- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Spondylarthrite ankylosante
- Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
- Spondylarthrite: travailler à temps plein avec la maladie
Patients Spondylarthrite ankylosante
Spondylarthrite: travailler à temps plein avec la maladie
- 3 126 vues
- 39 soutiens
- 128 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Fab1735
Fab1735
Dernière activité le 19/04/2017 à 09:20
Inscrit en 2016
2 commentaires postés | 1 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Bonjour,
pour ma part je viens d'être diagnostiqué pour une SPA en mai. J'ai commencé à prendre du methotrexate début juin. J'ai également des anti-inflammatoires de prescrit mais je n'en prends quasiment pas car je suis fragile de l'estomac. Pour moi la SPA se traduit par des inflammations au pied et au dos. Par contre mon dernier IRM n'a rien révélé sur les sacro-illiaques et les lombaires. Quand je lis tous ces témoignages je m'inquiète quant à mon avenir professionnel. Je suis conducteur de travaux et mes semaines font très souvent entre 50H et 60H. J'ai deux enfants en bas âges de 2 mois et 2 ans, autant vous dire que mes journées sont bien chargées ;-). Le methotrexate a commencé à faire son effet même si depuis 2-3 jours j'ai de nouvelles douleurs au pieds qui sont réapparus. Par contre, j'ai des gros coups de fatigue mais je ne sais pas si elles sont dûes au traitement ou à la maladie ou à mon train de vie lol. Y a t'il quelqu'un pour me donner un peu d'espoir de conserver une vie très active avec la SPA???
toinoujujutiti
Bon conseiller
toinoujujutiti
Dernière activité le 17/03/2024 à 20:23
Inscrit en 2014
336 commentaires postés | 283 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour qui pourrait me dire je suis en arret depuis avril 2016 cat grosse poussée de spa.depuis c est la secu qui me paie en indemnites journalieres et le complement par ma mutuelle.Au niveau impot il parait que les ij secu ne sont pas imposables car je suis en ald . question bête mais je la pose dois je noter ce type de revenu dans ma déclaration d impot 2017 ou pas ?je suis un peu perdu
Utilisateur désinscrit
bonsoir @toinoujujutiti contente de te lire ,j ai trouvé ce lien si cela peux t aider
et comment vas tu ?
toinoujujutiti
Bon conseiller
toinoujujutiti
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonsoir
Merci bloublounet de ta réponse tu vois toujours présente pas encore repris le travail donc moral dans les chaussettes je vais faire ma 8e inj humira et les douleurs sont toujours presentes je suis encore sous morphine et ains bref le pied..... c'est pourquoi j ai des questions connes qui me surgissent puisque je cogite lol allez dormez bien les spondysomniaques
Utilisateur désinscrit
coucou @toinoujujutiti aucune question est conne ,c est normal dans ta situation de se poser un tas de questions ,moi aussi je m en posais énormément quand j étais en arret ,j y suis restée 13 mois et un jour j ai reçue une convocation et hop invalidité 2
ne t inquiète pas ton tour va venir ,profite si je peux dire ça comme ça ,de cet arret et occupe toi de toi et ta santé ,le reste ....
bisous
toinoujujutiti
Bon conseiller
toinoujujutiti
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonsoir les spondysomniaques c est quand même bizarre car cela fait 6mois passés que je suis en arret maintenant et pas de contrôle pas de convocation rien je me demande si j existe lol mais bon de toutes façons je me vois pas reprendre dans l immédiat je suis moeux c est sûr mais.niveau douleues c est pas encore ça et d autrzs choses se greffent avec les quelques effets secondaires d humira on verra un jour à la fois
Utilisateur désinscrit
bonjour a tous, l'incompatibilite de mon hormonotherapie avec mon anti tnf fait que je bosse actuellement avec 4 tendinites, aux epaules elles sont calcifiantes, haut fessieur gauche ( cote cancer du sein) donc on ne veux pas me faire de kine, et l'avant bras droit depuis huit jours. invalidite 1e categories. la cpam ne prend pas en consideration les arrets en rapport avec mes deux ald. qui peut me donner des renseignements, car la fatigue est difficile a gerer, meme si je travaille a 2/3 temps. je suis th pour les deux, mais n'ai rien dit a mon employeur. il y a tellement de pb ds cette boite que je garde cette carte pour moi, au cas ou. qui peut me donner des conseils. merci a tous et bon courage
Utilisateur désinscrit
@toinoujujutiti 6 mois c est peu ,pense plutôt a te soigner ,ton arret peux durer 3 ans ,je sais dur a entendre ,mais te sens tu capable de travailler ,non ,donc tu n as pas le choix ,ne t inquiète pas ils savent ou tu en ais et non ils ne t oublient pas
prends soin de toi
@fab6461 que veux tu savoir exactement ?
toinoujujutiti
Bon conseiller
toinoujujutiti
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Merci bloublounet je trouvais 6 mois hyper long j ai l impression de faire ma faineante je suis pas habituee de plus tu as raison une fois de plus avec toutes les infections que ke chope en ce moment je ne ferais que ça reprendre et m arreter quelle poisse là je vais essayer de me reposer rien penser et à cette nuit comme d hab vers 3h lol
Utilisateur désinscrit
hello toinoujujutiti ,c est normal de se sentir mal en longue maladie ,perso je l ais très mal vécu aussi ,profite en pour commencer a chercher se que tu pourras faire par la suite (boulot) et autres ,tu as besoin de ce temps de repos pour aller mieux par la suite
bisous
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Direction le pays des bisounours, juste pour OUBLIER les douleurs un temps..
Articles à découvrir...
07/08/2024 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Il faut écouter son corps et ce qu'il a à nous dire.”
20/05/2024 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Communiquer est mon arme positive !”
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
18/10/2018 | Conseils
Semaine contre les douleurs | La fibromyalgie et les douleurs chroniques
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
J'aimerai échanger sur ce thème.
je travaille à plein temps . SPA diagnostiqué en 2009 .
je peux de moins en moins faire sans que la spondylarthrite soit un poids au quotidien .
ai je raison de m'accrocher ?
merci de partager vos expérience .