- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la sclérose en plaques
- qui sait l'évolution de l'avenir?
qui sait l'évolution de l'avenir?
- 66 vues
- 0 soutien
- 2 commentaires
Tous les commentaires
Utilisateur désinscrit
Bonsoir JP,
Ayant vécu avec une maman atteinte de SEP je me permet de te répondre.
Concernant ma maman, première poussée (crise d'épilepsie) en 1988. Ensuite rien, les grossesses retardant l'évolution de la maladie.
Plus tard cela à continué par des troubles de la mémoire, paralysie d'un côté du corps, difficultés à se déplacer, puis incontinence et enfin fauteuil roulant en 2010.
Tout cela à été trop étalé dans le temps, bien entendu toutes les formes de SEP sont différentes. Mais l'évolution est souvent très longue.
Essai de te rapprocher de l'APF, l'association des paralysés de France ils sont très compétents.
Pépi67
Bon conseiller
Pépi67
Dernière activité le 13/05/2016 à 01:51
Inscrit en 2011
356 commentaires postés | 249 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
19 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
Bonjour JP
Tu sais, il y a autant d'évolutions de Sep qu'il y a de patients atteints, et si ton neurologue ne te donne pas de pronostic, c'est tout simplement qu'il ne peut pas savoir. Il faudrait une boule de cristal pour çà
Moi aussi j'étais comme toi, je trouvais que le fauteuil roulant était le pire qui pourrait m'arriver, et puis un jour je me suis rendue compte que je m'épuisais à vouloir marcher alors que je pouvais garder mes forces pour des choses plus importantes. Ouh la la, je ne dis pas que çà s'est fait de gaîté de cœur, il a fallu l'apprivoiser ce fauteuil, celà a été dur pour tout le monde, mais maintenant il fait partie de la famille, et il nous permet de refaire plein de choses et d'y trouver du bonheur. Cette semaine nous avons été au parc, mon mari, moi, nos deux petits enfants, le chien, et le fauteuil, une vraie partie de plaisir
Et puis il y a des jours où je n'en ai pas besoin du tout, et là je frime avec ma canne !!!
Tu verras sur ce site, il y a presque tous les cas de figure, et tout le monde a des moments de creux, de doute, de refus, de révolte, mais notre point commun à tous, c'est de savoir qu'après la pluie vient le beau temps, et qu'avec un peu de recul et beaucoup de ténacité, on est tous plus vivants que beaucoup de gens en bonne santé.
J'espère de tout cœur que ce démon qu'est l'angoisse te laissera bientôt tranquille et que tu arriveras à prendre suffisament de recul pour apprécier la vie comme elle se présente
Bon courage, et si tu as besoin de réconfort, il y a toujours quelqu'un ici pour t'entendre
Voir la signature
" J'ai décidé d'être heureux, parce que le bonheur c'est bon pour la santé" Voltaire
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
jp
jp
Dernière activité le 08/10/2020 à 20:45
Inscrit en 2011
9 commentaires postés | 8 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
Messager
Engagé
Evaluateur
il y a une question que je me pose sans arret sur la progression de la sep, je sais que toutes les sep sont diferrente mais ou j'en suis?
cet a dire est ce que ca pourra etre plus pire? est il possible que j'en reste la sans aggravation ou bien irais je jusqu'au fauteuille
le neurologue ne me repond pas sur le sujet et reste tres fermé sur la question
j'ai fait une grosse poussée en 2003 et depuis c'est progressif et ca ne s'arrete pas, j'ai de plus plus de mal a marché
est il possible de faire chemin inverse
est ce que quelqu'un peut m'en parlé