- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la sclérose en plaques
- Face à une poussée
Face à une poussée
- 213 vues
- 6 soutiens
- 18 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Chris31
Membre AmbassadeurBon conseiller
Chris31
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 21/11/2024 à 16:23
Inscrit en 2014
12 565 commentaires postés | 2408 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
16 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Choupinettedoud oui c'est ce que tu as de mieux à faire , ne te connaissant pas encore ( tu n'as pas renseigné ton profil ) et ne sachant rien de ta SEP si ce n'est qu'elle est RR je ne peux que te conseiller t'armer de patience .
Si ces fourmillements se sont installés dans un pied ( symptôme que tu avais déjà présenté en poussée qui se manifeste à nouveau aujourd'hui), ils seront ressentis tant que l'activité inflammatoire sera présente , ce qui peut être + ou - long . Si ton neuro estime inutile un bolus 1g étant donné ce seul symptôme ( et il a raison car non dénué d'effets bof sur la santé) , si celà devait devenir gênant et ne passait pas , un flash de médrol ou prednisolone sur prescription de ton MG suffirait à l' améliorer (cps de 20 mg à répartir sur 10 jours) et te soulager !
Quoi qu'il en soit essaie de profiter de ton dimanche pour te reposer et à bientôt de tes bonnes nouvelles
Voir la signature
Chris31- Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve. Antoine de Saint-Exupéry
Choupinettedoud
Bon conseiller
Choupinettedoud
Dernière activité le 30/07/2021 à 16:04
Inscrit en 2018
29 commentaires postés | 23 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Chris31 merci pour tes infos !
J'ai pris note. Aujourd'hui toujours les mêmes sensations.
Ma sep est RR diagnostiquée 2014. Jusqu'à présent je ne voulais pas de traitements mais là je vais y réfléchir sérieusement .
Bonne journée ! 😊
Chris31
Chris31
Membre Ambassadeur
Inscrit en 2014
12 565 commentaires postés | 2408 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Choupinettedoud Bonjour 😊 oui car si ta SEP est agressive des traitements contre les poussées ( il y en a de très "bons" 👍parmi l' armada disponible aujourd'hui ) agiront en espaçant ces dernières voire les évitant carrément en diminuant leur impact néfaste ainsi que les séquelles liées... donc un avenir avec la SEP plus serein 👌
Belle journée 😊
Voir la signature
Chris31- Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve. Antoine de Saint-Exupéry
Choupinettedoud
Bon conseiller
Choupinettedoud
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Chris31 bonjour,
Alors voilà. .après 3jrs de bolus en hdj. (Dernier jeudi ) je vais plus mal!
Fourmillements plus forts jambe droite et sensations de brûlures sous les deux pieds au repos. J'ai en plus mal au crâne toute la journée .
J'aurais dû aller mieux normalement !
Je ne comprends pas que ça ne m'est même pas soulagée . C'est pire aujourd'hui 😢
Djefton
Bon conseiller
Djefton
Dernière activité le 20/02/2024 à 07:57
Inscrit en 2019
16 commentaires postés | 12 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Courage ! Prend de la vitamine b complex
Voir la signature
Djeff
Chris31
Chris31
Membre Ambassadeur
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Choupinettedoud Bonsoir ! Si tu as fait un bolus 1g× 3 en HDJ tu as donc fini aujourd'hui 😉 je ve sa et il est normal si tu es en pleine poussée que tu n'en ressentes pas encore les effets sur tes symptômes (fourmillements )... Tu dois avant tout te reposer et même dormir, bien boire et si migraines ne pas hésiter à les soulager avec antalgique comme paracétamol si tu n'as aucune contre-indication...vois avec toubib
Sois patiente ça ira mieux ds quelques jours , effectivement tu peux faire une cure de vitamines B qui t'aidera pour la convalescence... mais ton toubib ( à qui le neuro a normalement transmis le rapport du tt de ta poussée ) est au courant et te conseillera pour cette dernière 😊
Repose toi bien bon we
Voir la signature
Choupinettedoud
Bon conseiller
Choupinettedoud
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Chris31 oui bolus 1g×3 mais j'ai commencé mardi .
Je pensais que les sensations diminueraient au moins un peu. .
Bref merci pour ton soutien 👌je vais voir la suite.
Bon week-end !
Utilisateur désinscrit
@Choupinettedoud bonsoir tu c'est je suis sou gilénya je te jure les tâche que j'ai au cerveau son stable avec ce médicament
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Marie-Louise F
Bon conseiller
Marie-Louise F
Dernière activité le 20/06/2021 à 13:23
Inscrit en 2019
156 commentaires postés | 49 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
bonjour je fait une pousser de sclérose en plaque que le 15 a dit
car j'ai des fourmi de puis ce mains les jambes et quand la pousser été plus fort je fessais 34,6 de température est je ne pouvais pas articulé un seul mots
et ne peut pas écrit mais j'ai toujours des fourmi dans les bras les jambes vivement que ça s’arrête