- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Spondylarthrite ankylosante
- Symptômes et complications liés à la spondylarthrite ankylosante
- La spondylarthrite ankylosante et la fatigue
Patients Spondylarthrite ankylosante
La spondylarthrite ankylosante et la fatigue
- 2 463 vues
- 69 soutiens
- 101 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
@Sanainf
J'ai appris l'année dernière que j'avais l'endométriose depuis les premières règles. Ce qui expliquait avant ma pilule mes douleurs atroces. Je la découvre encore parmi les témoignages. Je ne sais pas si mes problèmes au rectum vessie intestin sont liés à la spa ou endo . La spa cache beaucoup de choses de lendo. Pas possible de savoir si des douleurs viennent de lendo . Par contre j'ai appris que ça fatigue aussi beaucoup. Donc les deux maladies cumulées c'est crevant !
On me l'a découverte par hasard sur Irm et on m'a découvert des nodules à la poitrine possible que ce soit lendo. Après la spa me prend beaucoup , elle est très présente du coup j'ai du mal à savoir si lendo est silencieuse ou pas . Jai juste mal de temps en temps la pilule est assez bien faite . Je ne sais pas pour toi.
Oui le sport c'est bien mais pas pendant les poussées ça risque de faire mal et d'abîmer .
J'espère que en chu ils connaissent les problèmes de fatigue et qu'ils sauront distinguer spa et endo ..
Sanainf
Sanainf
Dernière activité le 18/02/2023 à 10:10
Inscrit en 2019
2 commentaires postés | 2 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Explorateur
Moi ils ne savent pas trop si SA est responsable a mes douleurs qui sont dur a gérer pendant les règles décharges électriques a l'anus . On veut un troisième et jai vu la gynécologue du chu qui elle me dit que mes douleurs anales sont peut être du plutôt a la SA. Moi contrairement à toi je nai rien a l'irm ni pour endo ni pour SA. Là grosse poussée SA je dors peu. Pour lendo je suis sous anneau vaginal en continu.
Lilila123
Bon conseiller
Lilila123
Dernière activité le 27/02/2022 à 11:28
Inscrit en 2017
1 576 commentaires postés | 1522 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
La sensation de fatigue / athenie est à son maximum aujourd’hui, je suis éteinte depuis le lever et ça ne passe pas,malgres 9h30 de sommeil cette nuit 🙏 ... je prends tout conseils je sature là.
Liloulouki
Bon conseiller
Liloulouki
Dernière activité le 02/11/2020 à 13:35
Inscrit en 2018
36 commentaires postés | 22 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Lilila123 vraiment désolée pour vous je rame aussi avec cette fatigue mais contrairement à vous je dors très mal donc j ai une explication avez vous essayer la cohérence cardiaque 3 fois 5 mn /jour regardez sur internet vu votre état d épuisement j ai des doutes mais faut essayer de tout coeur avec vous courage
Lilila123
Bon conseiller
Lilila123
Inscrit en 2017
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
@Liloulouki merci je vais regarder ça sur internet alors ...
j ai fais pas mal de recherches ( encore!) car le niveau de fatigue atteint est à son maximum ( pourtant pas en manque de sommeil), ç est simple; tout est contre indique pour les maladies auto immunes , que ce soit le ginseng, l’echinacea et bien d autres, ça Booste le système immunitaire donc ç’est contreproductif ! Idem , et @DebbyDebo nous le disait, pour les huiles essentielles dites stimulantes ( sous entendu du système immunitaire) tel que ravinsara ou pin sylvestres reconnu pour lutter contre l’asthenie, oui, mais pas en cas de maladie auto immune !!!! Domage j avais acheté des ptits flacons, je met donc toutes les huiles dites stimulantes de côte.
Liloulouki
Bon conseiller
Liloulouki
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Lilila123 perso je m occupe pas de ce qui est contreproductif je prends tout ce qui est stimulant la fatigue est trop invalidante et la coherence cardiaque ça doit se faire tres régulièrement
Lilila123
Bon conseiller
Lilila123
Inscrit en 2017
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
@Liloulouki C’est bon je viens d’aller regarder ce qu’étais le principe de cohérence cardiaque, bon pour les maladies inflammatoires je ne conaissais pas merci pour l’info .
contreproductif car lorsque tu prends un ´stimulant’ , tu stimules donc ton système immunitaire, tu lui apportes de quoi tourner à plein régime .. sauf que notre maladie auto immune est due à un système immunitaire trop actif .... nos traitements anti tnf et autres immuno supresseurs , agissent donc sur notre système immunitaire pour le mettre « en veille » ( ce n’est pas le terme exact).
donc d’1 côté, les médicaments allopathiques , nos traitements de fonds vont ⬇️ Notre système immunitaire et de l’autre , nos remèdes , nos Plantes, compléments alimentaires ou huiles essentielles vont ⬆️ Le système immunitaire , pour Qu il soit plus performant ..
job3240
job3240
Dernière activité le 03/04/2020 à 13:53
Inscrit en 2019
6 commentaires postés | 3 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Explorateur
@Liloulouki Salut Lilou! Pour ma part je suis diagnostiqué depuis quasi 30 ans maintenant, et j'avais un peu fait le lien mais sans certitude avec la fatigue. En effet j'ai toujours cru que mon premier symptôme avait été des talalgies vers l'âge de 20 ans, mais en fait mon premier symptôme a été je pense cette asthénie. J'étais étudiant en 1ère année de médecine à l'époque et forcement j'ai raté, car je n'arrêtais pas de dormir, c'était irrépressible je ne pouvais pas m'en empêcher et je ne savais pas pourquoi.... j'ai associé ça à de la déprime à l'époque... loin de chez moi,... mais maintenant que je vois que vous avez toutes et tous ces phases d'asthénie, je me dis que c'était ça a l'époque.... et d'ailleurs cette fatigue reviens de temps en temps et effectivement je ne sais pas pourquoi, je ne faisais pas le lien avec certitude...jusqu'à aujourd'hui ! Ce qui est rassurant pour moi c'est que ça n'est à priori pas psychologique et j'ai l'impression aussi que ces épisodes de fatigue précèdent une crise avec augmentation des douleurs... actuellement ça recommence depuis quelques mois je ne peu pas m'empêcher de dormir l'après midi quand je suis de repos et ça quelque soit le nombre d'heures de sommeil nocturne... de même que je me lève fatigué alors que je dors plutôt bien à l'inverse de bon nombre d'entre d'entre-vous... bref tout ça pour dire que cette fatigue n'est pas permanente , c'est cyclique, et qu'il faut juste le savoir, car savoir que ça n'est pas de la fainéantise ou de la déprime c'est très important....
Voir la signature
job3240
Liloulouki
Bon conseiller
Liloulouki
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@job3240 avec le recul puisque la fatigue est constante parfois insupportable j ai compris que c était un symptôme de cette maladie mais pendant des années puisque le diagnostic n était pas posé j en ai cherché des raisons ,mon médecin disait dépression je disais non je ne suis pas déprimée je veux faire des choses mais je ne peux pas. Imcomprehension totale de l entourage familial et professionnel .cette maladie m a tout pris merci pour votre réponse c est réconfortant malgré tout de savoir qu on est pas seul à galerer
Lilila123
Bon conseiller
Lilila123
Inscrit en 2017
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
@job3240 bonjour , je peux vous confirmer , à coup sûr, que le lien est certain. Voir article . Bon courage à vous
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Symptômes et complications liés à la spondylarthrite ankylosante
Quels sont les symptômes de la spondylarthrite ankylosante ?
Articles à découvrir...
07/08/2024 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Il faut écouter son corps et ce qu'il a à nous dire.”
20/05/2024 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Communiquer est mon arme positive !”
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
18/10/2018 | Conseils
Semaine contre les douleurs | La fibromyalgie et les douleurs chroniques
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Liloulouki
Bon conseiller
Liloulouki
Inscrit en 2018
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Explorateur
Bonjour je me sens totalement déprimée et decouragee .Spondilarthrite diagnostiquee il y a un an douleurs chroniques surtout cervicales mais globalement supportables sous cortisone et ains . Le drame pour moi : des episodes d asthenie qui peuvent durer des semaines un peu comme lorsqu on la grippe le moindre effort est difficile le sommeil ne repare pas d ailleurs les insomnies s emmelent difficilement conciliable avev la vie de famille et inconciliable avec mon travail je suis infirmière donc souvent en arret maladie .jepourrais gerer ces douleurs mais pas cette fatigue incroyable. Avez deja ressenti cela . Je me sens vraiment epuisee et lorsque a debute je sais sue ca vadurer des jours😢😢