OCRELIZUMAB
- 11 387 vues
- 103 soutiens
- 333 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Mélie07
Bon conseiller
Mélie07
Dernière activité le 04/03/2023 à 16:34
Inscrit en 2021
2 commentaires postés | 2 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Explorateur
Bonjour à tous ,
On m'a diagnostiqué ma SEP le 13 janvier, j'étais sous tecfidera, je ne pensais pas être capable de me transformer : !
De nature sportive, fonceuse et optimiste avec un entourage en béton, j'ai plutôt bien géré l'annonce, l'organisation à avoir et les effets secondaires du traitement.
Aujourd'hui je suis à 3 poussées en moins de 4mois, avec un bolus. Du coup, arrêt du tecfidera et mardi prochain j'attaque l'ocrévus !
Je suis en reprise d'étude, validation de licence cette année (j'espère, je m'accroche en tout cas !), je commence un peu à avoir le moral qui chute entre la nouvelle poussée sensitive, grosse fatigue, du coup baisse d'entraînement physique, hypersensibilité ect...
J'espère que l'ocrévus va me convenir (peu d'effets secondaires et efficacité du traitement) et vos commentaires montrent bien le caractère hétérogène de cette pathologie, des traitements et les symptômes qui en découlent.
Bon courage à tous 💪🏽
Voir la signature
Mélie 😊
Jullian
Jullian
Dernière activité le 27/08/2024 à 17:40
Inscrit en 2021
12 commentaires postés | 12 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour,
Premier poste pour ma part . J’aimerais avoir des précisions, diagnostiqué Sep Rr depuis août , le neuro m’a prescrit le fameux Ocrevus depuis janvier.
Cependant, j’aimerai avoir l’avis des collègues ici présent 😅 au bout de combien de temps avez-vous eu des effets ´bénéfiques’ de ce dernier ?
Auriez-vous quelques trucs et astuces pour combattre cette & »&€ ! de fatigue ?
merci d’avance pour vos réactions.
Anrib28
Bon conseiller
Anrib28
Dernière activité le 23/10/2024 à 14:41
Inscrit en 2016
387 commentaires postés | 251 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
12 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour tout le monde
Le site de l’association est en ligne
Son adresse est
www.seprogressif.fr
N’hésitez pas à le consulter très instructif sur les solutions actuelles et d’avenir 😉
Voir la signature
Martine
Diaazen
Diaazen
Dernière activité le 04/11/2021 à 09:04
Inscrit en 2017
5 commentaires postés | 4 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour à tous
On m'a diagnostiqué une sep RR très agressive en août 2015, mon neurologue à attaqué fort d'emblée avec le Lemtrada traitement de fond très lourd sur 2 ans cela n'a Absolument pas fonctionné. Ensuite on a attaqué le rituximab en janvier 2018, 2 prises à intervalle de 15 jours puis de 6 mois, et malheureusement cela n'a Pas fonctionné non plus. J'ai arrêté tout traitement car lourds et contraignant. J'ai constamment des poussées cela vas de la fatigue insoutenable, vertiges, sensations de brûlures, difficultés à la parole et bien d'autres. Je suis allée voir mon neurologue en urgence début juillet de cette année, il me propose ocreluzimab il m'en vante les résultats exceptionnels comme pour les autres, mais en amont du traitement il faut que je fasse 3 vaccins ( pneumocoques, méningite et covid) car risque d'infection grave avec ce traitement, il faut que je fasse ça où rien, je suis complètement perdue. De plus il a refusé de me traiter aux corticoïdes malgré mes poussées. Il veut d'emblé que je fasse ocreluzimab. Que pensez vous de tout cela ?
À ceux qui ont reçu ce traitement pour une sep RR, je vous remercie par avance de bien vouloir me raconter vos expériences, ressenti, et si vous avez été contraint de faire les vaccins.
🙏
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
15/10/2024 | Témoignage
Association CAPU : un accompagnement pensé PAR des jeunes, POUR des jeunes
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
facteur380
Bon conseiller
facteur380
Dernière activité le 12/10/2024 à 09:08
Inscrit en 2011
60 commentaires postés | 37 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Avez-vous entendu parler de "l'Ocrenizumab". D'après mon neurologue, ce serait le premier traitement qui soit efficace aussi bien pour les SEP primaire et rémittente. Ce nouveau traitement très prometteur serait sur le marché courant 2017.
Une de nos adhérente "SEP primaire" de notre asso "ensemble SEP possible" reçoit ce protocole depuis 2 ou 3 ans. Son état reste stable. Nous pensons vraiment que ce soit enfin une bouffée d’oxygène pour les personnes atteintes d'une SEP primaire, enfin un peu d'espoir.
Bon courage à vous toutes et tous.