- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec les troubles bipolaires
- Besoin d'échanger avec des bipolaires
Besoin d'échanger avec des bipolaires
- 18 498 vues
- 811 soutiens
- 1 191 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
katymo
Bon conseiller
katymo
Dernière activité le 29/10/2023 à 09:54
Inscrit en 2018
46 commentaires postés | 31 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour à toutes et tous.
@cancer1 , je viens juste de pouvoir lire ton post.
Je n'étais pas là ce matin pour intervenir. J'espère que tu ne te vexeras non plus de mon commentaire sur ta réponse à @charlotted
Ce qui m'interpelle, c'est ta façon quelque peu abrupte de dire à quelqu'un " tu n'es.. pas mais tu es ". Certes, tu précises bien que tu n'es pas psy et en tant que patient, il me semble que tu devrais donner ton opinion en douceur. Ca peut être choquant pour la personne en question, voire déstabilisant.
Ceci étant, tu es de bons conseils mais vas-y en douceur
Amitiés.
Voir la signature
Katy " La vie ne vaut rien mais rien ne vaut la vie "
charlotted
Bon conseiller
charlotted
Dernière activité le 26/05/2022 à 03:00
Inscrit en 2018
9 commentaires postés | 9 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@cancer1 Bonjour bonjour,
Je t'ai répondu. Est-ce que la réponse a eté publiée ?
Utilisateur désinscrit
@charlotted Bonjour. J' espère que tu as bien dormie et que tu es en forme ce matin pour élaborer de bonnes activités qui te plairont pour cette nouvelle journée.
Je viens de lire ton commentaire et je t' informe que je n' ai pas reçu ta réponse et qu'elle n' a pas été édité sur la discussion.
Je te fais mes excuses si mon commentaire de ma réponse à ton post était abrute et ainsi que sans douceur.
En général, j' essaie toujours d' etre diplomate en induisant le terme à mon sens.
Je souhaite que ma réponse ne t' as pas offensé ainsi que tu ne l' as pas mal pris car c' était simplement qu' un sentiment.
Je reconnais que je suis un patient comme toi mais j' essaye d' apporter des éléments que je connais par un dur vécu qui mon apporter certaines connaissances cependant je ne connais pas tout et comme tout le monde, je peux me tromper.
A bientôt de te lire.
Reçois encore toutes mes excuses pour mon manque de diplomatie ainsi que toutes mes Amitiés les plus sincères.
Cancer1.
Voir les fichiers
Utilisateur désinscrit
@katymo Bonjour, j' espère que tu as bien dormie et que ta matinée c' est bien passé.
J' ai lu ton commentaire ce matin mais je n' ai pu y répondre.
Je ne suis absolument pas vexé de ton édit car chaque membre peut s' exprimé comme il le veut dans cette discussion.
Je suis tout à fais d' accord avec toi que je n' ai pas été assez diplomate avec @charlotted et que j' ai été abrupte et avec un manque de douceur à mon post à @charlotted.
Dans mon post, j' ai manqué de diplomatie dans mon commentaire.
J' apprécie que tu me le fasses remarquer donc à partir de maintenant je ferais attention.
Cependant je m' en suis aperçu quand mon post à été enregistré par le site mais je ne pouvais pas revenir en arrière.
Comme tu le vois, chaque membre peut s' exprimer comme il l' entend dans la discussion en ce qui me concerne.
Pour accepter cela, il faut etre logique avec soi meme.
Je te remercie du compliment.
A bientôt de te lire.
Je te souhaite un bon après-midi printanier.
Cancer1.
charlotted
Bon conseiller
charlotted
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@cancer1 Bonjour,
Bon, j'ai dû oublier de cliquer sur "publier"il y a quelques jours.
De mon côté, aucun problème. Je te suis plutôt reconnaissante d'avoir partagé ton sentiment, ta réaction sur mon message. Tes prédictions de schizophrénie, je les comprends, les reçois, les acceptes. Mais je sais qu'elle ne me concernent pas ou pas vraiment disons. JE relisais hier des articles sur psychose, bipolarité, et schizophrénie. J'ai lu que le nom de cette maladie pourrait bien à terme être transformé pour devenir un truc comme "trouble des désordres psychotiques". Ta remarque n'est dont pas complètement déplacée. Bien sûr "épisodes psychotiques avec hallucinations" ça rappelle cette maladie mais je sais et suis sûre que je ne suis pas la seule bipolaire à avoir vécu ça. La "manie" n'est pas loin de ces zones sombres.
Dans mon cas, le problème c'est qu'aucun des médecins que j'ai eu ici en Amérique n'a vraiment pu me dire à quoi étaient dues ces "décompensations psychotiques". Etant donné que j'ai toujours pris mon traitement (surtout à base de lithium + un autre régulateur de l'humeur ou un anti-épileptique), il a été quasiment impossible de trouver des causes à ces épisodes, et j'en ai quand même vécus 5 en un an, qui m'ont évidemment tous conduits à une hospitalisation sous contrainte.
Et puis, petit détail, de taille : quand j'ai écrit "la petite voix", je ne parlais pas d'hallucinations auditives à la Jeanne d'Arc. Mais simplement de la voix qu'on a tous en nous, celle qui nous dit "lève-toi"le matin (bon dans mon cas, ça je ne l'entends plus ; ) ou encore "je ne dois pas oublier d'aller chercher untel à la gare"... Dans mon cas, cette "voix" c'est devenu, et depuis bien longtemps maintenant, la voix de la "rumination". JE pourrais te faire la liste de ce que je m'entends me dire à moi- même, mais ça n'est pas gai. Comme une amie me l'a dit récemment, ça ressemble à du vomi... Tout ce que j'écris, les très rares choses que je dis, c'est ça, un ramassis de misère, de noirceur, d'horreurs.
Il n'y a pas de médics contre le sentiment de torture, contre l'absence totale de volonté, contre la disparition de l'envie d'être en vie. Electrochocs, stimulation magnétique, kétamine... Quelque chose fait que je n'arrive pas à croire que ça m'aiderait.
En tout cas, pour l'instant, je n'ai pas trouvé de moyen de croire en moi et en la vie.
Je te souhaite un bon week end
Moogly7
Bon conseiller
Moogly7
Dernière activité le 12/11/2023 à 23:19
Inscrit en 2017
5 894 commentaires postés | 1007 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires
35 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@charlotted je tenais juste à vous faire part de mon expérience et il m'est arrivé dans des cas extrême lors de phases maniaque d'avoir la même chose c'est la même voix que lorsque l' on se parle à soi-même que l'on interprète différemment dans ses phases et effectivement ce ne sont pas des symptômes de schizophrènie
Je n'ai aucun doute sur le fait que je sois bipolaire
Bon courage au plaisir 😊
Voir la signature
Moogly7
katymo
Bon conseiller
katymo
Dernière activité le 29/10/2023 à 09:54
Inscrit en 2018
46 commentaires postés | 31 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Un petit coucou ,
Pas très présente jusqu'à mercredi, mais je vous envoie du soleil provençal.
Voir la signature
Katy " La vie ne vaut rien mais rien ne vaut la vie "
Utilisateur désinscrit
Joyeuses fête de Pâques
Utilisateur désinscrit
Bonjour, je vous souhaite de Joyeuses Pâques en souhaitant que vous avez un peu de soleil.
Cancer1.
charlotted
Bon conseiller
charlotted
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@Moogly7 Merci beaucoup pour votre message.
Petite question : avez-vous déjà été hospitalisé(e) et notamment dans ces moments de survenue d'épisodes hallucinatoires/psychotiques ?
Etiez-vous sous traitement au moment où ces événements se sont produits ?
Comment avez-vous réussi à calmer ces crises ?
Et peut-être plus important encore : comment réussissez-vous à "continuer à vivre"normalement, comme si de rien n'était, comme s'il n'y avait pas eu ces épisodes traumatiques ? Comment faites-vous pour l'accepter, pour vous accepter et pour avoir une vie sociale "normale" ? Sans peur que ces épisodes ne reviennent.
Merci beaucoup
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Maelle63
Bon conseiller
Maelle63
Dernière activité le 30/11/2020 à 09:20
Inscrit en 2017
27 commentaires postés | 24 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Engagé
Explorateur
Ami
Bonjour a tous, nouvelle sur ce forum je viens a vous pour des soucis de bipolarité.
J'aimerai échanger avec des personnes malades, sous traitement ou non, savoir comment ça se passe pour vous, comment vous l'avez su,...
J'ai 19 ans, malade depuis 4 ans je pense mais consciente de cela depuis peu. Maman et mamie bipolaire (sous traitement)
J'aimerais en discuter plutôt en privé.
Merci a ceux qui prendront le temps de me lire et me répondre ?
Excellente journée a tous.
Maelle.