- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Spondylarthrite ankylosante
- Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
- Spondylarthrite: travailler à temps plein avec la maladie
Patients Spondylarthrite ankylosante
Spondylarthrite: travailler à temps plein avec la maladie
- 3 126 vues
- 39 soutiens
- 128 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
bonsoir @vinca62 depuis 2009 tu bosse a plein temps et tu tiens le coup ,bravo !!
as tu une reconnaissance de travailleur handicapé ,une invalidité ou en ais tu ?
Utilisateur désinscrit
Oui j ai le statut de travailleur handicapé
pas invalidité sinon je devrais passer à 70 % en temps partiel et on me confirmait plus de travail intéressant
enfin C est ce que j ai compris ?
Utilisateur désinscrit
bonjour @vinca62 je comprends bien ,mais cela va devenir difficile a gerer ,le travail a temps plein !tu le dis toi meme ,il y a certainement qqe chose a faire ,tu devrais aller voir les sujets sur , l invalidité ou l aménagement du poste
te renseigner auprès de l assistante sociale de la CPAM pour moi elle a était de très bon conseil ,je suis en inv 2 ,AAH et j ai signée un CDI avec une agence ,je bosse 10H/semaine
bonne journée
Utilisateur désinscrit
Merci bloublounet , je vais contacter l'ass sociale de la cpam .
Je suis prudente pour les conséquence sur mon budget
Je suis le seul revenu de ma famille avec 2 enfants sur 3 en études supérieures. Je ne peux pas me permettre de gagner moins en ce moment . m^me si mes enfants font des job d'été pour m 'aider .
Utilisateur désinscrit
bon courage
Nana974
Bon conseiller
Nana974
Dernière activité le 12/07/2020 à 20:21
Inscrit en 2016
265 commentaires postés | 204 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Je suis actuellement en attente de reponse à la mda pour statut de travailleur handicapé. Je ne sais pas si cela etr3 accepter l ergonome me dit oui... la cpam ne peut pas m aider je fais partie de la fonction territoriale....avez vous ds conseils
Voir la signature
Nana974
Utilisateur désinscrit
bonjour @Nana974 que veux dire mda ?
tu veux arrêter ton travail ? tu veux quoi comme aide au niveau de l invalidité ou en ais tu ? as tu fais une demande ?
bonne journée
babelise84
babelise84
Dernière activité le 17/04/2020 à 19:48
Inscrit en 2016
6 commentaires postés | 5 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Bonjour, à tous je suis dans le même cas que Vinca62, je suis à plein temps, et je ne tiens plus le coup! je viens de refuser un renouvellement de contrat car je ne tenais plus physiquement. J'ai une spondy sévère, et j'ai la Reconnaissance TH; je vis seule donc je ne peux pas me permettre d'avoir une perte de salaire. Actuellement je suis à nouveau au chômage car je ne pouvais plus travailler dans cette entreprise. Quelles sont les options ? avez-vous des conseils? je suis complètement perdue!
merci d'avance à tous et bon courage ;-)
Utilisateur désinscrit
@babelise84 bonsoir il faut vous mettre en arrêt de travail pour la SPA ,peux importe si vous êtes au chômage ,vous avez travaillée et vous y avez droit ,c est ce que j ai fait
ensuite vous aurais droit a passer en invalidité ,moi je suis restée en longue maladie 13 mois et au bout de ces 13 mois le médecin conseil de la secu m a mise en invalidité ,maintenant je suis en inv 2 et j ai eut le droit de retravailler ,j ai donc trouver un cdi a 10H/semaine et tout va bien
si vous voulez l assistante sociale de la CPAM peux vous aider pour comprendre et mettre tout cela en place ,perso elle m a beaucoup aider
il est important de vous mettre au plus vite en arrêt de travail !!car pour les calculs de vos indemnités journalières ,se sont les mois qui précédent qui sont très important ,ne traînez pas au chômage ,allez voir votre médecin pour un arrêt de travail
bonne chance pour la suite
babelise84
babelise84
Dernière activité le 17/04/2020 à 19:48
Inscrit en 2016
6 commentaires postés | 5 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
merci @bloublounet1 !!! je vais suivre votre conseil mais rester autant de temps en arrêt maladie me fait un peu peur ....
je vais demander un rendez-vous avec l'assistante sociale de la CPAM.
merci encore!
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Direction le pays des bisounours, juste pour OUBLIER les douleurs un temps..
Articles à découvrir...
07/08/2024 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Il faut écouter son corps et ce qu'il a à nous dire.”
20/05/2024 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Communiquer est mon arme positive !”
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
18/10/2018 | Conseils
Semaine contre les douleurs | La fibromyalgie et les douleurs chroniques
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
J'aimerai échanger sur ce thème.
je travaille à plein temps . SPA diagnostiqué en 2009 .
je peux de moins en moins faire sans que la spondylarthrite soit un poids au quotidien .
ai je raison de m'accrocher ?
merci de partager vos expérience .