- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Symptômes et complications de la sclérose en plaques
- Que faire pour lutter contre la fatigue liée à la SEP ?
Que faire pour lutter contre la fatigue liée à la SEP ?
- 3 609 vues
- 5 soutiens
- 161 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
pimentvert
pimentvert
Dernière activité le 17/02/2024 à 14:08
Inscrit en 2011
2 commentaires postés | 2 dans le groupe Symptômes et complications de la sclérose en plaques
Modiodal?
Voir la signature
Jé
mike
Bon conseiller
mike
Dernière activité le 12/11/2024 à 17:27
Inscrit en 2011
72 commentaires postés | 64 dans le groupe Symptômes et complications de la sclérose en plaques
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour , contre la fatigue je prends des gélules de " 3 - 4 DIAMINOPYRIDINE 10mg "" 3 fois par jour prescrit par mon neurologue , aprés l' avoir stoppé pendant 3 semaines , j'ai repris le traitement car je trouve qu'il m'apporte du confort ; A ESSAYER A+
Voir la signature
<p>mike</p>
Utilisateur désinscrit
je ne sais quoi prendre de plus je suis atteinte d'une hypothyroidie et donc pas d'iode !
pas simple !!
karine
Utilisateur désinscrit
je prends du modiodal 1 comprimé par jour mais pas d'effets flagrant je le prends depuis 2 ans
Mimisep
Mimisep
Dernière activité le 27/04/2017 à 09:48
Inscrit en 2011
6 commentaires postés | 2 dans le groupe Symptômes et complications de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Engagé
J'ai aussi essayé le mantadix mais j'ai laissé tomber car je n'en voyais pas les effets. Je suis aussi intéressée par un remede miracle si toutefois il en existe un ......
jp
jp
Dernière activité le 08/10/2020 à 20:45
Inscrit en 2011
9 commentaires postés | 8 dans le groupe Symptômes et complications de la sclérose en plaques
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Messager
-
Engagé
-
Evaluateur
a mimisep, j'ai tenter d'arreter le mantadix une foie, au debut tu sens pas trop la difference mais a long terme oui
et quand tu le reprends c'est miraculeux, mais au bout d'un certain temps tu ne resent plus les effets
je croix que tu t'habitue a long terme au medicament et que de temps en temps il faut faire des pauses de 3 a 4 semaines
c'est chiant!
ce que je recherche c'est un truc a prendre tout les jours, sans trops d'effets secondaire, et surtout sur la durée
je sais, c'est beaucoup demandé
Tout fermer
Voir les réponses
JCBest
Bon conseiller
JCBest
Dernière activité le 29/09/2024 à 08:15
Inscrit en 2011
10 commentaires postés | 7 dans le groupe Symptômes et complications de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@jp
On ne peut que s'adapter : la Fatigue reste omnipésente.
Des phases de micro-sommeil ne coûtent rien et permettent de tenir un peu mieux.
La nourriture est, quant à elle, cruciale pour un meilleur fonctionnement de la Machine : limiter les apports en sucres lents ou rapides, Bannir, alcool et cigarettes . En clair préserver ce système nerveux central qui est assez atteint comme ça.
Et surtout, si possible, faire du "sport adapté" pour ré-équilibrer tout ça :
avec le sport, au moins on sait pourquoi on est fatigué
Cacher les réponses
Utilisateur désinscrit
oui moi aussi matadix ____<sans effet > et comme vous je cherche quoi prendre ???
Il y a des antidepreseur qui marche pour ca mais le dernier que l'on ma prescrit ma rendu malade !!
je ne sais plus quoi faire ?
jp
jp
Inscrit en 2011
9 commentaires postés | 8 dans le groupe Symptômes et complications de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Messager
-
Engagé
-
Evaluateur
bon si j'ai bien compris, mise a part le modiodal et 3-4 diaminopyridine (qui n 'est pas conseillé pour la sep) il n'y a rien d'autre?
mike
Bon conseiller
mike
Dernière activité le 12/11/2024 à 17:27
Inscrit en 2011
72 commentaires postés | 64 dans le groupe Symptômes et complications de la sclérose en plaques
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour JP , pour quelle raison Modiodal et 3-4 Diaminopyridine n'est pas conseillé pour la sep , aurais tu des infos à ce sujet ,si oui les quelles , il serait bon dans savoir davantage sur ses deux produits Merci A+
Voir la signature
<p>mike</p>
Utilisateur désinscrit
Modiodal
J'ai testé le modiodal mais j'ai vite laché l'affaire. Il ne me défatiguait pas mais m'empechait de m'endormir. en le prenant, j'etais toujours aussi fatigué et impossible de m'endormir. C'est plus tard que j'ai appris que c'est un produit militaire qu'on donne aux forces spéciales qu'on envoit en mission
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
jp
jp
Inscrit en 2011
Récompenses
Messager
Engagé
Evaluateur
je suis encore actif mais je me fatigue beaucoup, en fin de journée je suis hs; le matin ca va a peu prés
je suis sous mantadix, mais les effets ne sont pas flagrand, le midi je prends un red bull qui me redonne un petit coup de fouet
si quelqu'un a une astuce pour redonner de l'energie et bien qui me le dise, ca serai sympa
merci a tous