- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Les traitements de la sclérose en plaques
- Aubagio : qu'en pensez vous ?
Aubagio : qu'en pensez vous ?
- 3 770 vues
- 15 soutiens
- 111 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
minipuce
minipuce
Dernière activité le 02/07/2021 à 06:20
Inscrit en 2019
7 commentaires postés | 7 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@Sab27160 c'est la vie faut voir les côtés positifs :)
courage à toi aussi
Louise
Bon conseiller
Louise
Dernière activité le 11/06/2021 à 09:00
Inscrit en 2018
2 069 commentaires postés | 138 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
18 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Johana41 bonjour, je reposte ici votre message car il y a déjà de nombreux commentaires des membres sur le traitement Aubagio. Cela permettra d'éviter les doublons !
-----
Bonjour
Je m'appelle johana jai 25 ans sa fait 1 ans que j'ai été diagnostiquée pour une sclérose en plaque remittante récurrente.
Jai pris copaxone 6 mois
Avonex 6 mois
Et je n'arrive plus du tout à me piquer donc jai revu ma neuro .
Et je passe vous aubagio pouvez vous me donner votre ressenti pour ce traitement les effet secondaire me fond peur es se que je doit m'inquiéter ?
Merci de votre aide ya pas bcp de témoignages sur aubagio
Merci à vous
----
Merci pour votre compréhension et bons échanges !
Louise
Voir la signature
Louise de l'équipe Carenity
SepSepien
Bon conseiller
SepSepien
Dernière activité le 24/11/2024 à 12:23
Inscrit en 2018
3 235 commentaires postés | 1921 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
436 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonsoir @Louise-B @Chris31 @maritima , à tous,
Hier est sortie une liste http://leparticulier.lefigaro.fr/article/la-liste-des-105-medicaments-a-eviter-en-2020/
où l'on trouve :
Sclérose en plaques : l’alemtuzumab (Lemtrada®), le natalizumab (Tysabri®), le tériflunomide (Aubagio®) , la flunarizine (Sibelium®) et l’oxétorone (Nocertone®), la tolcapone (Tasmar®).
Je n'ai pas d'avis, à vous selon votre expérience ...
Bises et amitiés !
Voir la signature
Aut lux hic nata est, aut capta hic libera regnat.
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 24/11/2024 à 12:09
Inscrit en 2015
35 305 commentaires postés | 858 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
8 141 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Pas d'avis sur le médicament ( et pour cause ! @SepSepien ) mais de la considération pour l'indépendance de la revue Prescrire . Un regret quand même : si périodiquement cette revue publie la listes des médicaments qu'elle juge indésirables, elle ne propose pas pour autant de solutions de remplacement innovantes et inoffensives.
Or....si l'on fait la somme de tous les produits estimés néfastes au fil des ans ...il reste peu de choses sans effets secondaires inquiétants . Et l'on revient à la question fondamentale : si l'on exclut les petits maux passagers et sans gravité pour lesquels l'usage des médicaments dangereux peut être évité,une pathologie grave peut-elle être vraiment soignée ou soulagée sans effets collatéraux? Bises.
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
Utilisateur désinscrit
@Manouchka @Sofia51 @Isarosa @Milibli @ksiopee @natalyperrier2 @olive1 @icarbleu @mmustapha @Carotte @Jet27h @Marie-Louise F @Steph9196 @Patchouly41 @Audrey98 @Fajomano @carangi @isa0818 @MarieNuts @Leilad @Sab27160 @Mlineh @kalypso @Hydrangee
Bonjour à toutes et à tous,
Connaissez-vous notre module médicaments ? En cliquant sur "Donner Mon Avis" en haut à droite, vous pouvez trouver la fiche médicament de vos traitements comme Aubagio, lui attribuer une note et donner votre avis en commentaire de cette fiche. N'hésitez pas à découvrir cette fonctionnalité !
Belle journée,
Camille de l'équipe Carenity
ksiopee
ksiopee
Dernière activité le 10/03/2020 à 12:40
Inscrit en 2019
1 commentaire posté | 1 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour,
moi j'ai arrêté mon traitement depuis qq mois, marre de la chimie.
isa0818
Bon conseiller
isa0818
Dernière activité le 03/09/2024 à 10:09
Inscrit en 2018
15 commentaires postés | 2 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
bonjour,
j ai arreté le traitement ,depuis un moment, car ma tension était trop élever avec aubagio
maintenant ,je suis sur copaxone ,et ca va
isa
Voir la signature
chayot
Leilad
Leilad
Dernière activité le 13/04/2022 à 13:52
Inscrit en 2018
7 commentaires postés | 4 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Cela fait un peu plus de 2 mois que j'ai arrêté l'aubagio, et environ 1 mois que je prend du gilenya.Avec l'arrêt de l'aubagio j'zi repris de la vitalité ! C'est flagrant !
Manouchka
Manouchka
Dernière activité le 18/07/2023 à 14:02
Inscrit en 2019
7 commentaires postés | 4 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
Je prends Aubagio depuis le diagnostic de SEP RR posé cet été, ça va bientôt faire 6 mois, j'ai d'ailleurs RDV le 10 février avec ma neuro pour faire le point.
J'ai eu assez peu d'effets secondaires. Des aphtes pendant 1 mois et quelques poussées d'acnés au début. Les 2 qui persistent sont des selles molles et des démangeaisons au niveau des avant-bras, les démangeaisons au niveau de jambes ont disparues. Aucun autre souci et pas de perte de cheveux.
La prise du comprimé n'est pas trop contraignante mais elle me rappelle cependant tous les soirs que j'ai désormais une épée de Damoclès au-dessus de la tête... Et j'espère que les PDS vont s'espacer suite à mon RDV.
On va dire que ça me "convient", reste à voir si c'est vraiment efficace pour mon cas...
zarra.7
Bon conseiller
zarra.7
Dernière activité le 13/11/2022 à 13:42
Inscrit en 2020
30 commentaires postés | 29 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour,
Cela fait maintenant 4 semaines que je prend l'aubagio. Depuis 2jours, mes ongles ( tous ceux des doigts des 2main mais pas ceux des orteils) sont oranges vifs.
C'est mon médecin généraliste qui me l'a fait remarquer, apparemment ça ferait parti des effets indésirables rares. Elle me dit que c'est quand même à surveiller.
Est ce que l'un ou l'une d'entre vous aurait eu cet effet sans pour autant avoir de complications avec le traitement?
Merci par avance et bonne journée à tous!
Voir la signature
Zarra.7
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Mllephlou
Bon conseiller
Mllephlou
Dernière activité le 09/09/2024 à 22:42
Inscrit en 2012
48 commentaires postés | 37 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Voici un nouveau médicament. C'est un lien que j'ai trouvé sur le site UNISEP
http://www.ema.europa.eu/docs/fr_FR/document_library/EPAR_-_Summary_for_the_public/human/002514/WC500148685.pdf
Je suis sous copaxone et j'aimerai mettre en place ce traitement. Je compte en parler à mon neurologue mais j'aimerais aussi avoir vos avis.
Merci. Bien amicalement