- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Spondylarthrite ankylosante
- Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
- SPA, gastro, grippe...
Patients Spondylarthrite ankylosante
SPA, gastro, grippe...
- 474 vues
- 0 soutien
- 56 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Anastia : je ne sais pas du tout ! le rhumatologue est perplexe
Utilisateur désinscrit
vos vertiges ne sont peut-être pas dûs aux traitements, mais "juste" à la fatigue et des chutes de tension associées, non? c'est l'analyse que j'avais faite ds mon cas, surtout que j'avais perdu l'appétit avec 15mg de métho/semaine et ses effets désastreux (douleurs abdominales, nausées..)
Utilisateur désinscrit
non , je ne crois pas , je ne fais pas de chute de tension (plutôt l'inverse) j'ai vraiment commencé à avoir ces vertiges à la 2eme injection mais cela ne dure que quelques secondes, j'ai l'impression d'êtres dans un ascenseur .
si quelqu'un d'autres à le même type de souci: je suis preneuse!
le pote d'Héliott
Bon conseiller
le pote d'Héliott
Dernière activité le 02/05/2023 à 14:50
Inscrit en 2012
3 667 commentaires postés | 1606 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
9 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Des soucis ... ou de la cause ?
Voir la signature
«Il y a deux jours dans une année où l’on ne peut rien faire. Ils s’appellent hier et demain. Pour le moment, aujourd’hui est le jour idéal pour aimer, croire, faire et principalement vivre»
Utilisateur désinscrit
Sidonie ce que tu dis fait beaucoup de sens pour moi car je fais souvent de petite chute de pression pendant et après les perfusions de Remicade. Je dois enf aire aussi de temps à autre à la maison et je n'Avais pas fait de lien. Ca fait beaucoup de sens. Merci...
Utilisateur désinscrit
coucou
hier matin g toussé trop fort à cause de ma bronchite et depuis je suis complètement coincé en bas du dos légèrement à droite et mes anti-douleurs n'ont aucun effet (neuroleptique + codéine) que puis je faire car c à la limite du soutenable? (surtout lorsque je tousses )et il n'y a aucune position antalgique
Utilisateur désinscrit
On dirait une douleur intercostale...mais je ne suis pas doc!
A voir avec ton généraliste si ça perdure ..En attendant,chaleur locale et peut etre un petit massage doux avec une creme antiinflammatoire ...
Utilisateur désinscrit
le sage, ta bronchite, ça fait un moment qu'elle dure non? tu devrais peut-être consulter à nouveau, et tu parlerais en même temps de cette douleur au dos.. tousser au point de se "bloquer" le dos, ce n'est pas rien quand même.
une bronchite c'est les poumons; c'est une évidence, je le sais, et je sais par expérience que ça peut dégénérer avant même qu'on ne l'ait imaginé..alors ne laisses pas trainer (si c'est le cas)
Utilisateur désinscrit
Bonjour à tous,
J'ai un bon rhume depuis maintenant 5 jours et c'est la première fois que je suis malade sous Biothérapie et Méthotrexate. J'ai un bon mal de gorge et la voix qui déraille, un peu plus fatiugé, mais en dehors de ça, je dirais que ça va assez bien. Ma question est la suivante. Doit-on consulter systématiquement un médecin dès qu'on choppe un virus sous Biothérapie? Et si non, à quel moment ou apres combien de temps doit-on s'inquiéter? Je pose cette question car avant la Biothérapie, je n'étais que très très rarement malade et je n'ai pas pris d'antibio ou autre depuis mon enfance je crois bien, donc je ne sais aps du tout quand je dois m'inquiété.
Merci
Utilisateur désinscrit
en éducation thérapeutique, on m'a dit que le premier facteur a évaluer, c'est présence de fièvre ou non: si oui-> on ne fait pas l'injection et on consulte docteur. si tu n'as pas de fièvre, tu peux peut-être juste téléphoner à ton doc (ou rhumato s'il est du genre disponible) pour avis médical, lui saura déterminer si c'est attaque de virus ou microbe, et s'il y a lieu de te donner des antibio.
il n'y a pas lieu de t'inquiéter, juste d'être prudente. si tu te piques en ayant une infection, tu prends juste le risque qu'elle soit amplifiée et plus longue à soigner.
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Direction le pays des bisounours, juste pour OUBLIER les douleurs un temps..
Articles à découvrir...
07/08/2024 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Il faut écouter son corps et ce qu'il a à nous dire.”
20/05/2024 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Communiquer est mon arme positive !”
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
18/10/2018 | Conseils
Semaine contre les douleurs | La fibromyalgie et les douleurs chroniques
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Je me demandais si le fait d’attraper un virus rendait la SPA plus supportable.
J'ai cru comprendre que l'origine des inflammations et douleurs étaient pour la SPA un dérèglement du système immunitaire.Celui-ci se retourne contre nous.
Je m'interroge : j'ai attrapé une gastro, étrangement j'ai moins de douleurs articulaires ! c'est une accalmie ! au point même que j'ai pris UN médicament de moins hier soir, moi qui suis "à bloc".
Est-ce un fait avéré en médecine, que mon système immunitaire était beaucoup plus occupé à lutter contre la gastro, qu'à s'en prendre à moi ?