- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Les traitements de la sclérose en plaques
- Vos traitements de fond de la sclérose en plaques : baromètre
Vos traitements de fond de la sclérose en plaques : baromètre
- 383 vues
- 1 soutien
- 16 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
lili35
lili35
Dernière activité le 17/12/2024 à 09:48
Inscrit en 2012
23 commentaires postés | 8 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
je voudrais avoir les différents site d'information et de discussion sur la sep
Voir la signature
lili
Utilisateur désinscrit
Je suis sous gilenya depuis 8 mois après avoir été 7ans sous bétaféron. Depuis le gilenya j'ai pris beaucoup de poids, ma tension est élevée et ma tyroide déréglée, des problemes veineux. J envisage d arrêter mon traitement. Quelqu'un a t il eu ses soucis et si oui, quel traitement après le gilenya ? Merci de votre soutien .
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 500 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Olmicoda,
N'hésitez pas à poser votre question dans le groupe de discussion dédié aux traitements de la sclérose en plaques : les traitements de la sclérose en plaques.
Il sera ainsi plus facile pour les autres utilisateurs de vous aider et de partager avec vous leurs conseils et leurs expériences.
Enfin, je vous invite vivement à ne pas arrêter ou modifier votre traitement actuel sans en avoir parlé au préalable à votre médecin. En effet, seul un professionnel de santé pourra vous donner des informations précises sur les conséquences possibles de la modification ou de l'arrêt de votre traitement sur votre santé.
Bien à vous.
Julien
Voir la signature
Julien
coco02430
coco02430
Dernière activité le 10/12/2021 à 07:24
Inscrit en 2015
2 commentaires postés | 1 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
Je suis sous aubagio depuis 3 mois et jai l'impression que ma tête est bizard
Et des vertiges si je vais trop vite, et l'impression aussi de menerver pour un rien . Quelqu'un a ces ssymptôme ou s'est moi qui débloque
Utilisateur désinscrit
Bonjour je suis sous GIGENYA et ne marche plus sur moi !
annette
Bon conseiller
annette
Dernière activité le 15/12/2024 à 14:20
Inscrit en 2011
379 commentaires postés | 205 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
9 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Je dois commencer le traitement IMUREL. La pharmacie m'a donné le générique. Lorsqu'il s'agit de ce genre de médicament est-ce vraiment la même chose.
Quelqu'un a-t-il pris aussi le générique ? Si oui y a-t-il une différence et le neuro. a-t-il été d'accord ?
Merci de vos réponse.
Voir la signature
VARNERIN ANNE MARIE
annette
Bon conseiller
annette
Inscrit en 2011
379 commentaires postés | 205 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
En fait, je suis allée chercher mon renseignement à la source. J'ai osé téléphoner à ma neuro. et elle m'a répondu, de suite, qu'il n'y avait aucun souci avec ce générique.
Si ça peut être utile à quelqu'un, il faut oser téléphoner aux neuros. ils sont en général très sympa. et prêts à nous aider. Et ça nous évite de nous torturer l'esprit pendant des jours.
Voir la signature
VARNERIN ANNE MARIE
annette
Bon conseiller
annette
Inscrit en 2011
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Je prends mon traitement depuis dimanche dernier, 1 comprimé de le soir, et pour l'instant rien n'a signaler. A partir de mercredi il faudra que je prenne 2 comprimés par jour, matin et soir. On verra ??
J'ai une diarrhée récurrente depuis, mais vu que j'ai un intestin irritable, que je prends mon traitement par obligation. Mentalement je le refuse au point de faire une dépression depuis le jour où j'ai eu l'ordonnance. Je vais attendre de voir ce qui va advenir à partir de mercredi.
Est-ce le traitement et ce sera pire ou est-ce moi et peut être qu'avec le temps et les anti-dépresseurs ça rentrera dans l'ordre ???
Voir la signature
VARNERIN ANNE MARIE
annette
Bon conseiller
annette
Inscrit en 2011
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Aujourd'hui j'ai décidé d'arrêter mon traitement, je n'en peux plus. Je crois que je cumule tous les effets secondaires qui sont décrits et un qui n'est pas mentionné. J'ai des états grippaux chaque nuit qui me réveillent, je tremble de froid et aucune couverture ne suffit.
Ce qui m'inquiète le plus, c'est que sur les effets secondaires il y avait aussi qu'on risque des problèmes cutané, j'ai le dos qui s'est couvert en quelques semaines de grains de beauté bizarres, taches, et autres que je ne vois pas bien avec mon miroir. J'ai RV chez le dermato. que le 16/02.
J'ai téléphoné à la neuro. et OUF elle est d'accord avec moi. On se repose a-t-elle dit et on se revoit le 29/02.
Je n'en peux plus de ces traitements qui me rendent plus mal que ce que je pourrai être sans.
Voir la signature
VARNERIN ANNE MARIE
Chakra
Chakra
Dernière activité le 12/11/2024 à 17:26
Inscrit en 2015
28 commentaires postés | 15 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonsoir qui prend du copaxone qu'en pensez vous?
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
21/12/2024 | Nutrition
Les aliments anti-fatigue : comment booster votre énergie naturellement ?
20/12/2024 | Conseils
Faire face à la solitude et à l’isolement pendant les fêtes : tous nos conseils !
09/12/2024 | Actualités
Les différentes graisses corporelles : comprendre leur rôle pour mieux gérer sa santé
03/12/2024 | Actualités
Technologies d'assistance : comment changent-elles la vie des personnes handicapées ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Léa.Blas
Animatrice de communautéBon conseiller
Léa.Blas
Animatrice de communauté
Dernière activité le 09/12/2024 à 08:12
Inscrit en 2013
411 commentaires postés | 9 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous,
Quel est votre avis sur votre traitement de fond de la SEP ? Comment vous informez-vous sur votre maladie ? Partagez vos impressions sur votre traitement et vos connaissances sur cette maladie avec les autres membres Carenity !
Après avoir répondu à notre baromètre, poursuivez le débat en vous exprimant sur ce sujet.
L'enquête est maintenant terminée. Vous trouverez prochainement la synthèse des résultats de cette enquête.
Bonne journée !
Léa de l'équipe Carenity