Patients Spondylarthrite ankylosante
SPA ET TRAVAIL
- 811 vues
- 0 soutien
- 69 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
c'est bien compliqué ça!! moi je suis aide-soignante donc j'ai beaucoup remis en question mon avenir professionnel. j'ai fait un bilan de compétence pour voir ce qui pourrait me convenir et moins physique surtout! mais ce vers quoi je pourrais m'orienter comprend 2 ans d'études et je ne me vois pas reprendre les études... depuis 1 mois je vais mieux, après avoir eux beaucoup d'arrêt maladie car impossible de travailler... et je vais enfin avoir un vrai bon traitement bientot donc pour l'instant je pense que je vais rester ou je suis et je verrais comment la maladie évolue!
Patrickette
Bon conseiller
Patrickette
Dernière activité le 05/11/2016 à 13:48
Inscrit en 2013
1 930 commentaires postés | 343 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
5 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
en ce qui me concerne je suis infirmière et suis sur un poste adpaté depuis2008. Malgré tout le médecin du travail prévoit une étude ergonomique de mon poste de travail suite à la dernière crise (je suis en arrêt de travail depuis février et il ne me voit pas reprendre tout de suite).il m'a conseillée également de me faire reconnaître comme travailleur handicapé et le dossier est en cours. Renseigne toi auprès de la maison des personnes handicapées de ton département elle pourra peut-être te conseiller. Après tout dépend à quel stade de la maladie tu es et ton niveau de handicap.
Bon courage
Voir la signature
Même quand le doute est trop fort, faut pas glisser tenir encore
Utilisateur désinscrit
moi mon problème c'est que la médecine du travail ne fait rien et comme je suis jeune ils ne prévoient rien pour moi...
Patrickette
Bon conseiller
Patrickette
Dernière activité le 05/11/2016 à 13:48
Inscrit en 2013
1 930 commentaires postés | 343 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
5 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
tu peux faire ta demande pour être reconnu travailleur handicapé sans passer par la médecine du travail. C'est avant tout une démarche personnelle. Le médecin du travail aura un certificat à remplir notant ton aptitude ou pas à ton poste. ton médecin traitant a également un dossier médical à remplir. tu peux te renseigner sur internet en entrant "reconnaissance travailleur handicapé" il y a un site du ministère (dont je ne me souvient plus du nom) qui explique tout ainsi que tes droits. L'employeur a des obligations vis à vis du handicap qui sont expliquées. Au début je ne voulais pas faire les démarches car j'avais peur des conséquences et surtout de "l'étiquette" ; mais en lisant tout ce qui est expliqué je me suis lancée. le dossier est en cours.Il faudra plusieurs mois sans doute avant que j'ai une réponse. Mais qui ne tente rien...
Voir la signature
Même quand le doute est trop fort, faut pas glisser tenir encore
Utilisateur désinscrit
oui on m'en a déjà parlé mais le problème c'est vraiment que le médecin du travail à mon boulot est un incompétent réellement!! je vais voir si je vais faire la demande mais j'hésite encore, je me dis est ce que c'est vraiment nécessaire? je trouve ça quand même "lourd" à porter mais bon j'y réfléchi beaucoup. je te remercie ;-)
gigi24
Bon conseiller
gigi24
Dernière activité le 01/09/2022 à 17:04
Inscrit en 2012
904 commentaires postés | 9 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
bonsoir les filles,
j'ai fait cette demande dès que j'ai su que j'étais malade en juin 2013, car je suis aide soignant et comme vous le savez ce n'est point évident, j'ai eu la décision en janvier 2013, il me reconnaisse comme travailleur hanticapé jusqu'en 2018,
moi aussi j'avais peur du mot" handicape" , en même temps je suis consciente de ce qui m'attend...., ce n'est qu'un terme !! mais je suis toujours en congé longue maladie et je ne sais pas quels avantages j'aurai.....
comme dit christine69 "qui tente rien n'a rien!!!
bonne soirée
Voir la signature
Gigi24
Utilisateur désinscrit
moi je ne suis toujours pas en congé longue maladie alors que j'ai fait la demande il y a un moment déjà! mais il y avait eu des problèmes avec mon dossier qui n'était pas passé... je suis déjà à 6 mois d'arrêt là...
merci à toi gigi
gigi24
Bon conseiller
gigi24
Dernière activité le 01/09/2022 à 17:04
Inscrit en 2012
904 commentaires postés | 9 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
bonjour hookie,
ça prend du temps, s'il ya eu des problèmes au départ, pendant trois mois c'était des arrêts maladie et après c'est passé en longue maladie, il ne faut pas hésiter à contacter le medecin qui s'occupe de la commission, ne voyant pas mon dossier avancé je l'ai contacté et c'est là qu'il m'a dit qu mon medecin traitant n'avait pas envoyé le dossier complet, il faut toujours être derrière même en étant au plus mal car eux s'en foutent !!!!!
bon courage
Voir la signature
Gigi24
Utilisateur désinscrit
Bonjour ,je suis assistante maternelle et pour moi cela viens difficile de travailler car porter un enfant de un an de 11 kg c'est parfois dur mais nous nous avons pas de médecine du travail alors j essaie de perdre mon temps pour amusé les enfants j'en garde trois à là journée .moi aussi je me demande comment faire pour être considère comme handicapes et qu'elle suite je pourrais avoir ou aide pour continuer mon travail car c est garder le moral que de travailler.
Utilisateur désinscrit
moi aussi je suis, j'étais?, assmat..je suis arrêtée depuis 6mois...j'ai tenu jusqu'au moment où le doc m'a interdit de continuer ainsi; j'assurai mes journées avec mes bbjolis, mais ensuite je devais ressembler à une loque..très physique, quoi qu'on en pense, de s'occuper de ces petits bouts, même en ayant mis en place par moi-même de nombreuses adaptations pr me faciliter la tâche et avoir moins de "portage"(marches pr que bb monte sur table à langer tt seul, petit lit de crèche..)
on ne le sait pas en tant qu'assmat, car on est tributaire d'un particulier employeur qui la plupart du temps n'est pas informé, mais la médecine du travail est obligatoire ds toutes les professions. rapproches-toi de la sécurité sociale, il te l'indiqueront. tu pourras aussi bénéficier de conseils par une assistante sociale, et d'autres professionnels (kinés, ergo..) t'aideront à maintenir ton activité.. il y a aussi l'IRCEM-prévoyance, à laquelle tu cotises, qui peut t'aider par leur action sociale, et même des aides financières ponctuelles je crois..
tape aux portes, ils te doivent de l'aide pour continuer à travailler.. courage..je t'envoie mes bonnes ondes d'assmat..
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Direction le pays des bisounours, juste pour OUBLIER les douleurs un temps..
Articles à découvrir...
07/08/2024 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Il faut écouter son corps et ce qu'il a à nous dire.”
20/05/2024 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Communiquer est mon arme positive !”
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
18/10/2018 | Conseils
Semaine contre les douleurs | La fibromyalgie et les douleurs chroniques
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
BONJOUR
je me pose beaucoup de questions sur mon avenir professionnel???
je voudrai savoir quels sont les métiers compatibles avec la maladie.
merci de vos réponses