- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Spondylarthrite ankylosante
- Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
- Échanger autour de la spondylarthrite ankylosante
Patients Spondylarthrite ankylosante
Échanger autour de la spondylarthrite ankylosante
- 26 768 vues
- 204 soutiens
- 1 016 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Nanouthere
Nanouthere
Dernière activité le 28/04/2021 à 14:24
Inscrit en 2021
9 commentaires postés | 9 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@dam's25 merci pour ta réponse. Moi j'ai l'impression qu'on m'a tiré les cheveux pendant des heures tellement que j'ai le cuir chevelu sensible!!!!😰😰
Nanouthere
Nanouthere
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@Laura94 où en êtes vous de votre suivi? Le diagnostic SPA à t il été posé?
Laura94
Bon conseiller
Laura94
Dernière activité le 10/11/2024 à 21:40
Inscrit en 2021
57 commentaires postés | 56 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
@Nanouthere oui, il a été posé en 2010,ms maintenant ils disent que c un probable spondylarthrite car g pas de signes radio ni biologiques... G peur pour ma carrière car il ya des choses que je ne peux plus faire, ou je fais ms ac difficultés...
Nanouthere
Nanouthere
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@Laura94 je pense qu'il ne faut pas partir défaitiste.... et garder espoir. Vous aurez sûrement un traitement qui améliorera votre santé
AntoineD
AntoineD
Dernière activité le 16/01/2022 à 12:36
Inscrit en 2021
13 commentaires postés | 12 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Regardez le régime Seignalet. Ce n est même pas une option. Je l'ai commencé pour une partie déjà début février et je n en reviens pas. Tout ceux qui disent sur les sites internet que les bénéfices du régime alimentaire n ont jamais été prouvés scientifiquement n ont jamais connu la maladie qu on vit. A 58 ans je regrette juste d avoir attendu 30 ans avant de y intéresser sérieusement. Alors je suis soucieux aujourd'hui de faire partager mon expérience. Ce n est pas basé sur une étude scientifique mais juste sur de l observation et constatation personnelle. J ai pu stopper le celebrex en 3j.
N hésitez pas à poser des questions
Voir la signature
Antoine D
melimelou
Bon conseiller
melimelou
Dernière activité le 08/03/2024 à 08:17
Inscrit en 2018
181 commentaires postés | 109 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour
Est ce que la SPA peut provoquer des déplacements de vertebres? J'en suis à la 3e vertebre dorsale de déplacées "gratuitement "en très peu de temps (2 semaines) dont la dernière fois ce fut extrêmement douloureux (j'ai cru que j'allais rester coincé au moindre mouvement) j'ai une kiné en or qui m'a replacé les vertebres, je vois mon osteo mercredi. C'est hyper douloureux, est ce que cela vous parle?
Idem pour le bassin, mon bassin de déplace régulièrement ss rien faire de particulier.
Merci pour vos témoignages
melimelou
Bon conseiller
melimelou
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour
Est ce que la SPA peut provoquer des déplacements de vertebres? J'en suis à la 3e vertebre dorsale de déplacées "gratuitement "en très peu de temps (2 semaines) dont la dernière fois ce fut extrêmement douloureux (j'ai cru que j'allais rester coincé au moindre mouvement) j'ai une kiné en or qui m'a replacé les vertebres, je vois mon osteo mercredi. C'est hyper douloureux, est ce que cela vous parle?
Idem pour le bassin, mon bassin de déplace régulièrement ss rien faire de particulier.
Merci pour vos témoignages
AntoineD
AntoineD
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@melimelou
Bonsoir, je pense que les vertebres ne se déplacent pas, fort heureusement, A l'intérieur les nerfs qui passent seraient sectionnées... Le fait est que la SPA crée des douleurs au niveau des enthèses (zone d'insertion des tendons sur les os), et l'accumulation de liquide "bloque" la mobilité de la vertebre. Ce que fait l'osthéo est de créer, via un mouvement rapide de rotation, une espece de phénomène de cavitation qui va "libérer" la vertebre.
Malheureusement, pour l'avoir vécu, cela est toujours tres provisoire. Il faut associer des exercices d'assouplissement quotidiens et ne pas aller voir son osthé trop souvent (3-4 fois par an ?). et pour éviter de se coincer, il faut éviter les aliments qui sont nocifs pour nous..
pas le choix, c'est ainsi
Voir la signature
Antoine D
melimelou
Bon conseiller
melimelou
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@AntoineD bonjour Antoine
Le terme "deplacé" a été utilisé par ma kiné, elle m a dit "elle était trés saillante" et "j essaye de la remettre en place"... pourtant j ai une grande confiance en elle .... j ai vu en effet sur le net que les vertebres ne se déplaçaient pas ou c'était extrêmement rare... je ne sais pas du coup ce qui se passe ... en tout cas c'est extrêmement douloureux, un vrai pincement nerveux ça m a fait pensé a mes douleurs quand j'ai eu mon hernie lombaire .
À moins que ce soit des douleurs d une SPA axiale? Si c'est ça je me dis que les personnes doivent horriblement souffrir. Ou alors c'est Me fibro qui "joue" avec moi 😭😭 je suis perdue car je ne comprends pas ce qu il m arrive et j ai très peur que cela recommence !!
AntoineD
AntoineD
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@melimelou
Bonjour, si c'est une SPA (a confirmer par un test antigene HLA B27 a faire faire par ton rhumato, ca recommencera. Ensuite ton rhumato va te prescrire des anti inflammatoire et c'est parti pour 20 ans, sauf si tu suit le régime Seignalet, et la c'est 95% de réussite. Pour ma part, j'ai choisi : je prefère me priver de pates et de pizza et dormir tranquille. Il faut avoiren tete que le rééquilibrage de l'alimentation avec complement vitamines + Omega 3 et 6 en bonnes qté et en retirant ce qui est mauvais (Sucre blanc, gluten, lait, vin blanc, charcuterie, graisses végétales) va guérir le corps de nombreuses affections, rhumatismales, fibro..infections, rhinites, psoriasis,,,,difficile à croire, d'autant plus que rares sont les médecins qui vont t'orienter vers ce chemin. Pourquoi ? Ils n'ont pas été formés.
Voir la signature
Antoine D
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Direction le pays des bisounours, juste pour OUBLIER les douleurs un temps..
Articles à découvrir...
07/08/2024 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Il faut écouter son corps et ce qu'il a à nous dire.”
20/05/2024 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Communiquer est mon arme positive !”
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
18/10/2018 | Conseils
Semaine contre les douleurs | La fibromyalgie et les douleurs chroniques
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 22/11/2024 à 17:44
Inscrit en 2020
5 457 commentaires postés | 124 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
915 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous et à toutes,
Comment allez-vous ?
Comme vous le savez, nous avons dû fermer la discussion "échanger autour de la spondylarthrite ankylosante (ancien)" car elle devenait très longue.
Nous vous invitons à reprendre vos échanges sur celle-ci !
En espérant que vous y trouviez un endroit d’échange et de partage tout aussi convivial et que de nouveaux membres en profiterons pour rejoindre cette nouvelle discussion !
Très belle journée à tous,
Candice de l’équipe Carenity