- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec les troubles bipolaires
- Bipolaire, je me retrouve seul avec ma maladie
Bipolaire, je me retrouve seul avec ma maladie
- 3 759 vues
- 122 soutiens
- 230 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Aucune maladie n'est taboue.
J'espère que tu auras des réponses.
Bon courage.
Utilisateur désinscrit
Merci Angelina.
Pour le courage y a des hauts et des bas...
T'as raison aucune maladie ne devrait être taboue, mal comprise, et pourtant je viens de perdre mon CDI car mon employeur a eut certainement peur de ma maladie. Le monde est parfois cruel et je pense que ds un 1er tps il faut que je me préserve...
J'espère qu'un jour je l'accepterai complètement et n'aurais plus besoin de la cacher.....
Utilisateur désinscrit
Ds notre entreprise on a de la chance ; ce sont des gens bien .
Bon courage .
Padmé
Bon conseiller
Padmé
Dernière activité le 03/01/2017 à 12:24
Inscrit en 2016
47 commentaires postés | 33 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
Comme toi il n'y a pas longtemps que j'ai été diagnostiqué bipolaire "légére" je sais pas a quel type ça appartiens, je passe de phase dépressive assez intense, à phase maniaco mais sans danger pour moi ou pour les autres.
Seul mes proche sont au courant, j'en parle pas du tous au travail.
Moi non plus je ne connaît personne qui souffre de cette maladie mais en meme temps je pense que c'est tabou, et je pense aussi que beaucoup de personne en soufre sans le savoir et donc sans etre diagnostiqué. Je crois aussi que très peu de psychiatre sont capable reconnaître cette maladie. Ma psy m'a dit que ma mére est aussi bipolaire mais ne s'en aperçois pas (d'après se que je lui ai raconté de mon enfance)
Comme toi je me doutais que je l'était mais aucun de mes 4 précédent psy n'a su me diagnostiqué meme lorsque je leur ai demandé. Ma psy actuelle m'a diagnostiqué alors qu'a elle ne lui ai pas demandé car ceux d'avant m'avaient dis non et c'étaient meme un peu moqué de moi !
Maintenant je le vie bien car je sais d'où vient mon mal etre, je me suis accepté comme je suis mais bien sur je n'en parle pas a tous le monde. Lorsque je suis en phase dépressive je reste chez moi, et pour les phase maniaco je passe simplement pour quelqu'un de excentrique, un peu hyperactive, heureusement je fais pas des chose trop trop maniaque, donc sa se voi pas vraiment.
Je te souhaite bon courage, essai d'accepter ta maladie et d'en parler avec ton psy et ta femme.
Voir la signature
La vérité est ailleurs (Mulder Xfile)
Utilisateur désinscrit
Le type je sais pas trop non plus les psys pencheraient plus pour le 1 avec manie et moi plutôt 2 avec hypomanie mais avec bcp de dépressions et épisodes mixtes. Le plus handicapant pr moi c'est la déprime et des changements brutale d'humeurs...
Hier matin je déprimé et depuis hier soir je suis excité j'ai peu dormi et ce matin je suis en grande forme alors que normalement je devrais être triste car depuis hier soir je suis définitivement licencié et j'ai récupéré hier soir mon certificat travail...
Ce matin j'ai croisé ma voisine et je lui ai tapé la discute avec bcp de familiarité comme si c'était ma pote car j'étais euphorique et avant hier qd je l'ai croisé j'ai changé de trottoir car qd je déprime je fais de la phobie sociale... C'est le grand écart parfois ds ma vie.
Heureusement y a des moments ou je suis "normal" mais le problème c'est que je sais jamais comment je vais vivre l'instant futur...
Maintenant que je sais que je suis malade ça me rassure et ça m'aide a comprendre...
J'ai longtemps pensé que j'étais très différents des autres sans savoir pourquoi...
Je me soigne et depuis peu je converse avec des personnes un peu comme moi et ça va m'aider a affronter la vie plus sereinement j'espère...
Merci pour tes encouragement. Bon courage a toi aussi
Carol44
Bon conseiller
Carol44
Dernière activité le 17/10/2024 à 10:04
Inscrit en 2016
43 commentaires postés | 20 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Comme vous ça fait qq mois que le diagnostic a été posé et qui explique mon instabilité à tous les niveaux depuis mes 25 ans je dirais! Suis en formation mais mm difficulté qu'au travail et je me demande si je réussirais à travailler sur du long terme, on se sent seule ms perso j'ai besoin de l'être dur qd tu es en couple et que c' le WE et que ton conjoint veut sortir...je culpabilise tt le temps! Bref c'est comme ça ss médocs j'ai un peu plus de courage...ms repliée sur mmoi-même qd mm. Je vais tester un groupe de parole sem.pro pr me sentir moins seule..
Bon courage à vous tous
Voir la signature
Zezette
speedy2519
Bon conseiller
speedy2519
Dernière activité le 24/04/2021 à 16:10
Inscrit en 2013
41 commentaires postés | 27 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonsoir c'est speedy 2519,
J ai de la chance d être bien entourée avec ma famille et mes amis mais pense qu'effectivement cette maladie est taboue et évite dans parler surtout au travail où les personnes bipolaires sont très souvent tournées en dérision!
Voir la signature
speedy2519
christiane123
Bon conseiller
christiane123
Dernière activité le 18/11/2024 à 11:19
Inscrit en 2016
18 commentaires postés | 8 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@BIPOLar
merci pour votre témoignage. Je partage votre côté "trop" sociable par moments, je peux vraiment parler à tout le monde et c'est pas toujours bien vu. Sinon, les moments de déprime j'accepte enfin mon envie d'être seule et j'écoute de la musique, lis, fais une balade.
par contre pas facile à annoncer aux autres, j'essaye de cacher ma maladie et passe pour une excentrique au travail, du coup les collègues rigolent, mais est-ce qu'on me fait confiance? Parfois j'en doute!
Courage à vous
Voir la signature
voyager et musique pour la confiance en l'avenir
sche74
sche74
Dernière activité le 05/07/2024 à 17:33
Inscrit en 2013
6 commentaires postés | 4 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Cette maladie est une grande souffrance pour moi car personne ne me comprend surtout mon conjoint qui pense que c'est dans la tête et qu il faut se battre pour lui tout le monde est bipolaire... c'est très dur de n'avoir aucun soutien... surtout quand on a des enfants en bas âge...
jacky51
jacky51
Dernière activité le 24/10/2024 à 21:47
Inscrit en 2015
9 commentaires postés | 2 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
il y a certaine chose que la femme vit dans sa vie de merde que l homme devrait passer par ces moment douloureux que certaine femme ressente tant que ça ne touche pas ces hommes là ; ils prennent leur epouse pour moins que rien , il faudrait leur instaurer un jugement juridique pour ces hommes là , pour qu ils ai a leurs tours toutes manisfestations feminines coporelles tel que d''avoir regles , grossesse, accouchement , s occuper des enfants , maison lessive repassage courses ect.............. enfin tout ce que la femme fait dans la vie de mere epouse femme amante ca lui apprendrait a mieux comprendre la femme et surtout a fermer sa grande gueule . L ' homme a le bon et be au role dans la vie
je sais de koi je parle ...................... croyez moi
Voir la signature
J . Rio
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjours,
Je sais depuis peu que je suis bipo (de type 2 je pense) et je me sens seul face à la maladie car je connais personne qui en souffre.
Seul me femme est au courant car c'est une maladie tabou...Mes parents eux seraient ds le déni, ds l'entourage je serai discrédité et ds le monde du travail je viens d'être licencié (après 45 jrs de maladie)...
Je pense que si j'aurai des témoignages de personnes comme moi ça m'aiderai a me sentir moins seul.
Par avance merci de votre soutien