- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Spondylarthrite ankylosante
- Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
- SPA, gastro, grippe...
Patients Spondylarthrite ankylosante
SPA, gastro, grippe...
- 474 vues
- 0 soutien
- 56 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
le pote d'Héliott
Bon conseiller
le pote d'Héliott
Dernière activité le 02/05/2023 à 14:50
Inscrit en 2012
3 667 commentaires postés | 1606 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
9 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
C'est extra d'expliquer en détail ce moment , qui n'est pas rien pour un spondyl'artiste ... respect et chapeau !
Je pense qu'après 8 mois de Rémicade , on ne peut pas encore juger des effets secondaires à moyen et long terme .
Le spontané et le court terme , je pense que tu connais ... tu as du donner !
Bonne continuation .
Voir la signature
«Il y a deux jours dans une année où l’on ne peut rien faire. Ils s’appellent hier et demain. Pour le moment, aujourd’hui est le jour idéal pour aimer, croire, faire et principalement vivre»
Utilisateur désinscrit
Merci à tous pour ces précisions.
Je ne sais pas encore si je vais passer sous anti-tnf. On en parle depuis un moment mais comme je n'ai aucun signes à l'irm je vais devoir rencontrer le professeur en rhumato de l’hôpital du coin qui est (à ce qu'on m'a dit) le seul habilité à prendre la décision.
Ce qui m'énerve c'est qu'on me présente les anti-tnf comme étant "miraculeux", qu'avec je n'aurais plus de douleurs. Quand je lis certains ou que je discute avec d'autres, il apparait clairement que si les anti-tnf peuvent être particulièrement efficaces, il es très rare qu'ils suppriment toutes les douleurs. Pourquoi nous complaire dans des illusions. Nous ne sommes pas des enfants. Et il me semble plus honnête de dire que ce traitement améliorera notre qualité de vie plutôt qu'il nous rendra ce qu'on avait perdu. Je trouve que cela revient à faire passer un progrès pour un échec, et nous savons tous combien est important le moral. Donc si des rhumatos nous lisent, merci de ne pas enjoliver les choses, ce n'est pas un service à nous rendre.
Utilisateur désinscrit
entièrement d'accord avec toi tatchou , c exactement ce que g ressenti en lisant les 3 petits guide que le rhumato m'a donné (tout semble génial )
Utilisateur désinscrit
Bonjour Le Pote,
Pour els effets secondaires a moyen et long terme, je suis d'accord avec toi, je ne peux en témoigner pour le moment et je croise les doigts comme tout ceux et celles qui sont ou qui seront sous Biothérapie qu'ils ne ce manifestent jamais, mais malheureusement nous n'avons aucun controle la dessus. C'est ''un coup de dés''!
Par contre, je continue de croire en la Biothérapie pour ''réduire la vitesse de progression de la maladie'' mais je sis plus réaliste quand au fait de ''retrouver ma vie d'avant''. Maintenant je suis très consciente du fait que je ne la retrouverai possiblement jamais, mais est-ce la la clé de la rechercher a tout prix? Je ne crois pas. Je pense que je dois simplement apprendre a accepter ma nouvelle réalité et quand on s'y arrête bien on y trouve même des points possitifs. Oui oui vous avez très bien lu :) La Sa a amenée aussi du possitif dans ma vie
Utilisateur désinscrit
Je suis moi aussi sous Biothérapie depuis mai 2012 en association avec Methotrexate et je suis mieux
Par contre je ne regrette pas non plus mon choix, mais la Biothérapie ne fut pas un miracle pour moi non plus je ne me suis jamais autorisée à arrêter de travailler même si quelques fois je me suis demandé comment j'allais faire ( je travaille à 80%) et j'ai 3 enfants encore petits
j'ai fait une demande de Travailleur handicapée pour l'avenir
Utilisateur désinscrit
Bonjour Nad76, quelle Biothérapie suis-tu? Et à combien tu évalue l'amélioration de ton état ?
Utilisateur désinscrit
je suis sous humira depuis la mis novembre 2012 .apres la premiere injection je me suis sentis vidée de toute mon énergie ,une énorme fatigue ,au point que je suis restée couchée deux jours .avec un mal de tète qui m'a duré 15 jours.dans les jours qui ont suivi je me suis chopée une angine ,donc une injection de moins .un mois apres la premiere injection je me suis faite la deuxieme a nouveau une angine,mal de tète pendant cinq jours avec de la fatigue .mais apres la deuxième injection je me suis sentie revivre et oui !! plus de douleurs enfin!!sauf que cela n'a duré que dix jours .et maintenant je pense faire m'a deuxième crise ( en un an ). douleurs en continues ,je peux a peine faire mon ménage .décition prise je pars deux semaines au soleil .(pour que les douleurs s'estompent ) car lorsque je pars (plusieurs fois par an) a marrakech je me sens nettement mieux la bas .et les douleurs reprennent dès mon retour .enfin !lundi j'ai rendez vous avec le rhumato j'en serrais plus !
le pote d'Héliott
Bon conseiller
le pote d'Héliott
Dernière activité le 02/05/2023 à 14:50
Inscrit en 2012
3 667 commentaires postés | 1606 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
9 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Oui Anastia ... tu as raison !
On a pas le choix ... même si ces étapes ne sont pas faciles
1) la diagnostiquer
2) la digérer
3) l'accepter
4) la gérer
5) l'apprécier ... surtout notre nouvelle vie !
Voir la signature
«Il y a deux jours dans une année où l’on ne peut rien faire. Ils s’appellent hier et demain. Pour le moment, aujourd’hui est le jour idéal pour aimer, croire, faire et principalement vivre»
Utilisateur désinscrit
Anastatia, je suis sous humira par injection ( 1 injection tous les 15jours) et méthotrexate (6 /semaines)
mon état s'est amélioré ( je ne pouvais plus monter les escaliers, sortir de ma voiture, porter mon fils....) et la maladie s'accentuait. aujourd'hui, même si j'ai des douleurs permanentes et que je suis trés fatiguée, le traitement me permet de vivre plus "facilement" et même du vélo avec mes enfants! j'ai des moments difficiles mais sans traitement je sais que la situation serait impossible
ce n'est pas le miracle que j'attendais mais une aide indispensable
côté effets secondaires : vertiges, mal aux yeus, baisse de la vision (je porte des lunettes depuis petite), énorme fatigue...mais le plus important : LE MORAL!
Utilisateur désinscrit
Super Nad76,
Je suis contente de lire que tu obtiens de bons résultats. C'est très encourageant :) Pour les effets secondaires on doit faire avec :( Mais le principal, c'est le MORAL et tu l'as hihihi!!!
p.s : Les vertiges, tu les associe au Methotrexate ou à Humira? Tu as une idée?
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Direction le pays des bisounours, juste pour OUBLIER les douleurs un temps..
Articles à découvrir...
07/08/2024 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Il faut écouter son corps et ce qu'il a à nous dire.”
20/05/2024 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Communiquer est mon arme positive !”
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
18/10/2018 | Conseils
Semaine contre les douleurs | La fibromyalgie et les douleurs chroniques
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Je me demandais si le fait d’attraper un virus rendait la SPA plus supportable.
J'ai cru comprendre que l'origine des inflammations et douleurs étaient pour la SPA un dérèglement du système immunitaire.Celui-ci se retourne contre nous.
Je m'interroge : j'ai attrapé une gastro, étrangement j'ai moins de douleurs articulaires ! c'est une accalmie ! au point même que j'ai pris UN médicament de moins hier soir, moi qui suis "à bloc".
Est-ce un fait avéré en médecine, que mon système immunitaire était beaucoup plus occupé à lutter contre la gastro, qu'à s'en prendre à moi ?