- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Spondylarthrite ankylosante
- Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
- Spondylarthrite: travailler à temps plein avec la maladie
Patients Spondylarthrite ankylosante
Spondylarthrite: travailler à temps plein avec la maladie
- 3 126 vues
- 39 soutiens
- 128 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Bonjour a tous , moi c est les tel on d Achille qui restent douloureux par période mais le kiner fait des miracles , n hésiter pas a y aller un peu d électricité et de massage au début ca fait mal et puis après vous vous sentez légère ... Courage a tous bisous
babelise84
babelise84
Dernière activité le 17/04/2020 à 19:48
Inscrit en 2016
6 commentaires postés | 5 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
oui elle doit me rappeler pour car elle va demander une simulation de ma pension d'invalidité si la CPAM accepte de me mettre en invalidité et pour se revoir.
Mais le mieux (d’après ce qu'elle m'a dit) c'est de reprendre une activité et de me mettre en arrêt. Actuellement je travail un nouveau projet professionnel donc c'est un peu en suspend aussi elle m'a dit de demander une carte d'invalidité pour la caisse, le cinéma ... je pensais pas y avoir droit car il y a toujours pire et l'on croit que "nous on peut tenir malgré la douleur" mais ce n'est pas vrai selon elle donc elle m'a poussée à la demander .. ce que je vais faire.
en tout cas ça ma fait du bien de me sentir écouter et surtout comprise !! ;-)
Ca fait du bien de tomber sur des gens compétents et humains
bonne journée à tous et surtout plein de courage
Sarahoa
Bon conseiller
Sarahoa
Dernière activité le 13/03/2022 à 10:34
Inscrit en 2015
33 commentaires postés | 24 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Moi aussi je vais demander cette carte
apparemeng c'est long
Utilisateur désinscrit
bonjour ,moi elle m a été refusée
j ai ouvert un nouveau sujet ,ça vous dit de venir y échanger sur la SPA?
helene78
helene78
Dernière activité le 15/12/2016 à 16:20
Inscrit en 2013
9 commentaires postés | 3 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Engagé
-
Ami
Bonjour Cathcath01,
Je suis sous biothérapie depuis 8 ans et cela a changé mon quotidien. Je précise que j'ai une SPA et un Crohn. C'est pour cela que j'ai eu le droit à l'Humira. C'est sûr, c'est lourd : prise de poids, moins d'immunité et fatigue. Mais, comparé aux avantages apportés, cela vaut le coup ! Je vis normalement à 98%.
Pour l'immunité, je n'attrape quasiment rien alors qu'avant, je chopais tout ce qui passait.
A voir donc avec ton médecin.
Bon courage à tous !
cathcath01
Bon conseiller
cathcath01
Dernière activité le 09/07/2024 à 11:42
Inscrit en 2016
32 commentaires postés | 30 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Merci pour ces éléments positifs Helene78. Je pense commencer par tenter des cures thermales dans un premier temps puis on verra en fonction du resutat....
Nana974
Bon conseiller
Nana974
Dernière activité le 12/07/2020 à 20:21
Inscrit en 2016
265 commentaires postés | 204 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
J ai fais ma demande de statut travailleur handicapé à la maison de l autonomie du morbihan. Quand on travaille dans la fonction territoriale la cpam ne peut ri3n pour toi... j ai droit a 1 an de temps partiel pour la même pathologie pour l ensemble de ma carrière. Quand j aurais le statut je pourrais demander un 70%.
Voir la signature
Nana974
Satellite
Bon conseiller
Satellite
Dernière activité le 22/11/2024 à 13:42
Inscrit en 2015
12 commentaires postés | 3 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour a tous, jai 56 ans et moi aussi ai 1 spondilyarthrite ankylosante avec 1 fibromyalgie diagnostiquée en 2005, suis sous imeth, mianserine, stylnox et cortisone depuiq 2 mois suite à d'énormes douleurs sacro illiaques avec sciatiques, impossible de rester trop debout ni assis et a ne plus pouvoir dormir les nuits, malgre 2 infiltrations en clinique + osteo kine, passe un scanner, plein d'arthrose au sacrum, rien à y faire d'après medecins..maladie degenerative..!! donc je n'ai plus qu'à faire avec!! (apres la morphine, acupan anti-inflammatoires..qui ne m'ont rien fait) suis sous cortisone (cortancyl 20mg pdt 3 semaines et pr l'instant je continue avec 7,5mg/jr jusqu'à mon prochain RV avec ma rhumato. Mais en plus de très ses très fortes douleurs..je suis très très fatiguée, je ne peux plus rien faire, je suis obligée de m'allonger souvent. Je suis en arrêt de travail depuis 2 mois et tjrs pareil, je ne sais encore pas si je pourrais reprendre lundi mon travail. (était en mi-temps thérapeutique 2 ans et depuis 2008 en invalidité 1 cat. et travaille 17h30 /semaine, plus ça va et plus mon état se détériore, je n'ai plus envie de lutter, mon mari accepte de plus en plus mal mon etat, ne me soutiens pas du tt et s'énerve si j'en parle. Je vais voir un magnétiseur depuis un mois et je prend depuis 10 jrs, gttes cuivre or et argent 2 fois/jr..on verra bien..mais si ça continue, je vais devoir ne plus travailler, cette fatigue ne me quitte plus. Je vs souhaite a toutes et tous bon courage, tenez bon ! Il faut se dire qu'il y a plus grave que nous encore et savourez les petits moments de bonheur..!
Voir la signature
Satellite
Nana974
Bon conseiller
Nana974
Inscrit en 2016
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Anticorpsantinucleaires positif mais ça ne change rien, mon rhumato a dit ça on savait déjà. ...
Voir la signature
Nana974
Nana974
Bon conseiller
Nana974
Inscrit en 2016
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour sattelite, qu est ce que ton mari supporte de plus en plus mal? COURAGE continue de te battre cela en vaut la peine on a tous des baisses.....plus ou moins trrible, mais bats toiStp....gros bisous
Voir la signature
Nana974
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Direction le pays des bisounours, juste pour OUBLIER les douleurs un temps..
Articles à découvrir...
07/08/2024 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Il faut écouter son corps et ce qu'il a à nous dire.”
20/05/2024 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Communiquer est mon arme positive !”
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
18/10/2018 | Conseils
Semaine contre les douleurs | La fibromyalgie et les douleurs chroniques
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
J'aimerai échanger sur ce thème.
je travaille à plein temps . SPA diagnostiqué en 2009 .
je peux de moins en moins faire sans que la spondylarthrite soit un poids au quotidien .
ai je raison de m'accrocher ?
merci de partager vos expérience .