- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Spondylarthrite ankylosante
- Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
- Spondylarthrite: travailler à temps plein avec la maladie
Patients Spondylarthrite ankylosante
Spondylarthrite: travailler à temps plein avec la maladie
- 3 126 vues
- 39 soutiens
- 128 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Satellite J espère que tu vas revenir dans la discussion .
on ne guérit pas de cette maladie mais les phases de crises nous démunissent tellement que l on voit tout en noir .
il semblerait que ta spa tourne en fibromialgie : il faut te faire aider aussi moralement à l'extérieur comme un psychologue ou ce forum .... . il n y a pas que la douleur physique dans cette maladie .
Satellite
Bon conseiller
Satellite
Dernière activité le 22/11/2024 à 13:42
Inscrit en 2015
12 commentaires postés | 3 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Merci beaucoup pour ton soutien. C'est vrai que c'est dur de rester optimiste lorsque l'on souffre et que la fatigue ne veut pas me quitter quoi que je fasse. J'ai déjà la fibromyalgie depuis que ma spondilyartrite a été decouverte en 2005. Et depuis 1 an, arthrose importante aux sacro-illiaques diagnostiquée en Avril 2016, tres forte douleur ne me quitte pas jour et nuit, un tout petit peu atténuées depuis prise de cortisone (7,5mg/jr) en mai, cela fait 10 jrs que je ressens forte douleur a la poitrine la nuit et le matin et coeur qui bat très vite. J e reçois bientôt ma rhumato début juillet mais entree le medzcin traitant quz jai vu au moins 3 fois entre-temps, ils me donnent l'impression qu'ils ne savent plus quoi faire ?. Et je continue a me lutter malgré tout, il le faut bien.
A bientôt, et merci de me soutenir, cela me fait du bien d'être entendue.
Voir la signature
Satellite
Satellite
Bon conseiller
Satellite
Dernière activité le 22/11/2024 à 13:42
Inscrit en 2015
12 commentaires postés | 3 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour nana,
Merci beaucoup par ton message de réconfort, j'en ai besoin..c'est vrai que j'ai vécu des périodes très difficiles..mais là depuis un an je ne vois pas le bout ..je garde tjrs espoir, il le faut...et grâce à vous cela reste possible. A bientôt.. Bisous...
Voir la signature
Satellite
Utilisateur désinscrit
coucou satellite quelle nouvelle aujourd hui
éric50
éric50
Dernière activité le 20/03/2020 à 20:04
Inscrit en 2015
7 commentaires postés | 5 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
pour répondre moi j i travailler d dehors part tous les temps de 15 à 48 ans avec la maladie je vois se que sa a donnée courbé de tous les côtés comme chris a dit je l est fait mais j ai rien gagné la je pense qu il veut m arrêté complètément toujours forcé s est pas une bonne chose je pense qu il faut aussi pensé a notre vie !!! pour les mis temps thérapétique s est le médecin conseil qui le décide avec le conseil du médecin du travail!!!
éric50
éric50
Dernière activité le 20/03/2020 à 20:04
Inscrit en 2015
7 commentaires postés | 5 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
bonsoir Satéllite j ai le même souci chez moi il on découvert que sa venais de la cage thoracique qui est ankylosée y a pas grand chose a faire beaucoup faire faire travailler la cage thoracique !!!!!!
bon courage
Nana974
Bon conseiller
Nana974
Dernière activité le 12/07/2020 à 20:21
Inscrit en 2016
265 commentaires postés | 204 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonsoir je viens d avoir la reponse de la maison de l autonomie j ai le statut de travailleur handicapé à 50 et 79%. Enfin! Une reconnaissance.
Voir la signature
Nana974
Utilisateur désinscrit
c est super nana ,comme tu dis enfin !! tu vas demander tes , 1 an de temps partiel ?
Utilisateur désinscrit
Ça veut dire quoi 50 et 79 %
moi je suis travailleur handicapé j ai pas de pourcentage ?
Utilisateur désinscrit
je pense que sur ton RQTH (reconnaissance travailleur handicapé ) il doit y être noter ton taux ,normalement et si j ai bien compris le taux d RQTH n est pas le meme qu en invalidité
et entre 50 et 79 c est approximatif ,car moins ben non et a 80 ,tu rentre ds une autre catégorie donc tu pense bien qu ils vont pas mettre 80 d ou le 79
par exemple pour l invalidité :moins de 50 c est la catégorie 1 ,entre 50 ET 79 c est la 2 et A partir de 80 c est la 3 ,mais les deux(inv et RQTH ) sont différentes
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Direction le pays des bisounours, juste pour OUBLIER les douleurs un temps..
Articles à découvrir...
07/08/2024 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Il faut écouter son corps et ce qu'il a à nous dire.”
20/05/2024 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Communiquer est mon arme positive !”
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
18/10/2018 | Conseils
Semaine contre les douleurs | La fibromyalgie et les douleurs chroniques
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
J'aimerai échanger sur ce thème.
je travaille à plein temps . SPA diagnostiqué en 2009 .
je peux de moins en moins faire sans que la spondylarthrite soit un poids au quotidien .
ai je raison de m'accrocher ?
merci de partager vos expérience .