Cure thermale
- 239 vues
- 1 soutien
- 12 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
vtorchet
vtorchet
Dernière activité le 27/08/2024 à 18:26
Inscrit en 2014
2 commentaires postés | 1 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
Bonjour, à ma connaissance le seul établissement qui propose des cures spécifiques pour la sclérose en plaques est Lamalou Les Bains. J'y vais avec ma mère l'été prochain.
PIERROT69200
Bon conseiller
PIERROT69200
Dernière activité le 21/08/2024 à 21:11
Inscrit en 2016
3 344 commentaires postés | 37 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
bonjour,
apres 2 cures à Lamalou les bains, j ai essayé Neris, je peux te dire que l année d apres je suis retourné à Lamalou. meme si c est l usine, Lamalou est celle qui me convient le mieux. vu ma deception suite à Neris, je prends pas le risque d essayer Ussat. en Novembre, je serais à Lamalou
antoine76730
antoine76730
Dernière activité le 27/02/2021 à 11:03
Inscrit en 2015
6 commentaires postés | 6 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
après cures à Lamalou, je persiste et retourne à Lamalou nous formons avec d'autres patients une bande d'amis content de se retrouver tous les ans
c vrai c devenu l'usine, il ne faut pas hésiter à leur dire et à l'écrire à Paris
Voir la signature
antoine
Chris31
Membre AmbassadeurBon conseiller
Chris31
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 21/11/2024 à 16:23
Inscrit en 2014
12 565 commentaires postés | 2408 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
16 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@antoine76730 Bonjour , même si je vois un peu ce que vous voulez dire , comment interpréter ici le terme d'usine ? un lieux où des patients SEP fatigués et plus ou moins handicapés cherchent à "se reposer " tout en ayant une prise en charge top pour leur patho , est-ce encore possible ? autrement dit un patient ayant du mal à déambuler et se fatiguant vite à l'effort peut-il faire sa cure seul ? et en tirer réellement un bénéfice ?
Voir la signature
Chris31- Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve. Antoine de Saint-Exupéry
antoine76730
antoine76730
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
mes propos ne retire pas la qualité des soins! j'en suis tres satisfait mais il y a moins de place a la convivialité !!
Voir la signature
antoine
PIERROT69200
Bon conseiller
PIERROT69200
Dernière activité le 21/08/2024 à 21:11
Inscrit en 2016
3 344 commentaires postés | 37 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
par usine, j entends énormement de monde, tout est prevu pour passer un maximum de patients. par contre, le site à un pavillon spéciale pour les personnes ayant du mal a se deplacer; le centre possede des équipements spéciaux pour les personnes ne pouvant se mouvoir seul. la convivialité entre patients existe malgres tout; par contre avec le personnel cela est de moins en moins vrai. pour ma part, je ne peux comparer qu avec Néris, la bas convivialité avec le personnel, mais pas entre patients. niveau soins pour moi, c est Lamalou qui me convient, j y retourne pour la 4ieme fois en novembre
antoine76730
antoine76730
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
je suis tt a fait d'accord ave toi. et moi aussi j'y serai en novembre !
Voir la signature
antoine
Utilisateur désinscrit
Je repars en Mai pour ma 3° cure spécifique sep à Lamalou. Si je suis très contente des soins et de la prise en charge des patients en revanche, le nombre des curistes est de plus en plus important. Conséquence, le personnel est parfois limite désagréable et la propreté laisse à désirer.
ceci dit, je crois aux bienfaits de la cure.
mouchette2014
Bon conseiller
mouchette2014
Dernière activité le 07/11/2024 à 13:31
Inscrit en 2014
100 commentaires postés | 34 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
En ce qui concerne les cures pour la sclérose en plaques je suis allée plusieurs années de suite à Lamalou les Bains dans l'Hérault il existe des cessions de 3 semaines spéciales pour la SEP. De plus il y a à côté une résidence pour se loger et une navette qui nous amène directement à la cure. J'en ai été très contente mais maintenant pour mon mari habitant dans le 91 il y a trop de route à faire. Donc il ne veux plus y aller.
Je vous la conseille.
Voir la signature
mouchette2014
Magnetix
Bon conseiller
Magnetix
Dernière activité le 27/04/2022 à 22:41
Inscrit en 2015
53 commentaires postés | 18 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
10 X plus puissant et plus simple qu'un cure thermale ! Le soufre biodisponible dan l'Huile de Haarlem.. Vieux remède (500 ans d'âge, utilisé par les médecins visitants pour ne contacter la maladie de leurs patients ! Méprisé/dénigré par la pharmaco-chimie qui n'arrive pas aux résultats de l'Huile de Haarlem : 1 heure après l'absorbsion d'une gélule, le soufre se trouve conjugué dans les cartilages et disques intervertébraux ! protège les voies respiratoires, enlève les douleurs articulaires, donne du tonus avec des effets secondaires....positifs !!! GM 40 ans d'expérience ....
Voir la signature
Santé Globale
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
sylviemit
sylviemit
Dernière activité le 30/12/2018 à 10:05
Inscrit en 2017
1 commentaire posté | 1 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
Récompenses
Explorateur
Qui a déjà fait une cure à Ussat les bains ou Neris les bains. Quelle station thermale choisir ?
merci pour vos réponses