- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Spondylarthrite ankylosante
- Les traitements de la spondylarthrite ankylosante
- Effets indésirables des traitements de la SPA
Patients Spondylarthrite ankylosante
Effets indésirables des traitements de la SPA
- 4 051 vues
- 2 soutiens
- 168 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Bonsoir!
Belette de mon côté aprés des années d'enbrel j'entame mon deuxième mois sous humira et anti inflamatoire plus puissant (arcoxia) mais pour l'instant apart une sistite qui traîne depuis un mois rien de génant!
Et sinon comme toi Chloé malgré mes 24 ans j'ai de plus en plus de troubles de la mémoire! Grrrr!
Utilisateur désinscrit
T'es sûr que c'est des troubles de la mémoire et non des difficultés à se concentrer ? Ma mémoire est bien là mais mes douleurs m'empêchent de me concentrer sur les choses, les rendez-vous, etc. Donc je note tout. Cool
Utilisateur désinscrit
Oui c'est ça des grosses difficultés de concentration mais j'oublie quand même beaucoup de chose, même la grossesse d'une cousine dernièrement (ce qui est trés gênant!!) !
monchichi
monchichi
Dernière activité le 11/10/2024 à 08:50
Inscrit en 2011
13 commentaires postés | 8 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Contributeur
http://img825.imageshack.us/img825/1558/pelade1.jpg
voici la photo de ma pelade, la premiere pelade sous Remicade apres plus d'un an de traitement.
J'ai stoppé le traitement et mes cheveux ont repoussé.
Puis j'ai commencé l'Enbrel et rebelotte apres 1 an.
Maintenant personne n'a jamais pu prouver que c'était du au anti-tnf, mais la coincidence fait que moi j'y crois.
Puisque quand j'ai arreté l'enbrel mes cheveux ont repoussé.
Maintenant je suis sous Simponi depuis presque un an et j'attends de voir.
Voir la signature
<p>AAAAAAAAAAAAA!</p><p>J'ai MAAAAL</p><p> ;</p><p> ;</p>
Utilisateur désinscrit
Effectivement pas terrible. N'aurais-tu pas intéret à la jouer boule à Zéro.
En fait, je pense que les fabriquants de nos drogues préférées devraient les essayer avant de les mettre sur le marché. Peut-être qu'ainsi on n'avalerait des trucs de meilleure qualité.
Pour ma part, mes effets indésirables ne sont pas voyants mais alourdissent la quantité de p'tites pillules (tension, estomac, thyroïde, vision, constipation, ...). Juste de quoi vivre moins bien au quotidien.
Utilisateur désinscrit
çà fais peur ta pelade tu gére çà comment chapeau ou autres çà repousse en combien de temps pour toi apres arret de traitement ...
moi je vais commencer bientot pour le remicade tu me rassure pas là ..
biz bon courage
Utilisateur désinscrit
bjr,
pas de panique ; on a tous la même saloperie mais on ne réagit pas tous de la même façon aux traitements, sans compter que homme/femme ça fait déjà une sacré différence.
A ta place je prendrais le risque.
Utilisateur désinscrit
j essais de pas flippé mais j ai des cheveux tres tres long :-) et puis on s en fou c est mieux d avoir un traitement qui soulage meme si y a des petits inconveniant ...
Utilisateur désinscrit
bon ben çà y es un de plus pour moi j ai la peau toute rouge sur le visage et je pèle c est quoi ce truc encore effet des anti inflammatoires ou pas ?? avez deja eu ce genre de truc ??
Utilisateur désinscrit
Psoriasis peut-être ! Ca va parfois avec.
En tout cas mois j'ai ça. Il ya la solution médicamenteuse (voir le doc) et puis il y a les petits trucs. Donc j'utilise une crème pour le visage ; c'est Kerium DS de chez Laroche Posay, il y a aussi le shampoing (conseil de mon médecin).
Après, j'utilise du gel pure d'aloe vera et de l'huile d'argan ; je fais un mix d'un peu tout et même d'huiles essentielles mais aujourd'hui c'est laroche posay le mieux.
Mais dans tous les cas va voir ton doc ou un dermato ; on ne fait pas n'importe quoi avec la peau.
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Les traitements de la spondylarthrite ankylosante
Spondylarthrite ankylosante : qui a un traitement qui fonctionne ?
911Targa
Ma fille prend des anti tnf.
embrel puis humira ( ou l'inverse).
et ça lui a changé la vie. Par moment elle ne pouvait plus marcher, a 24 ans. Maintenant elle trotte, nage , fait du vélo . Elle a retrouvé le sourire et une vie normale. Elle fait des étirements tous les matins. Parfois elle a un peu mal mais rien à voir avec le passé.
lorsque le jour de l injection approche elle a parfois mal (1 injection tous les 15 jours qu'elle se fait elle même). C'est le produit qui arrive en bout de potentiel, mais dès la nouvelle injection ça va tout de suite mieux. Elle prend quand même du tramadol en complément.
les anti tnf ne sont pas sans conséquences , attention au soleil, la moindre poussée de fièvre peut être grave, le système immunitaire étant très affaibli.
mais en étant vigilant cela se passe très bien.
voila
bon courage.
Voir le meilleur commentaire
Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Direction le pays des bisounours, juste pour OUBLIER les douleurs un temps..
Les traitements de la spondylarthrite ankylosante
Spondylarthrite ankylosante : qui a un traitement qui fonctionne ?
911Targa
Ma fille prend des anti tnf.
embrel puis humira ( ou l'inverse).
et ça lui a changé la vie. Par moment elle ne pouvait plus marcher, a 24 ans. Maintenant elle trotte, nage , fait du vélo . Elle a retrouvé le sourire et une vie normale. Elle fait des étirements tous les matins. Parfois elle a un peu mal mais rien à voir avec le passé.
lorsque le jour de l injection approche elle a parfois mal (1 injection tous les 15 jours qu'elle se fait elle même). C'est le produit qui arrive en bout de potentiel, mais dès la nouvelle injection ça va tout de suite mieux. Elle prend quand même du tramadol en complément.
les anti tnf ne sont pas sans conséquences , attention au soleil, la moindre poussée de fièvre peut être grave, le système immunitaire étant très affaibli.
mais en étant vigilant cela se passe très bien.
voila
bon courage.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
07/08/2024 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Il faut écouter son corps et ce qu'il a à nous dire.”
20/05/2024 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Communiquer est mon arme positive !”
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
18/10/2018 | Conseils
Semaine contre les douleurs | La fibromyalgie et les douleurs chroniques
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Avez-vous des effets indésirables importants suite aux traitements de votre SPA par AINS ou autres (pb de foie, de reins, d'estomac ....) ?
Personnellement j'ai déjà fait une hépatite médicamenteuse et j'ai maintenant des problèmes néphrologiques à cause des anti-inflammatoires.