- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Spondylarthrite ankylosante
- Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
- L'inflammation, combien de temps?
Patients Spondylarthrite ankylosante
L'inflammation, combien de temps?
- 1 337 vues
- 5 soutiens
- 67 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
J'ai aussi des douleurs en marchant après un certain temps mais en voiture c'est au bout de 10 minutes.
Samiho, je ne porte pas le gène et lorsque j'ai fait ma prise de sang (les douleurs n'étaient plus très présentes) donc aucunes traces d'anomalies sauf de l'anémie. Sinon, sur mes radios en un an il y a eu une évolution de l'inflammation et sur les IRM et scanner les professeurs ont confirmer le diagnostique de la spondylarthrite ankylosante qui semble isolé pour le moment. Et pourtant, j'ai des douleurs dans le haut du dos avec une raideur quasi permanente...
Si ton rhumatologue pense qu'il s'agit d'une spondy je ne pense pas qu'il se trompe... Que prends tu en ce moment comme médicament? Où se situent tes inflammations?
Utilisateur désinscrit
bonjour
Perso il m'arrive de temps en temps pour pas dire rarement que mes douleurs s'apaisent et faire une prise de sang au même moment et bien il n'empêche qu'il y ait de l'inflammation, même dans l'électrophorèse des protéines sériques .Il ne faut pas confondre Douleurs et Inflammations car elle ne sont pas forcément liées .
Bon courage à vous
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
L'inflammation est visible sur les IRM mais pas sur la prise de sang. Il semblerait que ce soit fréquent selon les dires des médecins.
samiho
samiho
Dernière activité le 10/01/2021 à 20:52
Inscrit en 2013
14 commentaires postés | 7 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Contributeur
bŕ c'est comme moi, on vois qq tache sur irm puis ça disparait et ect... Moi jai d'horrible douleurs dans les sacro illiaque, la hanche droite par ex le mouvement jambe lever puis mouvement exterieur c'est impossible un jour un medecin du travail pensai que je mentais il a pris ma jambe et fait le mvmt externe j'ai hurler de douleur il a sursauté de peur et il a compris que c'etait pas une blague, j'ai aussi deux hernies discale qui peuvent pas etre operé cr nerfs de la jambe sont pas encore toucher... Quand jai mal la douleurs se diffuse et monte jusq´au dorsale ma kine qui es ausdi osteo me craque et ça fait un bien fou, soffy va voir un osteo 1x par moi ça te fera bcp de bien, sinon j'ai une bouillote qud jmet ds bas du dos pour relacher un peu les muscles... Mon traitement jai testee pdt 3 bcp d'anti inf...
Salaeopyrinr, arcoxia, voltaren,cataflan ect ect
mnt jsuis sous apranax mais sa marche pas, et sous oxycodone( derivée morphinique), oxynorm a la demande... C'est fatiguant jsuis en mode zombie h24 ...
J'ai commencé une alimentation tres equilibre car jsuis persuadé que ça augmente la douleur trop grs trop sucre, jvous dirais quoi ds qq semaine
a plus
samiho
samiho
Dernière activité le 10/01/2021 à 20:52
Inscrit en 2013
14 commentaires postés | 7 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Contributeur
C'est quoi une electro phorese?? Je n'ai jamais fait ça
je devrais peut être essayer...
dsl pour l'orthographe avc clavier du tel c'est embetant de faire tt les accents :-)
Utilisateur désinscrit
Bonjour Samiho,
Pour le moment, ni kiné ni ostéo on verra plus tard si la rhumatologue m'en parle... La bouillotte, j'ai essayé et ça ne donne rien... J'ai aussi une crème articulaire qui ne me fait aucun effet... peut-être qu'une fois le traitement démarré ça sera efficace.
Tu m'étonnes qu'avec un dérivé de la morphine tu sois en mode zombie :( Pas évident à vivre...
Pour l'alimentation, il me semble qu'avec une spa il faut éviter les produits laitiers? Perso, je n'en consomme pas beaucoup...
Je ne sais pas pour l’électrophorèse, jamais entendu parler avant que le sage en parle. Peux-tu nous expliquer?
varilhes
Bon conseiller
varilhes
Dernière activité le 18/07/2024 à 17:32
Inscrit en 2015
84 commentaires postés | 47 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonsoir
J ai une spondy et plus rien n apparait dans les prises de sang ( vitesse sédimentation normale) et je n ai pas non plus le HLA
Contre la douleur de hanche et du bassin, pour moi, ce sont les plaques de froid qui me soulagent (gel vendu en pharmacie qui va du congélateur au micro ondes)
il en existe de différentes tailles
je les ai beaucoup utilisées après mon opération de la hanche( prothèse totale mise en mai 2014) et cela soulage vraiment bien surtout la nuit.
Voir la signature
J
Utilisateur désinscrit
Bonjour Varilhes,
J'ai un crème qui fait un effet froid mais pour le moment elle ne me fait aucun effet et pour les plaques froides et chaudes j'en ai aussi mais rien n'y fait :(
Est ce que ton opération à la hanche est due à ta spondy?
varilhes
Bon conseiller
varilhes
Dernière activité le 18/07/2024 à 17:32
Inscrit en 2015
84 commentaires postés | 47 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour Soffy
je ne le saurai jamais car la rhumatologue avait demandé une analyse de l os de la hanche au moment de l opération afin de le savoir.
l analyse n a pas été faite !!
Donc mystère
j ai fait un bilan (radio..etc ) du bassin un an après l opération : tout va bien rien sur l autre hanche !!!
mais toujours mal au dos!!!
Voir la signature
J
Utilisateur désinscrit
Bonjour,ce n'est pas du directement à la spondi mais comme me l'a expliqué le chirurgien qui m'a opéré lorsque ce fut plus qu'indispensable,(selon le rumatho c'était impossible de le faire avant étant donné mon age et la durée de vie de la prothèse,en clair si faite trop jeune il aurait fallu la refaire avant que je ne soit mort)du fait de la "mauvaise position" que l'on prend pour compenser la douleur tout ce qui est autours des os est usé et le mouvement se fait os sur os ça en devient très douloureux.Donc il s'agit d'une relation de cause à effet si on peut dire.Ceci dit ce chirurgien m'avait prédit que nous allions nous revoir bientôt pour faire l'autre coté et cela fait déjà un bail,je ne sais même plus de tête combien d'année, et j'ai encore ma hanche d"'origine" qui certes est souvent douloureuse mais fonctionnelle,à la limite le coté opéré est plus douloureux.J'ai tellement eu mal après mon opération juste au réveil et pendant au moins 15 jours que je ne suis pas encore prêt à remettre ça de l'autre coté.
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Direction le pays des bisounours, juste pour OUBLIER les douleurs un temps..
Articles à découvrir...
07/08/2024 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Il faut écouter son corps et ce qu'il a à nous dire.”
20/05/2024 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Communiquer est mon arme positive !”
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
18/10/2018 | Conseils
Semaine contre les douleurs | La fibromyalgie et les douleurs chroniques
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Je me suis inscrite sur le site car j'ai été diagnostiqué pour la maladie spondylarthrite ankylosante (j'ai 27 ans). Cela fait environ deux ans que j'ai des douleurs à la hanche droite.
J'ai passé deux radios, deux irm et un scanner. J'ai aussi fait des prises de sang l'une génétique pour le gène HLA B 27.
En un an, l'inflammation au niveau sacro-iliaque droit a prit de l'ampleur.
Désolée si je n'utilise pas les bons termes mais les médecins ne m'expliquent pas grand choses...
Mais savez-vous combien de temps l'inflammation reste sur la même articulation? Pour le moment, je n'ai pas de traitement et la douleur est bien là! Je n'ose plus faire de sport de peur de l'amplifier... quand je conduis ma voiture plus de 15 minutes d'affiler je souffre...
Merci par avance pour votre aide :)