- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Les traitements de la sclérose en plaques
- Arrêt de traitement SEP : comment l'avez-vous vécu ?
Arrêt de traitement SEP : comment l'avez-vous vécu ?
- 408 vues
- 2 soutiens
- 15 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Koreen
Bon conseiller
Koreen
Dernière activité le 31/10/2024 à 07:11
Inscrit en 2020
13 commentaires postés | 10 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Etrusques67 Bonjour Sandra, excuse moi pour cette réponse très tardive je n'avais pas vu ton message. En ce qui concerne l'alimentation je ne suis pas un régime à proprement dit, j'essaie d'équilibrer au mieux, mais effectivement j' ai déjà entendu parler d'un régime pour la SEP....
Je ne prends toujours pas de traitement de fond, je continue mes goutes de CBD, kiné et depuis peu orthophoniste, pour l'instant je suis toujours dans le même état, le plus gênant est la fatigue, mes IRM de contrôle sont bon, aucunes nouvelles taches ni cérébrale ni medullaire !!!!
Si tu veux bien j'aimerai connaitre si pour toi aussi, ça fonctionne;
Bonne journée
Corinne
Voir la signature
Corinne
Pauloo68
Pauloo68
Dernière activité le 18/10/2024 à 18:00
Inscrit en 2022
8 commentaires postés | 7 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Messager
-
Explorateur
@Koreen salut j'ai fe la même j'ai regretter si tu fe sa arme toi fort fort
Koreen
Bon conseiller
Koreen
Dernière activité le 31/10/2024 à 07:11
Inscrit en 2020
13 commentaires postés | 10 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour Pauloo68
Je dois m armer pourquoi ? Parles tu du traitement ? Je continue avec Cbd et acides aminés pour l instant ça à l air de fonctionner 🤞🤞
Peux tu m en dire davantage stp
Belle journée
Voir la signature
Corinne
Bunard
Bon conseiller
Bunard
Dernière activité le 04/11/2024 à 17:50
Inscrit en 2018
27 commentaires postés | 27 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Bonjour @Koreen & @Pauloo68
Je pense que nous sommes nombreux sans traitement de fond. Pour moi c'est un passage en phase secondairement progressive qui a été déterminant. Après 3 ans de Copaxone et deux ans de Tysabri (SEP très active) le neuro a diagnostiqué que je n'étais plus en RR. On a tenté de commencer une cure de Rituximab mais j'ai fait un choc allergique. Exit les traitements... Ça fait maintenant deux ans et je vais plutôt mieux que quand j'étais sous médication. J'ai aussi la chance de ne plus faire de poussées. A côté je prends du cannabis thérapeutique et j'ai une séance de kiné par semaine pour lutter contre la spasticité. Je fais aussi pas mal d'exercices physiques (marche, vélo d'appartement). Je pense avoir trouvé un certain équilibre général qui me va bien.
Pauloo68
Pauloo68
Dernière activité le 18/10/2024 à 18:00
Inscrit en 2022
8 commentaires postés | 7 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Messager
-
Explorateur
@Koreen salut j'ai fait quelques temps sans traitement jusqu'à ce qu'une poussée arrive et ça m'a ramené à la réalité je vais prendre un traitement maintenant si ça peut freiner l'avancée c'est du temps de gagner en attendant qu'il y ait un traitement efficace ou un autre avancé alors perso pas prendre des traitement oui mais il faut être très rigoureux
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Mandy87
Mandy87
Dernière activité le 10/10/2024 à 09:24
Inscrit en 2016
3 commentaires postés | 1 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
Récompenses
Explorateur
Ami
Bonjour, je souhaiterais savoir si il y a des personnes qui ont arrêtés leur traitement de la Sep à un moment donné pour "x raison" et comment l'on t-il vécu...
Si vous l'avez repris et pourquoi... Etc