- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Spondylarthrite ankylosante
- Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
- Alimentation et spondylarthrite
Patients Spondylarthrite ankylosante
Alimentation et spondylarthrite
- 2 194 vues
- 21 soutiens
- 92 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Hello, me voici... en rémission de sapho + spa depuis maintenant 10 ans... aucun doute pour le lien entre spa et alimentation... pas besoin d'études (et il en existe !) il suffit de tester assidument pendant plus de 4 mois
Utilisateur désinscrit
delpiero
Bon conseiller
delpiero
Dernière activité le 31/03/2022 à 09:55
Inscrit en 2017
54 commentaires postés | 54 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@loop82 Effectivement c'et complet. La prochaine présidentielle, je vote pour toi.
Utilisateur désinscrit
Je viens de démarrer une éniemme tentative : pianto (préparation lacto fermentée de légumes riche en sélénium), une vieille recette qui était administrée aux prisonniers à la sortie des camps de concentration pour les requinquer, pour les enzymes, curcummax pour l'effet anti-inflammatoire, des pré et probiotiques, et j'ai pris un RDV avec une infirmière qui pratique l'hydrotomie percutanée (injections sous cutanées de plasma de Quinton isotonique au niveau des muscles para vertébraux) pour tenter de régénérer mes disques (je connais plusieurs personnes qui ont essayé et qui ont obtenu un effet plus qu'intéressant, voire spectaculaire, à voir). Le tout, en continuant le régime hypotoxique.
http//www.hydrotomiepercutanee.com (si quelqu'un peut m'expliquer comment on fait pour mettre un lien actif, je prends )
J'ai fait une insuffisance rénale avec un anti inflammatoire, 2 mois de souffrances surajoutées aux douleurs déjà bien suffisantes, je crois que çà m'a réveillé et j'ai été un tantinet désagréable avec le médecin du centre anti-douleur, alors j'anticipe.
En ce qui concerne le rôle du microbiote, je suis de près les expérimentations : Arte diffuse régulièrement des reportages scientifiques très intéressants dont un qui m'avait interloqué sur l'autisme dont le soupçon de la cause se porte de plus en plus sur le rôle du microbiote (prolifération de Claustridium synthétisant de l'acide propionique à partir de nourriture très sucrée qui perturbe le système cognitif). Un autre sur la dépression, là aussi, le rôle du microbiote est prépondérant puisque 80 % de la sérotonine (neuromédiateur du bonheur) est synthétisée au niveau de l'intestin.
Non mais sans blague, si çà se trouve, on va finir par découvrir qu'il faut bien se nourrir pour être en bonne santé . Incroyable ! On a quand même du boulot pour réapprendre à se nourrir correctement, c'est fou.
@delpiero
Dans mon monde idéal, il n'y aurait pas d'instances politiques qui décident pour les autres en ne tenant compte que de la croissance économique, mais une représentativité citoyenne basée sur les compétences et la volonté de coopération, un mix d'intelligence collective et de liberté individuelle. Un monde à inventer fait d'humanisme réaliste, c'est possible.
Utilisateur désinscrit
@caramelcantal
Oh, une collègue, qu'est ce que tu fais comme production ?
Gigieure
Gigieure
Dernière activité le 24/10/2024 à 10:58
Inscrit en 2017
3 commentaires postés | 3 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Explorateur
J'ai aussi une SPA et je suis suivis par des rheumatologues. J'ai aussi consulté un homeopath (pour second Avis au sujet des Soins). Il m'a conseillé d'éliminer les produits laitiers, les produits céréaliers et le sucre car tous contribuent à produire les inflammations. J'ai essayé et je confirme que ça marche. Dès que je remange ces produits les poussées reviennent. Peut-être que quelqu'un voudra essayer. Le Calcium peut être trouvé dans les légumes et certaines eaux minérales comme Contrex et Courmailleur.
Ramie19
Ramie19
Dernière activité le 31/03/2020 à 14:27
Inscrit en 2017
2 commentaires postés | 1 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
je me posais la question de savoir si l'alimentation avait un impact sur mon état de santé et en vous lisant Avec intérêt je me rends compte que oui... en plus de mes douleurs quotidiennes particulièrement aux mains, hanche et dos. J'ai pas mal de problèmes intestinaux... colon irritable, colite, maux d'estomac, phase de constipation ou inversement de diharee! Mais surtout mon ventre gonfle énormément (l'impression d'etre enceinte de 4 Mois ... ? ) la journee ce qui me donne encore plus mal au dos en essayant d'adopter une position adéquate!!! Je n'ai jamais envisagé un régime alimentaire spécifique, je mange sainement mais sans supprimer aucun aliment. (En me relisant pourtant ça me semble logique !!! ) Pensez vous réellement que le gluten est à proscrire ? À qui dois-je demander confirmation ? Médecin traitant, Rhumatologue ? Mon moral commence sérieusement à en prendre un Coup ... à 29 ans j'ai du mal à voir l'avenir de manière positif.
D'avance merci pour vos reponses ?
Voir la signature
Ramie
Nana974
Bon conseiller
Nana974
Dernière activité le 12/07/2020 à 20:21
Inscrit en 2016
265 commentaires postés | 204 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Merci pour vos témoignages ?
Voir la signature
Nana974
mondor
Bon conseiller
mondor
Dernière activité le 19/11/2024 à 19:36
Inscrit en 2014
43 commentaires postés | 26 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour Ramie 19,
Ça fait plus de 25 ans que je vis avec la SPA ,aucune étude médicale sur l alimentation pour notre pathologie. Juste le tabac et la alcool.
Après, il suffit de faire un test pour savoir si tu es intolérante au gluten C est la mode le gluten en ce moment. ...
Essaye de repérer, les aliments qui te provoquent des ronflements. ....moi ,j ai éliminé crudités, choux ....je mange des légumes, purée. ....
Ne désespère pas ,il faut apprendre à écouter son corps. .....très difficile. .
Bon courage
Utilisateur désinscrit
@loop82 Hello! élevage porcin (plein air) avec atelier de transfo en charcuterie fermière. Nous vendons à la ferme et sur un gros marché (une fois par semaine), ainsi qu'à quelques épiceries fines, restos et une GMS qui joue vraiment le jeu de la production locale! Nous sommes installés avec l'un de nos fils, une petite structure familiale qui vit très bien, il faut le dire! Et toi, quelle est ta production?
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Direction le pays des bisounours, juste pour OUBLIER les douleurs un temps..
Articles à découvrir...
07/08/2024 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Il faut écouter son corps et ce qu'il a à nous dire.”
20/05/2024 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Communiquer est mon arme positive !”
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
18/10/2018 | Conseils
Semaine contre les douleurs | La fibromyalgie et les douleurs chroniques
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
jrsard72
jrsard72
Dernière activité le 25/03/2020 à 09:10
Inscrit en 2012
119 commentaires postés | 104 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
Contributeur
Messager
Explorateur
Ami
Etes vous sensibles à certains aliments ?