- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Les traitements de la sclérose en plaques
- Sclérose en plaques et CBD : quels sont vos avis ?
Sclérose en plaques et CBD : quels sont vos avis ?
- 6 322 vues
- 147 soutiens
- 162 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Rachel53
Bon conseiller
Rachel53
Dernière activité le 19/05/2021 à 10:41
Inscrit en 2017
16 commentaires postés | 14 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Moi je teste le cbd en huile à 5% sans THC ( je précise) ! Pour le moment j’ai l’impression d’etre moins douloureuse au réveil et peut-être que j’ai un peu plus de vivacité dans la journée mais sans grande conviction ! Je vais attendre d’avoir fait correctement le traitement pour y voir un vrai bénéfice ! Peut-être que le dosage devra être augmenté pour y trouver un vrai confort.
Voir la signature
SEPa toujours facile ?
castille34
castille34
Dernière activité le 06/11/2024 à 19:28
Inscrit en 2015
3 commentaires postés | 2 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour
Je ne connaissais pas. Est ce sur les conseils de ton neuro que tu le prends? Où te le procures tu?
jean69
Bon conseiller
jean69
Dernière activité le 05/11/2024 à 08:30
Inscrit en 2016
179 commentaires postés | 165 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour,
En réponse a castille34 ce n'est pas pris en charge.C'est le raccourci de Cannabidiol.Il existe une discussion dessus.
jcvgem
jcvgem
Dernière activité le 06/11/2024 à 19:43
Inscrit en 2018
1 commentaire posté | 1 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Explorateur
@jean69 pas de conseil du neuro, mais il est au courant et pas contre.je prends du cbd depuis plusieurs mois
et c'est plutôt positif car j'oublie la douleur, mais elle ne disparait pas. donc plutôt pas mal.
Mimibdx
Bon conseiller
Mimibdx
Dernière activité le 01/12/2022 à 14:42
Inscrit en 2016
21 commentaires postés | 9 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour,
Le 19/08 j’ai commencé à prendre de l’huile de CDB 10% à raison de deux gouttes en augmentant d’une goutte tous les 4 jours jusqu’à ce que je trouve mon confort.
A ce jour, j’en suis à 5 gouttes le soir 1/2 heure avant de me coucher par voie sublinguale (sous la langue)
Pour l’instant, mon sommeil semble plus réparateur et mes spasmes dans mes jambes semblent s’atténuer. Les douleurs et la spasticité dues à ma Sclérose en Plaques sont encore présentes.
J’ai lu beaucoup de témoignages concernant des personnes qui en prennent depuis plusieurs semaines et plusieurs mois, et quand je vois le taux de satisfaction, c’est impressionnant.
La dose de confort est différente pour chacun tout comme le délai avant d’en obtenir un réel bénéfice. Il faut donc être patient. Je continue mon expérience
Voir la signature
Terez
jean69
Bon conseiller
jean69
Inscrit en 2016
179 commentaires postés | 165 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonsoir,
Moi aussi je monte progressivement,je suis a 6 goutes le soir et 2 gouttes le matin,comme je l'ai déjà précisé l'équilibre est bien meilleur,beaucoup plus d'énergie avec plus de longue sieste et un gain sur la spasticité remarqué par le kiné et l'entourage.Essayé le CBD c'est l'adopter
LAUMAR76
LAUMAR76
Dernière activité le 18/08/2024 à 16:30
Inscrit en 2018
10 commentaires postés | 8 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
jean69
Bon conseiller
jean69
Inscrit en 2016
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
LAUMAR76 le neuro n'a rien a voir,certains médecin sont pour,d'autres moins,c'est du chanvre.La démarche est personnel,en attendant le cannabis thérapeutique.
LAUMAR76
LAUMAR76
Dernière activité le 18/08/2024 à 16:30
Inscrit en 2018
10 commentaires postés | 8 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
moilaurent73
moilaurent73
Dernière activité le 21/09/2024 à 12:35
Inscrit en 2019
11 commentaires postés | 11 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
bonjour ayant acheter canabinol sur cigarette electronique depuis 2 ans doser a 300 , j attenu fortement les sensation de vertige , " pas encore essayer la marche plus longue " , mais moins de douleur a se niveau , et plus détendu , que dire sa m aide au quotidien .
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Djefton
Bon conseiller
Djefton
Dernière activité le 20/02/2024 à 07:57
Inscrit en 2019
16 commentaires postés | 12 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour @maritima @GIGI @Chris31 @Nathali57 @Meryam @emilie30 @Guerrison @Bidulou04000 @Tine25 @nicolas2 @asimov @chatdoc @Gaelline @brume26 @Mercedes55 @krisslo57 @Marie.53 @Magalisep @Kirris @marisep , à tous,
Je viens de changer de magasin pour https://stormrock.fr/ , qui pratique jusqu'à demain(?) -60% (code "DESTOCKAGE") sur tout le site. Pour faire du stock, bien que je ne les aie pas encore testés.
En concentration importante, peu de gouttes à la fois, voire une seule. Ca va durer un moment, aussi je les ai appelés pour connaître la date de péremption ; il parait que cela ne pose pas de problème, mais j'attends une réponse précise.
🌺!!!