- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec les troubles bipolaires
- Besoin d'échanger avec des bipolaires
Besoin d'échanger avec des bipolaires
- 18 498 vues
- 811 soutiens
- 1 191 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Bonjour @pourpre.
Je te fais toutes mes excuses car tu as raison L' Abilify est bien antipsychotique.
J' ai commis une erreur involontairement.
Effectivement on le prescrit pour La Bipolarité de type 1.
Cancer1.
Utilisateur désinscrit
Bonjour pourpre et Marco.
Pour la prescription Du Lithium, qui est pour L' Humeur, il est impératif de commencer à 400 mg par jour puis augmenter jusqu' à 800 mg par jour sur une durée de 6 mois cependant pour retrouver une humeur stable, il faut attendre 9 mois.
En ce me concerne, je conseille de le prendre en Oligo Elément.
L' effet est plus rapide et le soir, il permet de dormir sans de problème.
Cancer1.
grand pere
Bon conseiller
grand pere
Dernière activité le 08/11/2024 à 17:31
Inscrit en 2012
1 093 commentaires postés | 439 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires
15 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
il faut absolument un traitement à vie pour les bipolaire avec le moins d'effets secondaires possibles
Voir la signature
grand père
Utilisateur désinscrit
@Marco2586
Je pense qu'un traitement peut s'augmenter progressivement et que si le médecin a prescrit 500mg. Il sait ce qu'il fait je suppose c'est quand même son métier.
je pense que pour tout traitement il faut le diminuer ou l'augmenter progressivement et que chaque cas peut être différent
@grand peree t par contre grand-Père a raison c'est un traitement à vie.
A bientôt Marco
Utilisateur désinscrit
Bonjour et merci de vos réponses
Je suis tout a fait d'accord avec son traitement et elle est bien consciente que c'est a vie, dans quelques jours c'est le procès et j'ai de moins en moins de nouvelle d'elle je suis complètement mis de cote ce que je comprend mais j'ai surtout du mal a l'accepter malheureusement j'ai l'impression que sa joue sur mon couple mais enfaîte pas du tout vu cas aucun moments elle me fait pensé le contraire juste qu'elle est vraiment distante avec moi. J'ai hâte que se nuage soit derrière elle pour qu'elle puisse se sentir mieux, et hier elle c'est fait enlever une dents et elle a beaucoup mal malheureusement.
Je pense beaucoup a elle je me sens vraiment impuissant devant tout ça je sais que c'est très important pour elle de faire cette démarches sans moi et elle m'a bien dit qu'elle me voulait pour les bon moments mais la elle est pas bien donc je suis mis a l’écart. Je maintient toujours le contact en lui envoyant un petit message par jour et le reste de la journée je n'est pas de ses nouvelles sauf le soir quand elle va dormir, c'est dur a accepter mais pour le moment c'est comme ça. Je reste présent pour elle quand même parce que je l'aime et que je sais que même si je suis pas la physiquement je reste prêt d'elle et je pense que c'est beaucoup pour elle de me savoir la même si elle peut pas me donner l'intention que j'aimerais avoir.
Merci
Marc
Utilisateur désinscrit
@Marco2586
Coucou
Laisse faire le temps car elle a beaucoup de choses à gérer en ce moment et si tu es mis à l'écart c'est qu'elle a peut-être besoin de les règler seule.
Besoin de solitude de réfléchir.
Ne vas pas t'imaginer des choses fausses.
Patience
Utilisateur désinscrit
Bonjour @marco2586.
A mon sens, notre amie @pourpre t'a donné la réponse cependant je sais que tu te fais du soucis pour ton Amie mais peut Etre est tu trop protecteur et possessif alors cela tu te fais du tort toi meme mon Ami.
Cancer1.
Utilisateur désinscrit
Bonjour @pourpre et @cancer1
Je vous remercie d’être la...
Ce matin elle m'a clairement dit que elle n'allait pas bien qu'elle avais peur de mercredi et que je doit arrêter de lui écrire pour le moment elle est pas prête. Ce que je comprend mais c'est dur, a aucun moment elle me dit d’arrêter la relation juste qu'elle a besoin d’être seul. Je savais que sa serait de pire en pire en approchant le jour J mais la je doit avouer que j'ai pris une claque dans la tronche qui me fait souffrir et savoir qu'elle souffre plus que moi me fait du mal aussi...
La patience que je vais a avoir subir va être très dur pour moi et je vous remercie d’être là.
Je risque de passé plusieurs jours sans nouvelles d'elle et cela me terrifie.
Elle a besoin de ça d’être seul c'est sur tu as raison pourpre et je n'imagine pas des choses parce que j'ai confiance en elle. Les journée risque d’être très longues jusqu’à son retour mais elle a besoin d'affronter se DÉMON seul de son cote ce que je respect.
Je lui es dit " Je comprend tout a fait je te laisse tranquille je te souhaite beaucoup de courage quand tu aura besoin je serai là"
Merci
grand pere
Bon conseiller
grand pere
Dernière activité le 08/11/2024 à 17:31
Inscrit en 2012
1 093 commentaires postés | 439 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires
15 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
mais la vie est belle...croire en demain...espérer que le jour se lève enfin, calme et serein sur un avenir plus doux...je vous le souhaite...à l'aube d'une vie sans tensions et sans peurs, je regarde le chemin parcouru et je me dit que la route a été belle et elle continue vers un avenir rempli de bonheur...!!!!
Voir la signature
grand père
Utilisateur désinscrit
@Marco2586 @cancer1 @grand pere
Bonjour Marco
Je pense que notre ami Cancer t'a donné la bonne réponse en évitant d'être trop protecteur et que notre ami Grand-père te donne les raisons d'espérer à un avenir meilleur et rempli de bonheur même si le chemin est long et semé d'embûches.
Alors Mercredi n'est pas si loin ...deux jours ..Patience...
Tout arrive au moment voulu...le bonheur
à la bonne heure
Porte toi bien
A bientôt
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Maelle63
Bon conseiller
Maelle63
Dernière activité le 30/11/2020 à 09:20
Inscrit en 2017
27 commentaires postés | 24 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Engagé
Explorateur
Ami
Bonjour a tous, nouvelle sur ce forum je viens a vous pour des soucis de bipolarité.
J'aimerai échanger avec des personnes malades, sous traitement ou non, savoir comment ça se passe pour vous, comment vous l'avez su,...
J'ai 19 ans, malade depuis 4 ans je pense mais consciente de cela depuis peu. Maman et mamie bipolaire (sous traitement)
J'aimerais en discuter plutôt en privé.
Merci a ceux qui prendront le temps de me lire et me répondre ?
Excellente journée a tous.
Maelle.