Patients Spondylarthrite ankylosante
Vie de couple et SPA
- 1 925 vues
- 12 soutiens
- 102 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
le pote d'Héliott
Bon conseiller
le pote d'Héliott
Dernière activité le 02/05/2023 à 14:50
Inscrit en 2012
3 667 commentaires postés | 1606 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
9 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
5 mois se sont écoulés, elle ne s’immisce toujours pas dans ma vie privé, mais qu'est ce qu'elle peut me casser les bonbons ces temps ci.
J'en arrive même à me demander, comment fait on pour me supporter, déjà que j'ai difficile à le faire moi même !
Le spondy'pote.
Voir la signature
«Il y a deux jours dans une année où l’on ne peut rien faire. Ils s’appellent hier et demain. Pour le moment, aujourd’hui est le jour idéal pour aimer, croire, faire et principalement vivre»
Utilisateur désinscrit
et bah 5 mois après ma libido se porte toujours aussi bien et mon chéri n'a pas encore pris la fuite
la SA reste à sa place....elle en prend suffisamment comme ça !! non mais
le pote d'Héliott
Bon conseiller
le pote d'Héliott
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
... Yes !!!
Voir la signature
«Il y a deux jours dans une année où l’on ne peut rien faire. Ils s’appellent hier et demain. Pour le moment, aujourd’hui est le jour idéal pour aimer, croire, faire et principalement vivre»
Utilisateur désinscrit
Pour repondre a ta question , le Pote ,
Quand on aime VRAIMENT ,on supporte l autre dans les bons moments comme dans les mauvais..
C est aussi simple que ca ....
Utilisateur désinscrit
Et si je fais le bilan de tout ca 5 mois apres , j en suis quasiment au meme point .Miss Spa est toujours la , bien sur , mais je la tiens a distance pour qu elle ne s immisce pas dans ma vie privee.Pas question d eviter les calins , bien au contraire !
Ils me font toujours plus de bien que de mal !
le pote d'Héliott
Bon conseiller
le pote d'Héliott
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Mon pote me supporte ... lui !!!
Voir la signature
chtitemarie
chtitemarie
Dernière activité le 14/04/2020 à 13:06
Inscrit en 2013
12 commentaires postés | 6 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Et bien, les amis, pour moi c'est pareil ! Les câlins "d'amour" passent avant la SPA ! C'est tellement agréable de se faire plaisir !!! Avec mon chéri, on est gourmand tous les deux, et on adapte les positions selon la douleur, quand même ! En tout cas, ma libido n'a pas baissé, ni à cause des médocs, ni à cause des douleurs, la fréquence de nos câlins est restée la même.........! Quant à la compréhension de la maladie par mon chéri, il a un peu tendance à me couver, et m'a même bien remonté les bretelles plusieurs fois, car je n'acceptais pas de ne plus pouvoir faire tout ce que je faisais avant, et notamment mon boulot, à savoir m'occuper de personnes âgées en ehpad, donc de la manutention de poids ! Sinon, il m'a accompagné chez le rhumato, et comprend que mon arrêt maladie n'est pas de la fantaisie, au contraire !
le pote d'Héliott
Bon conseiller
le pote d'Héliott
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Moi aussi, BiBi me couve trop et a tendance à m'accompagner partout et tout le temps, dont au lit, même si pourtant je m'en passerais volontiers !
L'exemple frappant, au vrai sens du mot, est cette nuit, où je me retrouve comme un con sur Carenity, à cause de son omniprésence intrusive.
Dans ce cas, je me dis quelle putain de vie de couple, même si je l'ai accepté depuis belle lurette !
Le spondy'pote agacé.(pour ne pas dire autre chose)
Voir la signature
Utilisateur désinscrit
Malheureusement , le LIT est l endroit que Miss Spondy deteste ...
Des qu on s y installe , elle essaie de nous ejecter a coups de douleurs diverses et variees.Il faut dire qu elle est tres imaginative ! Elle nous fait tout d abord nous tourner, nous retourner , elle nous asticote des que l on croit avoir trouve une position, et finit par nous faire tourner en bourrique.Finalement, elle arrive toujours a nous pousser hors du lit ..c est une hyperactive, la Miss ... Et bien sur, vous empechez votre conjoint de dormir puisque vous ne faites que bouger , vous vous levez 36 fois dans la nuit ...et au petit matin , elle n a pas dit son dernier mot ...apres des heures de cette lutte acharnee , vous etes K.O ..mais elle .n en a pas encore fini...infatiguable, cruelle ...elle vous acheve lorsqu il faut vous lever et vous n avez qu une seule envie ,malgre tout , c est de vous recoucher .
le pote d'Héliott
Bon conseiller
le pote d'Héliott
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Fanny, tu dis :
"Des qu on s y installe , elle essaie de nous ejecter a coups de douleurs diverses et variees.Il faut dire qu elle est tres imaginative ! Elle nous fait tout d abord nous tourner, nous retourner , elle nous asticote des que l on croit avoir trouve une position, et finit par nous faire tourner en bourrique.Finalement, elle arrive toujours a nous pousser hors du lit ..c est une hyperactive, la Miss ... Et bien sur, vous empechez votre conjoint de dormir puisque vous ne faites que bouger , vous vous levez 36 fois dans la nuit ...et au petit matin , elle n a pas dit son dernier mot ...apres des heures de cette lutte acharnee , vous etes K.O ..mais elle .n en a pas encore fini...infatiguable, cruelle ...elle vous acheve lorsqu il faut vous lever et vous n avez qu une seule envie ,malgre tout , c est de vous recoucher ."
Et de faire un câlin, mais pas avec elle ! (tu as poublié)
Voir la signature
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Direction le pays des bisounours, juste pour OUBLIER les douleurs un temps..
Articles à découvrir...
07/08/2024 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Il faut écouter son corps et ce qu'il a à nous dire.”
20/05/2024 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Communiquer est mon arme positive !”
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
18/10/2018 | Conseils
Semaine contre les douleurs | La fibromyalgie et les douleurs chroniques
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
pouvons nous partager nos expériences de vie en couple avec notre spondylarthrite ?
Il faut avouer que ça change une vie, par moments je me force à faire comme si tout aller bien, pas de douleurs... quand mon chéri rentre à la maison, alors que je l'aime, mais je n'ai pas toujours envie qu'il me voit "malade" je suis une femme, sa femme et je veux qu'il me voit ainsi.
Les anti inflammatoires me provoquent des douleurs abdominales ainsi que des diarrhées par moments alors pas toujours facile a quotidien à gérer et à se faire comprendre. Surtout quand on a envie d'une vie intime mais que tout ça gache tout sur le moment.
J'attends vos expériencesv