte un vaccin alors que je suis encore protégée . Enfin ! Bilan :
ma marche s est dégradée mon syndrome cérébelleux est revenu plus fort 😡. Alors
je ne dis pas que le vaccin est responsable mais je constate.