- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Les traitements de la sclérose en plaques
- Sclérose en plaques et CBD : quels sont vos avis ?
Sclérose en plaques et CBD : quels sont vos avis ?
- 6 307 vues
- 147 soutiens
- 162 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 04/11/2024 à 22:33
Inscrit en 2015
34 925 commentaires postés | 856 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
7 830 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Regarde @SepSepien tout n'est pas perdu ! - et à tous pour info.-
!!!
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
Guerrison
Bon conseiller
Guerrison
Dernière activité le 16/10/2023 à 16:35
Inscrit en 2018
193 commentaires postés | 159 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@SepSepien et Tous,
Bonjour,
en ce qui me concerne je le prends le soir, 2 gouttes de 10% car ca me fait dormir en quasi immédiatemment, j'ai même dû l'arrêter depuis quelques jours car ca me fait dormir 10H30 par nuit sinon je ne me réveille pas.
Je l'ai commandé chez CBDissimo, ils ont des avis plus qu'excellents et il n'y a pas d'ajout de vitamines ou d'autres huiles dans leurs produits, puis c'est bio. Les prix sont similaires à ceux de la Ferme du CBD. Il y a par contre une fenêtre pop up qui s'ouvre dès que l'on va sur le site pour communiquer avec eux, ils répondent rapidement , conseillent, ils sont très bien.
Sinon, je ne peux pas dire si c'est le CBD qui m'a réduit les douleurs ou l'Ocrevus qui a fait réduire bon nombre d'entre elles dès la première injection.
Et avec le confinement, plus de kiné ! Je crois que je vais aller faire mumuse dans les escaliers de l'immeuble
Bises virtuelles à distance réglementaire
jean69
Bon conseiller
jean69
Dernière activité le 30/10/2024 à 09:22
Inscrit en 2016
179 commentaires postés | 165 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour @SepSepien et tous,
Le CBD fluidifie le sang et aide a passer de bonne nuit,puisque c'est un relaxant.Et comme la nuit est réparatrice,la journée est bien meilleur .Il me donne aussi plus d'énergie et je suis moins spastique.Bonne journée
Bastos
Bon conseiller
Bastos
Dernière activité le 08/04/2021 à 11:07
Inscrit en 2020
11 commentaires postés | 1 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour,
j utilise ce site depuis 6 mois. Ils disent que c est bio et je trouve qu ils sont moins cher en général que les autres. Ce site à l air plutôt sérieux, je n ai pas été déçu pour l instant.
https://myshopcbd.com/huile-de-cbd/77-lhuile-de-cbd-a-20-.html
a vous d aller y faire un tour et comparer.
Voir la signature
Bastien
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 04/11/2024 à 17:49
Inscrit en 2020
5 366 commentaires postés | 211 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
863 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous et à toutes,
Comment allez-vous aujourd'hui ?
Utilisez-vous du CBD ? Sous quelle forme ? Quels sont les bénéfices ?
N'hésitez pas à échanger et à vous conseiller juste ici !
Belle journée,
Candice de l'équipe Carenity
Voir la signature
Candice.S
carine81
carine81
Dernière activité le 20/05/2020 à 13:08
Inscrit en 2020
1 commentaire posté | 1 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Explorateur
@Candice.S de mon côté je l'utilise en huile. C'est la seule façon que j'ai trouvé d'aller mieux.
J'ai testé pas mal de marque et produits et suis tombée par hasard sur un produit 100% naturel en full spectrum acheté sur http://papatilleul.fr (si je dois enlever le lien dites le moi je le ferai). En tout cas c'est la seule qui m'a fait du bien
Bunard
Bon conseiller
Bunard
Dernière activité le 04/11/2024 à 17:50
Inscrit en 2018
27 commentaires postés | 27 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Bonjour @Candice.S
J'ai témoigné sur ce sujet dans l'émission Allo Docteur sur France 5 il y a trois mois. J'utilise des fleurs séchées de cannabis et un vaporisateur de poche. Mon témoignage est visible ici: https://www.youtube.com/watch?v=e4K_mMX54Ak
SepSepien
Bon conseiller
SepSepien
Dernière activité le 04/11/2024 à 16:31
Inscrit en 2018
3 228 commentaires postés | 1920 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
431 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@maritima @Chris31 @Guerrison @Gaelline @brume26 @Mercedes55 @krisslo57 @Valou35 @Tine25 @Voielactée @dan26576 @asimov @joce42 @didit16 @Marie.53 @Magalisep @davy79 @jeanpeuplus @jean69 @ tous,
Ce matin, je lisais un article sur YKL-40 (passons ...) et tombe sur https://www.pourquoidocteur.fr/Articles/Question-d-actu/30172-Cigarette-electronique-utilisateurs-frappes-mysterieuse-maladie qui révèle entre autres que le THC aurait des effets néfastes ... dans les e-cigarettes.
Cigarette électronique : des utilisateurs frappés par une mystérieuse maladie
Par Mégane Fleury
Aux États-Unis, environ 450 vapoteurs ont contracté une maladie pulmonaire. D’après une recherche récemment publiée, il pourrait s'agir d'une atteinte des cellules immunitaires des poumons.
Cinq utilisateurs de cigarette électronique sont décédés récemment aux États-Unis d’après un bilan rendu public par les autorités de santé. Tous avaient inhalé des produits à base de tétrahydrocannabinol (THC), le principal actif du cannabis. La cause précise de leur décès reste inconnue, mais une nouvelle recherche parue dans le New England Journal of Medicine met en lumière un point commun entre tous les malades de la cigarette électronique : des cellules immunitaires de leurs poumons seraient anormales.
Depuis plusieurs mois, des patients atteints de maladie pulmonaire grave sont accueillis dans les hôpitaux américains. Toux, essoufflement, vomissements, douleurs dans la poitrine ou encore diarrhée sont leurs principaux symptômes. Ces malades ont une chose en commun : l’utilisation régulière de cigarette électronique. Les autorités de santé peinent à identifier les causes précises de la maladie. Les soupçons se tournent vers les produits contenant du THC. Les centres de contrôle et de prévention des maladies ont expliqué dans un communiqué : "Dans de nombreux cas, les patients ont reconnu l’utilisation récente de produits de cigarette électronique contenant du THC lors d’une conversation ou d’un entretien avec le personnel de santé."
Des macrophages chargés en lipides
Une équipe de recherche de l’université d’Utah travaille actuellement sur le sujet. D’après leurs premières conclusions, la maladie pourrait être liée à des modifications anormales des cellules immunitaires des poumons. Ces dernières contiennent des gouttelettes huileuses. "Il est encore trop tôt pour en être sûr, tempère l’auteur principal de la recherche, Scott Aberegg, mais ces macrophages chargés en lipide pourraient être utiles pour confirmer ou infirmer le diagnostic de cette maladie." Elles ont été retrouvées chez les six malades ayant participé à la recherche. Depuis la publication de leurs conclusions, 4 autres patients atteints de cette maladie ont aussi été testés positivement pour ces macrophages chargés en lipides. Ces cellules peuvent être présentes dans le cas d’une pneumonie lipidique, les chercheurs se demandent désormais si la maladie des vapoteurs ne serait pas une forme nouvelle de cette pathologie, même si elle présente des différences. La pneumonie lipidique, notamment, touche plutôt des sujets âgés, ce qui n'est pas toujours le cas de maladie liée à la cigarette électronique.
Avant d’en savoir plus sur les causes précises de cette maladie, les autorités de santé américaines appellent les consommateurs à ne pas utiliser de produits pour cigarette électronique achetés dans la rue et de ne pas consommer de THC dans ces appareils.
Le CBD que j'ai acheté contient non pas <0,2% THC, mais 0% THC.
Ouf ... c'est déjà ça.
Voir la signature
Aut lux hic nata est, aut capta hic libera regnat.
Gaelline
Bon conseiller
Gaelline
Dernière activité le 15/01/2024 à 18:14
Inscrit en 2019
295 commentaires postés | 31 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour à tous et merci à @SepSepien pour cet article,
J'ai déjà essayé le CBD en gouttes jusqu'à 10%, j'ai eu peu d'effets sr mes
douleurs et mon moral, donc j'ai pas continué... Quand à la cigarette, je ne sais pas,
mais l'article en dit long.
A bientôt.
Voir la signature
Gaelle.
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 04/11/2024 à 22:33
Inscrit en 2015
34 925 commentaires postés | 856 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
7 830 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Mais de toutes façons tu ne "vapotes" pas @SepSepien !!!! et le THC, inhalé( liquide de certaines cigarettes électroniques), n'a pas les mêmes effets que pris autrement . !!!
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Djefton
Bon conseiller
Djefton
Dernière activité le 20/02/2024 à 07:57
Inscrit en 2019
16 commentaires postés | 12 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour @maritima @GIGI @Chris31 @Nathali57 @Meryam @emilie30 @Guerrison @Bidulou04000 @Tine25 @nicolas2 @asimov @chatdoc @Gaelline @brume26 @Mercedes55 @krisslo57 @Marie.53 @Magalisep @Kirris @marisep , à tous,
Je viens de changer de magasin pour https://stormrock.fr/ , qui pratique jusqu'à demain(?) -60% (code "DESTOCKAGE") sur tout le site. Pour faire du stock, bien que je ne les aie pas encore testés.
En concentration importante, peu de gouttes à la fois, voire une seule. Ca va durer un moment, aussi je les ai appelés pour connaître la date de péremption ; il parait que cela ne pose pas de problème, mais j'attends une réponse précise.
🌺!!!