- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec les troubles bipolaires
- Besoin d'échanger avec des bipolaires
Besoin d'échanger avec des bipolaires
- 18 498 vues
- 811 soutiens
- 1 191 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Bonjour a tous à tous les bipolaires qui ont édité leurs vécu et ce que vous vivez en ce moment et que vous envisager dans l' instant présent ainsi que dans l' avenir effectuer hier soir et ce matin.
A mon sens, la discussion fonctionne bien pour le moment ainsi que les échanges entre vous.
Je suis désolé mais aujourd'hui, je ne pourrais rester sur la discussion pour un impondérable.
Je vous ai tous lu et j' ai apprécié vos ressentis.
Avant de vous laisser cependant je serais connecter demain, j' ai une information à vous faire passer à cause d' un commentaire que j' ai lu, il ne faut jamais arreter un traitement car sinon il y a un effet de rebond qui vous rendrais très malade.
Je vous conseille de prévenir très rapidement votre Psychiatre avant d' arreter votre prescription qui vous informera qu' il ne faut jamais arreter un traitement EN COURS car vous n' étes pas guéri.
En souhaitant que cette information, vous sera utile.
A demain.
Je vous souhaite une excellente journée printanière.
Amicalement.
Cancer1.
Mavartavine
Bon conseiller
Mavartavine
Dernière activité le 15/09/2020 à 20:26
Inscrit en 2018
36 commentaires postés | 33 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour à tous!
je confirme à tous le message VITAL de @cancer1 : ne jamais jamais arrêter son traitement de son propre chef que l’on soit bipolaire ou dépressif. L’effet rebond est en effet terrible et la souffrance qui en decouLe aussi... et il faut repartir de plus bas encore...
c’est une décision qui doit se prendre en concertation avec son médecin qui de toute façon ne prescrira jamais un arrêt brutal mais éventuellement progressif... si vous sentez que votre médicament ne vous convient pas ou que vous le jugez inefficace, parlez en à votre médecin qui vous expliquera soit les raisons pour lesquelles il faut continuer à le prendre, soit vous proposera un autre médicament. Mais en aucun cas n’arretez pas votre traitement !
il faut ( malheureusement) du temps au médicament pour faire effet et aussi du temps pour trouver le bon dosage qui va nous stabiliser... il faut aussi du temps au corps pour s’habituer au médicament et aux effets secondaires qui peuvent persister quelques mois...
Alors courage et surtout PATIENCE ( et pourtant ce n’est pas ma vertu première !!) et surtout réconfort à tous sur ce forum qui rompt notre solitude et notre sentiment d’être « pas comme les autres, pas normaux ».
Il fait grand ciel bleu et soleil chez moi alors je vous en envoie !
Voir la signature
Mavartavine
Matique
Bon conseiller
Matique
Dernière activité le 24/11/2024 à 06:33
Inscrit en 2015
5 113 commentaires postés | 448 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour @Mavartavine Ça fait longtemps que je vais sur ce site, que j' aide des bipolaires et que je lis leurs commentaires. Chacun a le droit d' exprimer son ressenti même si un commentaire ne lui est pas adressé, ça permet au forum d' être ouvert à tous, pas seulement aux ami(e)s exclusifs.
Ici c' est gris mais comme on dit " Après la pluie le beau temps !!"
charlotted
Bon conseiller
charlotted
Dernière activité le 26/05/2022 à 03:00
Inscrit en 2018
9 commentaires postés | 9 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@Robolith Bonjour et merci,
La "sidération" est un état qui me parle, un mot qui fait partie de la liste infinie de ceux qui ne me viennent plus, à force de ne pas parler et exercer mon mental.
La connaissance de soi comme outil de mieux être, belle idée. Personnellement je ne sais même plus ce qu'il y a à connaître. Ma mémoire est uniquement orientée sur les fêlures, les abîmes, les manques...
Bon courage en tout cas et je vous souhaite de vous retrouver "en équilibre" dès que possible
charlotted
Bon conseiller
charlotted
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@katymo Merci beaucoup pour cette longue réponse. Je suis suivie là où e vis depuix mon arrivée en 2014. J'ai changé plusieurs fois de psys. J'ai maintenant un "réseau" de trois psys (psychiatre, thérapeuthe et thérapeuthe emdr) qui tous parlent français plus ou moins bien. De toutes façons, aller les voir c'est à la fois un soutien, la possibilité de dire le pire mais c'est aussi de très grands moments d'angoisse et de silences. C'est une des choses qui me fait le plus souffrir et qui me tien de puis longtemps/toujours éloignée des autres, des liens sociaux, de la "vraie vie". L'absence d'idées. Le mental à plat, les capacités cognitives devenues à ras du sol.
J'écris un peu, pas systématiquement et toujours avec un regard très critique. Ecrire le mal, l'envie de ne plus continuer, les difficultés et empêchements peut-il vraiment m'aider. JE le fais depuis des années. Mais pas du tout tous les jours (d'ailleurs souvent plutôt quand je suis en phase de dépression - c'est à dire deux tiers du temps depuis 6 mois).
Plus je me suis enfoncée depuis deux ans disons - date de mon arrêt de travail - plus les choses se sont déconstruites et plus mes silences /ma "bêtise" ont empirés. Aujourd'hui je vis prise dans cette toile d'araignée avec la peur de parler au téléphone (dur dur de dire l'envie de disparaître par téléphone) et le sentiment d'impossibilité d'aller retrouver la ou les deux trois personnes avec lesquelles j'ai de vagues contacts là où je vis.
Bonne route à vous et merci encore
Maelle63
Bon conseiller
Maelle63
Dernière activité le 30/11/2020 à 09:20
Inscrit en 2017
27 commentaires postés | 24 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@katymo
Merci pour m'avoir parlé du lithium a effet prolongé,
Pour les horaires, voici mes heures de levé et de couché cette semaine sur 5 jours de travail
Mercredi: 4h-22
Jeudi: 10h- 1h
Vendredi: 14- 4h
Samedi: 14-4
Dimanche: 14-4
Mes journées sont toutes différentes je n'ai pas vraiment de routine, et je les oublie souvent
charlotted
Bon conseiller
charlotted
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@Matique Bonjour et merci pour votre réponse,
Je ne sais pas si je suis l'exemple type du dépressif. Je suis "malheureusement" au niveau du dessus. Crises maniaques avec psychoses/hallucinations plusieurs fois dans les 18 derniers mois (et déjà avant).
Le vide dont tu parles, je le provoque peut-être mais j'ai surtout le sentiment désagréable - et qui ne laisse pas de place à l'espoir - qu'il a commencé il y a de très longues années.
Pour moi, vivre avec cette maladie - surtout à cette période de ma vie qui me semble être la pire avec un état de vie morte - c'est vivre dans le secret. Et ceux qui m'aiment encore, eux sont là pour écouter, lire des mots insupportables, pour me réparer, m'aider à tenir. Et c'est parfois assez douloureux ou maladroit. Je me dis que ces gens sur lesquels je pèse lourd (surtout mon fils et mon mari avec lesquels je passe plus de temps qu'avec quiconque, mais beaucoup de temps "creux") s'obligent à essayer de garder espoir. Mais ont un regard probablement plein de pitié...
Récemment, une de celles avec lesquelles je suis encore à peu près en lien m'a écrit "je voudrais te dire simplement que TU ES VIVANTE". Quand en moi tournent en boucle des pensées mortes, des pensées de mort, de disparition, de lâcheté, de passé (de TS) qui revient me hanter, quand ma vie n'est qu'un tableau "dégueulasse" de malheur et de tristesse, quand cet état de malade à vie épuise tout en moi... eh ben, être vivante à un drôle de goût...
Je prends des médicaments depuis 98 je crois. Toujours pris du lithium et essayé bien d'autres. En ce moment lithium et lamictal. A part un des effets secondaires du lithium (les tremblements essentiels) et il y en a sans doute aussi sur mes capacités cérébrales immobilisées / pétrifiées, je ne peux malheureusement pas dire que je serais capable de dire ce que me font les médicaments. JE prends parfois du zyprexa (neuroleptique) en phase d'hypomanie pour passer une nuit pleine et éviter d'escalader. Ca, je sais que ça marche. Mais rien n'a calmé mes épisodes, ma dépression entrée de plein fouet dans ma vie depuis deux ans à un rythme fou. Je suis "résistante aux médicaments" et "en cycle rapide"d'après certains médecins que j'ai eus. LE problème c'est que je ne crois pas aux médicaments. Je ne crois pas qu'ils pourront me redonner un regard clair et positif sur les 25 dernières années de ma vi. Ils ne me rendront pas fière de moi, heureuse de mon "parcours de vie". Ils ne me feront pas emmagasiner toutes les connaissances perdues et celles nécessaires pour avoir une vie sociale, connaître par coeur des chansons, poèmes ou citations... Les médicaments ne "recoudront"pas ma vie sociale et ne me rendront pas un boulot.
Passer mon temps à entendre la petite voix dans ma tête me dire qu'il n'y a pas d'issue, pas de meilleur possible, trop de noir vraiment noir, trop de souvenirs négatifs ou que je voudrais effacer, c'est comme tomber et retomber, indéfiniment, toujours plus bas.
Ton conseil qui concerne les antidépresseurs ne fonctionnerait pas a priori pour moi. LEs quelques rares fois où j'en ai pris depuis 2008, naissance de mon fils, j'ai vécu des crises maniaques avec psychose bien bien hard. M'enfin j'ai aussi eu ce genre de symptômes (qui évidemment à chaque fois m'ont conduite à l'hosto) sans prendre d'antidépresseurs et avec d'autres médicaments. Le pire c'est que j'ai vécu des scènes comme ça (et la psychose, parfois extrêmement paranoïaque) dans les 18 derniers mois sans quasiment avoir rien changé à mon traitement au long cours. Et bien sûr aucun médecin n'a su m'expliquer pourquoi ça s'était produit...
Bref, je suis un peu longue, bien noire et complètement auto-centrée / égoïste. Désolée. Mais merci encore pour ta/votre réponse
Matique
Bon conseiller
Matique
Dernière activité le 24/11/2024 à 06:33
Inscrit en 2015
5 113 commentaires postés | 448 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
C' est dur ce que tu racontes comme s' il n' y avait pas d' espoir. J' ai connu ça quand on m' a reconnu bipolaire en 1972/74/75 et que pendant 3 ans j' allais de rechute en rechute. Puis j' ai rencontré le bon psychiâtre qui m' a compris, permis de reprendre mon travail et de me marier. Je n' ai pas rechuté depuis ( sauf une crise maniaque en 2016 ). Depuis 2001 date de ma retraite j' ai repris un psy qui me suit régulièrement depuis.
Donc tout espoir n' est pas perdu pour toi, tu peux t' en sortir, au besoin change de psy car avoir un bon psy c' est très important. Bon courage à toi. Comme toi j' étais professeur des écoles et grâce à mon psy de 1972 j' ai pu avoir une carrière complète sans rechute.
Utilisateur désinscrit
@charlotted je viens de lire commentaire et je reconnais que tu dois souffrir Psychologiquement et que ta vie doit etre très difficile à vivre.
Comme tu l' indiques au début de ta réponse à @matique, je viens de lire ton commentaire et je reconnais que tu dois souffrir Psychologiquement et que ta vie doit etre très difficile à vivre.
Comme tu l' exprime au début de ta réponse à @matique que tu ne savais pas si tu étais l' exemple type du dépressif, sans te vexé, je pense pas que tu n'est pas bipolaire ou dépressive.
Quant on fait de la dépression ou que l' on est bipolaire, c' est deux pathologies n' entrainent pas ou jamais des psychoses ainsi que des hallucinations et entendre une petite voix.
A mon sens, tu devrais consulté très rapidement car le contenu de ton commentaire que j' ai lu avec beaucoup d' attention, indique que tu as une autre pathologie.
Je ne suis pas médecin mais suite à nombreux hospitalisation en HP, j' ai connu des patients similaires à ton cas qui étaient traités pour La Schizophrénie.
Je regrette de te dire cela en souhaitant que tu ne seras pas blessé que tu lira ce commentaire.
Je reconnais que je peux me tromper car je ne suis pas Psychiatre.
Cependant cela peut etre une possibilité.
Cet édit n' appartient qu' à moi cependant je peux me tromper.
Si tu as des problèmes avec le lithium, il existe Le Tégrétol LP.
A Bientôt de te lire.
Je te souhaite un bon après-midi de vendredi.
Amicalement.
Cancer1.
Utilisateur désinscrit
Bonjour a tous mes amis les bipolaires.
J' espère que vous avez tous bien dormis et qu' aujourd'hui, vous allez mieux
Je suis venu ce matin et au début de l' après-midi et il n' y a pas de nouveaux commentaires qui' m' étonne beaucoup.
Vous sentez vous mal à l' aise ou plus à votre place dans cette discussion!!!!!!
Peut etre n' avez pas apprécié ma réponse ci-dessus, si c' est le cas, vous pouvez rectifié comme bon vous le sembles car c' est votre discussion.
Votre ressenti me sera très utile ainsi qu' aux autres membres.
Pour votre information, pour les membre qui ont des angoisses toute la journée, il est conseillé de prendre de L' Homéopathie qui n' est pas nocif pour la santé.
La prescription est de L' Anirca Montana et L' Ignatia Amara, 3 granules de chaque tous les 2 heures.
Il faut un mois pour que c'est granules fassent leurs effet cependant dés fois, il faut savoir etre patient.
A bientôt de vous lire bientôt.
Je vous souhaite un bon après-midi printanier.
Cancer1.
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Maelle63
Bon conseiller
Maelle63
Dernière activité le 30/11/2020 à 09:20
Inscrit en 2017
27 commentaires postés | 24 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Engagé
Explorateur
Ami
Bonjour a tous, nouvelle sur ce forum je viens a vous pour des soucis de bipolarité.
J'aimerai échanger avec des personnes malades, sous traitement ou non, savoir comment ça se passe pour vous, comment vous l'avez su,...
J'ai 19 ans, malade depuis 4 ans je pense mais consciente de cela depuis peu. Maman et mamie bipolaire (sous traitement)
J'aimerais en discuter plutôt en privé.
Merci a ceux qui prendront le temps de me lire et me répondre ?
Excellente journée a tous.
Maelle.