- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Etablissements de santé et centres de soins - Sclérose en plaques
- cure thermale pour la sep à lamalou
cure thermale pour la sep à lamalou
- 513 vues
- 0 soutien
- 21 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Maryne
Bon conseiller
Maryne
Dernière activité le 22/11/2019 à 16:23
Inscrit en 2013
318 commentaires postés | 226 dans le groupe Etablissements de santé et centres de soins - Sclérose en plaques
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bon séjour à lamalou !
Voir la signature
Marie
majo58
Bon conseiller
majo58
Dernière activité le 07/04/2023 à 18:57
Inscrit en 2015
472 commentaires postés | 120 dans le groupe Etablissements de santé et centres de soins - Sclérose en plaques
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Merci, de tous ces bons renseignements. J'ai posé dernièrement une question à ce sujet, mais ce n'était pas la bonne rubrique ! Je ne suis pas encore bien habituée.
Voir la signature
Majo
majo58
Bon conseiller
majo58
Inscrit en 2015
472 commentaires postés | 120 dans le groupe Etablissements de santé et centres de soins - Sclérose en plaques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Il faut faire une demande de cure longtemps à l'avance ? Les logements à louer sont-il faciles à trouver ? J'oubliais, pour LAMALOU. Merci.
Voir la signature
Majo
majo58
Bon conseiller
majo58
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
Je repars cette année en cure à Lamalou qui m'a fait beaucoup de bien pendant 6 mois (qui ne m'a pas empêché de faire une poussée) mais c'est l'occasion, de changer ses habitudes, voir autre chose, un changement total...........
Si des personnes viennent en Juin à Lamalou, j'ai mis plus de détails dans la rubrique cure.
Bonne journée.
Voir la signature
Majo
Angelicash
Angelicash
Dernière activité le 08/03/2024 à 00:42
Inscrit en 2013
16 commentaires postés | 4 dans le groupe Etablissements de santé et centres de soins - Sclérose en plaques
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonsoir à tous... Ah cette fameuse cure... cela fait 3 ans que je repousse à cause du coût de l'hébergement. En effet je vis seule et avec 800€ mensuels et des charges fixes à 500€ environs, on va pas loin. Quelqu'un a-t-il des bons plans, conseils pour Lamalou? Cela me serait d'une graaaande aide! Merci beaucoup.
Belle soirée à tous.
Voir la signature
Semer de l’amour et récolter le bonheur
majo58
Bon conseiller
majo58
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonsoir,
Il faut vous renseigner à la CPAM qui donne un forfait et votre Mutuelle. Il faut rencontrer une assistante sociale "peut-être !". Je ne connais pas d'autres "bons plans". Creuser, creuser !!!
C'est la 2ème année, c'est un dépaysement complet, j'ai l'impression d'être en vacances (il faut le prendre de cette façon). J'ai réservé pour l'an prochain.
Voir la signature
Majo
Chris31
Membre AmbassadeurBon conseiller
Chris31
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 21/11/2024 à 16:23
Inscrit en 2014
12 565 commentaires postés | 2408 dans le groupe Etablissements de santé et centres de soins - Sclérose en plaques
16 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonsoir @Angelicash , tu dis avoir 800.00 € par mois de revenus , il s'agit très vraisemblablement de l'AAH t'es tu déjà renseignée pour avoir droit à l'ACS (aide complémentaire Santé) ? car non seulement la cure entre dans le 100 % SEP mais en cas d'ACS tu peux prétendre à des aides complémentaires... évidemment pour le droit à l'ACS tous les revenus du foyer fiscal [ ainsi que sa composition , mari enfant(s)] sont pris en compte , donc te renseigner sur le site Ameli ou auprès du centre CPAM dont tu dépends ! Pour l'hébergement ds tous les cas ce sera à ta charge , dc se renseigner sur les meilleurs points d'accueil (hôtel , camping , chambre d'hôtes ...) auprès de l'office de tourisme de Lamalou Les Bains ...
@majo58 contente que la cure te fasse du bien ...mais ne te fatigue t'elle pas ?
Voir la signature
Chris31- Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve. Antoine de Saint-Exupéry
majo58
Bon conseiller
majo58
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Chris31 toujours présente pour donner les bons renseignements ! Merci, à toi.La cure fatigue, mais avec le traitement tout est faussé, mais bon !
Voir la signature
Majo
Angelicash
Angelicash
Dernière activité le 08/03/2024 à 00:42
Inscrit en 2013
16 commentaires postés | 4 dans le groupe Etablissements de santé et centres de soins - Sclérose en plaques
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Coucou! Merci pour vos réponses, je vais creuser, creuser... il faut que je trouve le courage de le faire. Belle journée à vous
Voir la signature
Semer de l’amour et récolter le bonheur
majo58
Bon conseiller
majo58
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Angelicash Bon courage, il y a toujours des solutions ! Bonne soirée.
Voir la signature
Majo
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
que pensez vous d'une cure thermale pour les douleurs et troubles invalidants de la sep?, en avez vous ressenti une réelle amélioration,?