- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la sclérose en plaques
- les médicaments
les médicaments
- 71 vues
- 0 soutien
- 4 commentaires
Tous les commentaires
Utilisateur désinscrit
Bonjour Tony, je prends aussi du tramadol associé à du paracetamol, c'est vrai que c'est efficace. Pour la vitamine B 12 je ne sais pas mais ça ne doit pas faire de mal.
Bon courage.
Utilisateur désinscrit
Merci beaucoup Caro et a toi aussi je te souhaite du courage.Par contre en ce qui concerne le tramadol ça nous met quand meme dans un état un peu "stone" surtout au début
Pépi67
Bon conseiller
Pépi67
Dernière activité le 13/05/2016 à 01:51
Inscrit en 2011
356 commentaires postés | 249 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
19 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
Je ne voudrais pas jouer les casse pied, mais moi aussi pendant une période j'ai pris du tramadol, et au début, j'étais bien stone. Mais très rapidement il a fallu augmenter les doses pour conserver son efficacité. Le sevrage a été un peu long, mais je ne peux pas crâner parce que je prends du Rivotril, et c'est très exactement pareil, je suis complètement droguée une demi heure après la prise, et il faut régulièrement augmenter les doses. Par contre pour faire marche arrière, c'est une autre paire de manches, et je n'ai pas encore eu le courage d'engager cette bataille......
ET puis tout dernièrement j'ai appris que le tramadol vient d'être mis sur la liste des médicaments étroitement surveillés, mais je pense que celà ne nous concerne pas, vu que nous sommes bien encadrés ;)
Voir la signature
" J'ai décidé d'être heureux, parce que le bonheur c'est bon pour la santé" Voltaire
Utilisateur désinscrit
Ces traitements qui peuvent nous aider !!!
Je suis sous Avonex 1 injection/semaine.
Le Lyrica est bon médicament pour les douleurs d'origine neurologiques : j'en prend 100 mg x 2 par jour. Cela fait du bien mais me rend KO 1 heure après.
J'ai eu pendant 1 an du tramadol 150 mg x 2 pendant 1 an, associé à du Rivotril au coucher : l'arrêt (sevrage) a été difficile avec recrudescence des douleurs. Je "tiens le coup" pour l'instant pour ne pas en reprendre, mais c'est difficile !!!
3 à 4 fois par an, je fais une cure de Magnésium B6 : cela me donne un "coup de fouet" surtout pour la fatigue, les douleurs musculaires...
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour a tous,je me présente je m appelle tony,j ai 31 ans et je suis diagnostiqué SEP depuis aout 2010.Je vpulais créer ce post pour parler de mon traitement,je suis sous copaxone et lyrica.Mais depuis le début,je souffrai beaucoup des jambes et devant voir mon médécin je lui ai demandé quelque chose pour me calmer.Elle m a donc prescrit du tramagol 50 mg et je dois dire que l effet pour l instant est plutot bluffant.je n ai quasiment plus de douleurs.Voilà si cela peut servir quelqu un et avoir un effet bénéfique j en serai ravi.Sinon je lui ai demandé de la vitamine B 12, car j ai lu que cette vitamine avait le pouvoir de former une certaine protection autour de la gaine myéline.Voilà si vous voulez réagir , j attends vos messages impatiemment.