- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Spondylarthrite ankylosante
- Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
- SPA, gastro, grippe...
Patients Spondylarthrite ankylosante
SPA, gastro, grippe...
- 474 vues
- 0 soutien
- 56 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
cela fait déjà 3 fois que je v cz dr et 3 fois que je suis sous antibiotique plus ventoline plus machine nébulisateur et rien ne me fait passer cette toux ,ce nez bouché cette sinusite etc..(avant l'année dernière je n'étais jamais malade ,mais lorsque je l'étais ,il me fallait un traitement de cheval ) maintenant je suis de plus en plus malade (sans anti tnf) mais j'ai l'impression d'être encore plus dur à soigner .
mes douleurs sont situées en haut du sacrum et je ressent un énorme pincement dans n'importe qu'elle position ,surtout dès que je bouge voir même un tout petit peu
j'ai rdv ce matin cz mon traitant pour mon renouvellement d'arrêt ,je vais donc en profiter
merci à vous pour vos réponses
le pote d'Héliott
Bon conseiller
le pote d'Héliott
Dernière activité le 02/05/2023 à 14:50
Inscrit en 2012
3 667 commentaires postés | 1606 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
9 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Ce n'est donc pas une névralgie , la névralgie serait au plus bas , niveau côtes flottantes .
Ton corps est devenu plus résistant aux antibiotiques , c'est pour cela que c'est plus long à soigner et beaucoup plus délicat qu'avant .
As tu essayé de changer l'antibio (spectre élargi d'une autre famille) , c'est parfois radical .
As tu écarté , un problème allergique dont les syptômes sont à peu prêt identiques . De plus , le terrain inflammatoire causé par les allergies favorise de même les infections (poumons , sinus ...)
En toussant copieusement tu as réveillé l'inflammation au niveau des lombaires , sacrum ... Beaucoup arrête de fumer : La toux , l'infection ... rendant la SPA encore plus douloureuse .
Voir la signature
«Il y a deux jours dans une année où l’on ne peut rien faire. Ils s’appellent hier et demain. Pour le moment, aujourd’hui est le jour idéal pour aimer, croire, faire et principalement vivre»
Utilisateur désinscrit
Le pote a tout dit ! Ton generaliste t a dit quoi ?
Et oui...tu tousses,tu fumes ...tu fumes ,tu tousses
..etc...
Utilisateur désinscrit
Merci beaucoup Sidonie pour ton avis (enfin celui du rhumato :) Je te rassure, je vais de mieux en mieux et non pas de fièvre du tout. Je pense bien que je vais passer au travers comme une grande fille, mais en cas de doute j'appelerai mon généraliste. Ne tkt pas je sais faire la part des choses et je ne prends au pied de la lettre tout ce que les gens disent. Si je demande un avise suis consciente qu'il s'agit de l'opinion d'un autre patient et non d'un diagnostique de médecin. Je me voulais rassurante en ce sens. Enfin un gros merci pour ce point de vue et merci aussi au Pote pour son partage d'expérience anti-tnf, fievre et infections :) Je resterer attentive soyez sans criante mes chers amis (es) Spondylartreux ou Spondyl'artiste :)
Bisou à tous xox
Utilisateur désinscrit
coucou
il a dit : "arrêter de fumer",très facile à dire bcp moins à faire ,je suis un très gros fumeur depuis plus de 25 ans alors !!!
Je vais voir pour la cigarette électronique après l'hypnose si jamais cela ne marche pas ,mais ça fait peur d'arrêter car je sais comment je peut-être (un vraiment gros con méchant 3 X sur 3 arrêts) la dernière fois g quand même faillit divorcé à cause de cela
voila encore ,j'en ai marre
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Direction le pays des bisounours, juste pour OUBLIER les douleurs un temps..
Articles à découvrir...
07/08/2024 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Il faut écouter son corps et ce qu'il a à nous dire.”
20/05/2024 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Communiquer est mon arme positive !”
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
18/10/2018 | Conseils
Semaine contre les douleurs | La fibromyalgie et les douleurs chroniques
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Je me demandais si le fait d’attraper un virus rendait la SPA plus supportable.
J'ai cru comprendre que l'origine des inflammations et douleurs étaient pour la SPA un dérèglement du système immunitaire.Celui-ci se retourne contre nous.
Je m'interroge : j'ai attrapé une gastro, étrangement j'ai moins de douleurs articulaires ! c'est une accalmie ! au point même que j'ai pris UN médicament de moins hier soir, moi qui suis "à bloc".
Est-ce un fait avéré en médecine, que mon système immunitaire était beaucoup plus occupé à lutter contre la gastro, qu'à s'en prendre à moi ?