Forum Trouble bipolaire

•  5 453 membres
  •  1 430 discussions

Être atteint de bipolarité se traduit par des variations anormales de l'humeur qui peuvent avoir un fort impact sur le quotidien. Rejoignez nos milliers de membres Carenity concernés par la maladie pour mieux y faire face au quotidien.

Fiche maladie

Trouble bipolaire

Fiche maladie - article

Troubles bipolaires et sommeil

Fiche maladie - article

Psychothérapie et troubles bipolaires

Fiche maladie - article

Symptômes des troubles bipolaires

Fiche maladie - article

Troubles bipolaires et travail

Fiche maladie - article

Vivre avec des troubles bipolaires

Fiche maladie - article

Que sont les troubles bipolaires

Fiche maladie - article

Traitements des troubles bipolaires

Fiche maladie - article

Bipolarité et entourage

Bonjour

bipolaire depuis 2001, j’ai 52 ans bientôt et au fil des années j’ai pris du poids, 105 kg pour 1,69 m. Les médicaments me donnent de l’appétit. Je suis sous xeplion 100 mg injectable et Effexor 37,5 mg ainsi que trileptal 150 mg.

Je me sens mal dans ma peau mais m’accepte car au moins grâce aux traitements je suis encore en vie me mettant en danger à cause de mes phases up.

La difficultés c’est ces gens qui font tjs des allusions sur le poids ou des blagues, ils font la morale comme la famille par exemple.

Je sais aussi qu’il faut faire du sport, marcher etc mais mon mental ne suit pas je suis dépressif et ça n’aide pas.

Je me suis mis au légumes depuis une semaine et j’évite les grosses assiettes mais c’est difficile. Alors pour tous ceux qui sont comme moi, bon courage et gardez le moral car sans traitement ça serait pire sûrement. À bientôt

Voir le meilleur commentaire

Bonjour à toutes et tous,

Les symptômes de la phase dépressive du trouble bipolaire sont souvent similaires aux symptômes d’une dépression unipolaire.
Asthenie, manque d’appétit ou hyperphagie, tristesse, troubles du sommeil, etc…

Pour ma part, un repli sur moi-même énorme, des angoisses, (j’ai un trouble anxieux généralisé associé à ma bipolarité comme si ça suffisait pas..), je ne sors plus, je dors tout le temps…
Pour qu’une phase soit considérée comme dépressive, il faut que les symptômes soient présents plus de quinze jours. (Comme les dépressions unipolaires d’ailleurs).
Il est important, pour que l’on puisse remonter la pente plus rapidement, car c’est souvent très long, de bien apprendre à repérer les premiers symptômes initiateurs pour pouvoir réagir immédiatement auprès de son psychiatre afin de ne pas descendre trop bas.

La dépression est juste affreuse, surtout que la plupart des gens, entourage compris souvent, ne comprennent pas et nous balancent des phrases du genre « bouges toi » ou « mets toi un coup de pied au fesses » ce qui peut provoquer un sentiment de culpabilité qui nous aide encore moins à remonter la pente.

Il faut savoir aussi que les phases dépressives sont de plus en plus profondes au fil des crises, mais comme je dis, tant qu’on a pas atteint le fond de la piscine on ne peut pas rebondir malheureusement et parfois la piscine est profonde…

Bon courage à toutes les personnes qui sont actuellement dans cette phase, ne lâchez rien, ça va aller mieux, et n’hésitez pas à solliciter vos professionnels de santé. N’ayez pas honte de votre état, vous n’en n’êtes pas responsable.

Voir le meilleur commentaire

Donnez votre avis