Patients Spondylarthrite ankylosante
SPA ET TRAVAIL
- 811 vues
- 0 soutien
- 69 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Bonjour,
Moi je suis Aide Médico Psychologique je travail dans un centre hospitalier psychiatrique.
Depuis janvier 2012 je suis sur un poste aménagé, je suis également reconnu travailleur handicapé.
Ce poste ne suffisait pas pour me soulager, j'ai donc pris en plus un temps partiel.
Le seul point négatif c'est que je perds de l'argent!!!
Bon courage à tous
Utilisateur désinscrit
je pense que c'est normale que je me pose des questions et je pense que je ne suis pas la seule. après je sais que je suis la seule à savoir de quoi je suis capable mais j'avais envie d'être rassurée. je sais que les choses sont à étudier au cas par cas.
en ce qui concerne les tas de conditions je sais qu'on devrait évitait de penser mais quand tu te bats et que ta santé est un frein ben je me demande tout simplement comment font les autres.
je n'ai pas envie de me plaindre inutilement. les personnes qui m'ont fait part de leurs expériences m'ont donné encore plus envie de me battre. et de réussir à trouver du travail. j'ai réussi à obtenir mon BTS même si j'ai été dopée de médicaments et que j'étais constamment en crise. le médecin du travail à l'époque m'a dit que j'étais inapte pour les métiers de la restauration rapide et il ne m'a pas orienter. voilà pourquoi je me pose des questions.
si certaines personnes avancent sans se poser des questions tant mieux pour eux. sachez qu'il y a des personnes qui s'en posent des ??? et qui n'osent pas demander conseil.
merci quand même pour vos avis
Utilisateur désinscrit
...
Utilisateur désinscrit
Je voulais juste te faire comprendre que toi seule peut juger de ce que tu peux et veux faire.Des questions,on s en pose tous .La chose importante est de savoir ce que tu desires faire.Je ne saurai te recommander tel ou tel metier car je ne sais pas ou tu as mal et comment tu arrives a supporter tes douleurs.A toi de trouver une profession qui te convienne et dans le contexte actuel, c est difficile.
Je me pose des questions aussi d autant plus que mon metier est tres dur ,physiquement et moralement.Je tiens.Parce que je n ai pas le choix et parce que je ne sais faire que ca.
Utilisateur désinscrit
merci fanny de partager ton expérience.
J'ai posté ce forum car les personnes qui m'aide dans ma recherche d'emploi m'ont posé la question. et je leur ai dit que je ne connaissais pas comment les autres patients faisaient et dans quel domaine ils travaillent. avec vos expériences je pourrai plus facilement leur répondre.
c'est à cause du contexte actuel difficile, que ces personnes m'ont demandé de bien me renseigner afin de mieux m'orienter pour 'intégrer une formation ou une entreprise, est ce qu'il y aura des aménagements à faire. je leur ai dit que je ne savait.
pour ma part, le travail en position debout pendant des heures, je ne peux pas, le travail dans le froid je ne peux pas.je l'ai fait pendant un an et demi. et j'étais souvent en arrêt maladie.
je suis en recherche d'emploi et je ne vais pas pouvoir retravailler dans la restauration rapide.
Utilisateur désinscrit
Bonjour à toutes et tous,
j'étais en arret depuis mi fevrier pour une grosse poussée qui m'a conduite à l'hopitale quasiment une semaine.J'ai repris le boulot mardi ,et surprise jeudi visite devant la medecine du travaille qui me met inapte provisoire car pour eux j'ai repris trop tot.
Je prend des anti tnf depuis fevrier 2013,mais bien sure je n'ai pas encor de résultat à ce traitement .Ils ont donc dans la foulé contacté mon medecin pour lui demandé de me remettre en arret et lui on demandé de faire une demande de reprise à mi temps thérapeutique et qu'a cette seule condition je pourrai reprendre mon activité car je suis auxiliaire en creche et pour la medecine du travail c'est un poste trop penible a temps plein pour quelqu'un qui a la spa.
Je voulai savoir si certain c'étaient retrouvés dans le meme cas que moi,si vos employeurs avaient acceptés et comment ça avait été perçu par vos collègues.Et comment ça se passe est ce que la réponse de la sécu est rapide!!
voila j'en demande beaucoup mais j'ai vraiment besoin de temoignage,car la chute a été dure jeudi je ne pensai pas que la medecine du travail m'empecherai de reprendre.
Patrickette
Bon conseiller
Patrickette
Dernière activité le 05/11/2016 à 13:48
Inscrit en 2013
1 930 commentaires postés | 343 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
5 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
je me suis retrouvée dans cette situation une fois. Suite à une crise de lombalgie sévère et au vu de mon traitement de l'époque la médecine du travail m'avait autorisée à reprendre à mi-temps thérapeutique. A l'époque je travaillais en service de soins et je faisais les quarts. Dans un premier temps ma cadre me faisait travailler à mi-temps mais des journées complètes et je me suis à nouveau retrouver coincée. A ma reprise la médecine du travail a spécifié mon mi-temps en 1/2 journée de travail. Ca a beaucoup chamboulé le planning car je ne pouvais pas assurer un quart et que bien enttendu je n'était pas remplacée sur l'autre moitié du mi-temps. Ma hiérarchie m'a fait signer un document de ce que j'avais le droit de faire afin de se décharger en cas de problème (sous-entendu que la première fois c'était de leur faute si je m'étais à nouveau retrouver en arrêt car il n'aurait jamais dû me faire travailler sur des quarts complets ).A l'époque mes collègues ont été compréhensives, elles préféraient que je travaille à mi-temps que pas du tout car je les soulageait de tout le côté administratif du travail d'infirmière.Il faut toutefois savoir qu'un mi-temps thérapeutique ai valable au maximum un an pour une même pathologie sur toute une carrière. Pendant cette période tu touches l'intégralité de ton salaire. Ensuite si tu dois continuer à travailler à mi-temps tu auras une perte de salaire.
Voir la signature
Même quand le doute est trop fort, faut pas glisser tenir encore
Utilisateur désinscrit
Merci pour l info un an sa laisse le temp au traitement de faire effet.
le pote d'Héliott
Bon conseiller
le pote d'Héliott
Dernière activité le 02/05/2023 à 14:50
Inscrit en 2012
3 667 commentaires postés | 1606 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
9 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Inutile d'attendre un an , si au bout de 3 mois , il n'y a pas d'effets ... c'est malheureusement râpé !
Voir la signature
«Il y a deux jours dans une année où l’on ne peut rien faire. Ils s’appellent hier et demain. Pour le moment, aujourd’hui est le jour idéal pour aimer, croire, faire et principalement vivre»
Utilisateur désinscrit
on peut se laisser un petit mois de plus pour être sûr sûr qu'il n'y a pas d'effet?...bénéfique évidemment. les autres effets (secondaires et indésirables) on les a dès le départ. ce serait tellement mieux l'inverse!!
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Direction le pays des bisounours, juste pour OUBLIER les douleurs un temps..
Articles à découvrir...
07/08/2024 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Il faut écouter son corps et ce qu'il a à nous dire.”
20/05/2024 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Communiquer est mon arme positive !”
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
18/10/2018 | Conseils
Semaine contre les douleurs | La fibromyalgie et les douleurs chroniques
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
BONJOUR
je me pose beaucoup de questions sur mon avenir professionnel???
je voudrai savoir quels sont les métiers compatibles avec la maladie.
merci de vos réponses