- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Les traitements de la polyarthrite rhumatoïde
- Effets indésirables Methotrexate
Effets indésirables Methotrexate
- 11 706 vues
- 47 soutiens
- 372 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
sandypopjack
sandypopjack
Dernière activité le 22/10/2024 à 09:07
Inscrit en 2021
4 commentaires postés | 4 dans le groupe Les traitements de la polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Explorateur
Merci beaucoup pour votre réponse. Pour l'instant, les bilans sanguins de mon conjoint sont ok. Il n'est pas particulièrement inquiet de prendre le traitement mais il semblerait, d'après le psy, que ce soit le méthotrexate qui lui déclenche un état dépressif et anxieux chronique et sévère. S'il s'avère que c'est bien cela, effectivement, il ne pourra plus prendre ce traitement. La rhumatologue nous a parlé de biothérapie. Est-ce que l'Olumiant en fait partie?
Loma200
Bon conseiller
Loma200
Dernière activité le 31/10/2024 à 06:27
Inscrit en 2017
521 commentaires postés | 424 dans le groupe Les traitements de la polyarthrite rhumatoïde
23 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonsoir SANDYPOPJACKj je suis sous methotrexate depuis plus de vingt ans avec dosage différents et encore aujourd'hui à 10mg associé à l olumiant 2mg tous les jours depuis 2ans et je me porte très bien Bien sur je croise les doigts car ce n est jamais gagné Bon courage meilleure santé et tous mes vœux les meilleurs pour cette nouvelle année Amitiés. Patrick
Voir la signature
Patrick
Loma200
Bon conseiller
Loma200
Inscrit en 2017
521 commentaires postés | 424 dans le groupe Les traitements de la polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bien sûr moi aussi suis sous cortisone depuis le début de cette satanée maladie 5mg par jour Je fais très attention au sel Je ne me pose plus de questions Avec tout ces traitements J en ai tellement vu de très nombreux passages mais aujourd'hui je me lève sans douleurs je marche beaucoup je fais ce que je veux de mes mains et je vis normalement Ma famille et moi-même sommes très heureux Restez volontaire nevous morfondez pas et restez courageux Bonne santé à vous Patrick
Voir la signature
Patrick
mondanie
mondanie
Dernière activité le 02/10/2024 à 13:22
Inscrit en 2022
5 commentaires postés | 5 dans le groupe Les traitements de la polyarthrite rhumatoïde
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour,
Je suis sous Méthotrexate injection 15mg nom commercial Nordimet. Au début du traitement je prenais en plus de la cortisone au moins 15mg/j. Au début le traitement fatigue énormément après quelques mois le côté douloureux s'est amélioré et la fatigue s'est estompée je diminue toujours la cortisone plus que 2mg/jour et je vais relativement bien je travaille avec une activité physique soutenue bien sur il y a des périodes douloureuses mais globalement c'est acceptable ce qui est important c'est de s'obliger à marcher et faire des exercices physiques pour maintenir une souplesse. Mes résultats sanguins sont toujours bons et le Nordimet est très confortable pour se faire les injections.
sandypopjack
sandypopjack
Inscrit en 2021
4 commentaires postés | 4 dans le groupe Les traitements de la polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Explorateur
@Loma200
Merci Patrick pour ces messages encourageants! Je vais en informer mon conjoint et espère que lui aussi pourra se stabiliser et retrouver énergie et moral. Il faut dire la pauvre qu'il a en plus des névromes sous chaque pied qui l'empêche de marcher. Il doit se faire opérer seulement en mai alors ce n'est pas facile du tout!
sandypopjack
sandypopjack
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Explorateur
@mondanie
Merci beaucoup pour ce message encourageant! J'espère que pour mon conjoint aussi la fatigue et les douleurs vont s'estomper. Il en est maintenant à 2 mois de traitement et va passer maintenant à 12,5mg de Nordimet. On croise les doigts!
mondanie
mondanie
Dernière activité le 02/10/2024 à 13:22
Inscrit en 2022
5 commentaires postés | 5 dans le groupe Les traitements de la polyarthrite rhumatoïde
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
Je confirme lorsque j'ai essayé de diminuer un peu trop rapidement la cortisone quand même au bout de 18 mois de traitement le rhumatologue m'a dit que c'était trop rapide que je n'avais pas encore tous les bénéfices du traitement et qu'il fallait diminuer par tout petit paliers. Autant dire que j'étais plus que sceptique en ressortant du rendez-vous aujourd'hui je peux vous dire qu'il avait raison .Vous pouvez rassurer votre conjoint lui recommander la patience pk les progressions c'est vraiment sur un temps long!
Loma200
Bon conseiller
Loma200
Inscrit en 2017
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonsoir Mondanie Suis heureux que vous sentiez une bonne amélioration ça remonte bien le moral Ne baissez pas trop vite la cortisone et j espère pas de votre propre chef Encore une fois C est le bon dosage de chaque molecule qui apporte un bon résultat et gardez patience avant de le changer C est si bon de se sentir bien et donc de vaincre la douleur qui peux revenir si vite Je peux vous dire que cette maladie n est jamais gagnée même s il y a rémission pendant un certain temps Cela m est arrivé 3fois c est pourquoi je croise les doigts même si en ce moment je me sens si bien Alors j en profite Gardez le moral restez courageux et hésitez pas à vous faire plaisir quand ça va mieux Bonne soirée et bonne santé. Amitiés. Patrick
Voir la signature
Patrick
Loma200
Bon conseiller
Loma200
Inscrit en 2017
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonsoir SANDYPOPJACKj je vois que l opération n est pas proche Hélas Surtout avant donnez avec une grande précision le traitement que votre mari suit C est très important Soyez patient et restez fort Ne vous demiralisez surtout pas Je suis certain que vous l entourez bien et ça aussi c'est primordial pour s en sortir Bonne soirée et courage à vous À bientôt. PATRICK
Voir la signature
Patrick
jihem26
Bon conseiller
jihem26
Dernière activité le 01/11/2024 à 18:47
Inscrit en 2013
35 commentaires postés | 16 dans le groupe Les traitements de la polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Je suis sous imeth 20 (injection hebdomadaire) associé à une biothérapie de Kineret 100 (injection journalière) depuis 4 ans. Le seul effet secondaire qui me gêne eu c’est une thrombopénie persistante a savoir absence de plaquettes (60000 contre un minimum de 140000) liée exclusivement à ces médicaments et non à un mauvais fonctionnement de la moelle osseuse
Voir la signature
Jihem26
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
15/10/2024 | Témoignage
Association CAPU : un accompagnement pensé PAR des jeunes, POUR des jeunes
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
THALIE06
THALIE06
Dernière activité le 10/05/2020 à 20:03
Inscrit en 2018
Récompenses
Contributeur
Explorateur
Ami
Bonjour,
j'étais sous methotrexat depuis 2 mois et je viens de commencer une biotherapie avec humira.
Aucun effet positif avec le methotrexate,que des effets secondaires invivables.Je devais avoir ma piqure hier mais mon rhumato m'a dit d'arreter et de continuer humira.A voir dans 10 jours si on me passe sous arava.En ce qui me concerne,humira m'a soulagé dès la première injection et j'avoues que je ne suis pas partante pour essayer arava.
Y a t'il des personnes qui sont sous humira uniquement et qui ont vu une amélioration malgré l'arret du methotrexate?
Merci beaucoup