- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Symptômes et complications liés à la spondylarthrite ankylosante
- La spondylarthrite ankylosante et la fatigue
La spondylarthrite ankylosante et la fatigue
- 2 462 vues
- 69 soutiens
- 101 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Lilila123
Bon conseiller
Lilila123
Dernière activité le 27/02/2022 à 11:28
Inscrit en 2017
1 576 commentaires postés | 1522 dans le groupe Symptômes et complications liés à la spondylarthrite ankylosante
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
Bonsoir,
malheureusement oui , et tu le décris plutôt bien ... une sorte de syndrome grippal chronique .. ce que j’appelle le mode loque . L’objectif étant d’en sortir au plus vite car ça devient tres vite déprimant , et totalement incompatible avec un le quotidien ...
Masacha10
Bon conseiller
Masacha10
Dernière activité le 29/03/2021 à 17:23
Inscrit en 2018
1 579 commentaires postés | 1551 dans le groupe Symptômes et complications liés à la spondylarthrite ankylosante
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Liloulouki @Lilila123
Je vois bien l'état dont vous parlez..... fatigue incommensurable et pourtant.... les nuits pourries..... et ces douleurs tranchantes et ce corps si lourd à ballader.... le moral qui flanche car faire ce constat ca peut devenir tres compliqué....difficile de tenir une activite professionnelle dans cet état.... dailleurs pour combien de temps encore ???.... Liloulouki, je suis aussi infirmière.... Courage 💐🍀
Voir la signature
Mascha
Liloulouki
Bon conseiller
Liloulouki
Dernière activité le 02/11/2020 à 13:35
Inscrit en 2018
36 commentaires postés | 22 dans le groupe Symptômes et complications liés à la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Vous luttez comment contre cette fatigue
Lilila123
Bon conseiller
Lilila123
Inscrit en 2017
1 576 commentaires postés | 1522 dans le groupe Symptômes et complications liés à la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
@Liloulouki .... autant j ai trouvé quelques astuces pour les douleurs autant pour cette asthenie non. C est ingérable dans le sens où, je n sais pas quand ça va me tomber dessus ni pour combien de temps, ça n’a aucun rapport avec le sommeil je peux dormir 8h et faire 3 siestes c’est pareil... j ai pris plein de compléments alimentaires , je mange plein de fruits et légumes, je fais de l’exercice qd c est possible j ai même pris des anti dépresseurs pendant 1 moi car pour moi c était impossible d être loque comme ça sans energie ... rien ne fonctionne. Par contre quel bonheur quand elle s en va, même si il reste tout le reste, ç est quand même vachement plus simple sans.....
ginalili
Bon conseiller
ginalili
Dernière activité le 17/08/2024 à 09:52
Inscrit en 2019
128 commentaires postés | 127 dans le groupe Symptômes et complications liés à la spondylarthrite ankylosante
5 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous, j'ai été diagnostiquée cette semaine sans surprise pour moi qui souffre depuis des années. La fatigue est comme pour vous, un obstacle à toute volonté et incompatible avec mon travail, je suis institutrice. Je ne manque pas une occasion d'aller marcher dans un parc, un bois, une forêt. Je marche comme je le peux mais je marche. Seule l'humididé me retient. Je mange Bio le plus possible. Je me dis bravo à chaque fois que c'est une calamité pour moi d'avoir accompli une tâche, même si c'est juste monter un étage. Je me masse et je fais au moins une séance d'étirements par jour. Tout ça même et surtout si je suis H.S. J'ai fini de me dire que j'étais une pauvre fille. Au contraire nous sommes de vrais battants !
Liloulouki
Bon conseiller
Liloulouki
Inscrit en 2018
36 commentaires postés | 22 dans le groupe Symptômes et complications liés à la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Merci j en ai les larmes aux yeux je me croyais seule a ressentir cela c est si difficile d autant plus que cela ne se voit pas et l entourage ne comprend pas moi aussi etirements balades completements alimentaires ,,,,,il n y a donc rien afaire 😢
Lilila123
Bon conseiller
Lilila123
Inscrit en 2017
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
@ginalili 👍🏼 Top! Même programme ici pour tenter de sauver ce qu’on peut .... « fatigue contre toute volonté « c est tout à fait ça , bien dis
Lilila123
Bon conseiller
Lilila123
Inscrit en 2017
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
@Liloulouki oh ma pauvrette .... oui tu peux lire des pa ge s et des pages ici, tu verras Qu on rencontre tous les mêmes problèmes avec cette « fatigue « , sont aussi les pertes de mémoires et problèmes cognitifs ou de concentration , de réflexion, duent eux aussi sans doute à cette fatigue sans nom... mais il faut continuer nos marchés, nos exercices , nos vitamines 🍉 🍈 🍇 du yoga et. , je suis certaine que ça sauve un peu la situation... faut juste faire en sorte que le moral continue à vouloir battre cette fatigue , car si lui n y est plus , qui plus est en hivers bientôt, alors c est la déprime assurée ..... donc oui tous en forêts au grand air le plus possible!
ginalili
Bon conseiller
ginalili
Inscrit en 2019
128 commentaires postés | 127 dans le groupe Symptômes et complications liés à la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
Moi aussi je pleure Liloulouki. Ensuite je me mouche, et j'enfile mes baskets. D'ailleurs je vais m'en offrir des bien confortables sur vinted !!! 😁 Même si je suis fauchée. Et vlan ! Rien que pour ma pomme ! 😆 Nous sommes obligés de faire du sport, et surtout ne lâchons pas car il ne faut pas que nos muscles fondent ! Hein les amis, il ne manquerait plus que ça !! 😉
ginalili
Bon conseiller
ginalili
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
Liloulouki j'avais bien compris que vous aviez pleuré parce que soudain vous vous êtes dit que vous n'étiez pas seule... Effectivement on est nombreux et je plains ceux qui souffrent de maladie orpheline !
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Liloulouki
Bon conseiller
Liloulouki
Inscrit en 2018
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Explorateur
Bonjour je me sens totalement déprimée et decouragee .Spondilarthrite diagnostiquee il y a un an douleurs chroniques surtout cervicales mais globalement supportables sous cortisone et ains . Le drame pour moi : des episodes d asthenie qui peuvent durer des semaines un peu comme lorsqu on la grippe le moindre effort est difficile le sommeil ne repare pas d ailleurs les insomnies s emmelent difficilement conciliable avev la vie de famille et inconciliable avec mon travail je suis infirmière donc souvent en arret maladie .jepourrais gerer ces douleurs mais pas cette fatigue incroyable. Avez deja ressenti cela . Je me sens vraiment epuisee et lorsque a debute je sais sue ca vadurer des jours😢😢