- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Trouble bipolaire
- Vivre avec les troubles bipolaires
- Besoin d'échanger avec des bipolaires
Patients Trouble bipolaire
Besoin d'échanger avec des bipolaires
- 18 498 vues
- 811 soutiens
- 1 191 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
@pourpre normalement c'est bon car mon médecin m'a dit qu'elle ferait le nécessaire.
Bonne fin d aprem
Bise
Utilisateur désinscrit
@billout
Bonjour
Une psychiatre que je considère incompétente m'a fait prendre du Xeroquel en 2013 (Elle voulait que je prenne la dose de 400 mg ) Je suis allée jusqu'à 300. et a arrêté mon traitement Depamide sans aucune raison en 2013 (peut-être à cause des laboratoires pharmaceutiques car ce médicament était à la modeà ce moment là.
La différence entre les psychiâtres et nous c'est que nous on les prend les médicaments et on a un meilleur ressenti.
Le xeroquel est un anti-psychotique et non pas un regulateur de l'humeur. J'ai pris 10 kg en 6 mois . Je lui en parlé. Elle n'a pas voulu entendre ma requête donc je me suis trouvée sans traitement pendant 6 mois car j'ai tout arrêté.
Tous les psychiatres ne sont pas compétents alors il faut savoir et apprendre à dire nos désaccord.
Ensuite j'ai changé de médecin car j'ai fait une grosse crise maniaque suivi d'une dépression et retrouvé mon traitement initial et tout est rentré dans l'ordre.
Bonne journée
Maryse
Utilisateur désinscrit
@billout
J'ai pris aussi de la Sertraline c'est un anti dépresseur que j'ai pris l'été dernier temporairement. Souvent chez les bipolaires les AD sont prescrits temporairement.
Cet AD me semble bien indiqué chez les bipolaires car il une molécule différente (D'après mon psychiatre) ce qui nous évite de faire une crise maniaque ou une phase UP.
Les AD sont à prendre avec des pincettes chez les bipolaires et maintenant il en existe qui sont mieux adaptés à notre pathologie.
Bonne continuation et bon courage.
Maryse
billout
Bon conseiller
billout
Dernière activité le 03/07/2020 à 21:38
Inscrit en 2011
71 commentaires postés | 56 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
pourpre merci pour t on commentaire ta reussi a arreter le xerequel moi je suis a moitier je prend 150 au lieu de 300 tu prend quoi maintenant?
Utilisateur désinscrit
Bonjour
J'ai repris Depamide qui était mon traitement habituel et maintenant je prends du Depakote.
Si tu arrêtes le xeroquel par quoi le remplaces -tu ?
Je l'ai arrêté seule sans traitement de substitution mais cela a été une période très difficile de me retrouver sans traitement et j'ai fait une grosse crise maniaque.
Je pense que tout doit se faire avec son psychiâtre il faut faire alliance avec son médecin.
Bonne nuit
Maryse
Matique
Bon conseiller
Matique
Dernière activité le 24/11/2024 à 06:33
Inscrit en 2015
5 113 commentaires postés | 448 dans le forum Trouble bipolaire
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonsoir pourpre,
Je suis comme toi, après une crise maniaque en 2016 soignée en HP je suis stabilisé avec du dépakote que je tolère très bien. Avant ma crise je prenais de l' effexor, un très bon AD mais mon psy m' avait prévenu, si vous vous sentez trop bien avec c' est que ça ne va pas. Et effectivement j' ai fait une grosse phase up dans la foulée.
Bonne nuit.
billout
Bon conseiller
billout
Inscrit en 2011
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
pourpre
bonjour
en fait c mon psy qui ma dit d arreter le xerequel car je suis enormement fatiguer il ma augmenter la sertraline j ai eu plusieur traitement bonne journee
Utilisateur désinscrit
@billout
La sertraline est un AD et ne remplace pas le régulateur de l'humeur me semble - t -il?
billout
Bon conseiller
billout
Inscrit en 2011
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
pourpe
mon psy a estimer que je n avait plus besoin de thymo je pense je trouve bizarre mais tellement fatiguer que j etais content apres j ai changer de psy plusieur fois effectuer diver sejour en psy hp 27 ans que je suis bipo je suis en train de refflechir pour aller dans un centre expert a bordeaux car je suis d agen car la ca va plus epuiser
bonne apres midi
Compte suspendu
@billout il y a un centre expert très bien à Bordeaux au C.H Charles Perrens 121 rue de la Bechade prenez RV rapidement car c'est bizarre qu'on vous ai enlevé completement un thymoregulateur sans le remplacer par un autre . Moi même bipolaire ma psy a tatonne pour trouver le bon pour moi j'ai de la chance ma psy je l'ai connue au centre expert bipolaire mais à Marseille . Bon courage et tenez nous au courant pour la suite bonne fin d'apres midi
Voir la signature
Lyric
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
26/06/2024 | Témoignage
Troubles bipolaires : “Il faut être tolérant avec soi-même, s’aimer et s’accepter comme on est.”
24/04/2024 | Témoignage
Trouble bipolaire : “Devenir expert de sa maladie permet de mieux la soigner.”
12/08/2023 | Conseils
Trouble bipolaire et monde du travail : comment s’épanouir ?
16/11/2016 | Témoignage
25/03/2019 | Conseils
Le diagnostic de la bipolarité raconté par les membres Carenity
16/07/2020 | Témoignage
“Écrire “Dans ma tête de Bipolaire” a été une vraie psychanalyse”
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Maelle63
Bon conseiller
Maelle63
Dernière activité le 30/11/2020 à 09:20
Inscrit en 2017
27 commentaires postés | 24 dans le forum Trouble bipolaire
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Engagé
Explorateur
Ami
Bonjour a tous, nouvelle sur ce forum je viens a vous pour des soucis de bipolarité.
J'aimerai échanger avec des personnes malades, sous traitement ou non, savoir comment ça se passe pour vous, comment vous l'avez su,...
J'ai 19 ans, malade depuis 4 ans je pense mais consciente de cela depuis peu. Maman et mamie bipolaire (sous traitement)
J'aimerais en discuter plutôt en privé.
Merci a ceux qui prendront le temps de me lire et me répondre ?
Excellente journée a tous.
Maelle.