- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Spondylarthrite ankylosante
- Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
- Alimentation et spondylarthrite
Patients Spondylarthrite ankylosante
Alimentation et spondylarthrite
- 2 194 vues
- 21 soutiens
- 92 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Désolé je me suis trompé de rubrique
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
L'alimentation a un rôle prépondérant dans le cadre des maladies auto-immunitaire (perso c'est une maladie de wegener).
Je suis une alimentation hypotoxique du docteur seignalet depuis plus de 2 ans, et ça m'a apporté un bien fou.
De même je fais jeune 1 jour par semaine (je bois de l'eau ou de la limonade au sucre de cannes) et le lendemain je mange modérément.
L'hypotoxie a réellement un impact, mais ça souffre de peu d'écarts. Au début c'était un test de régime de 3 mois et au final c'est mon alimentation quotidienne. Çà souffre d'un ou deux écarts modérés dans la semaine grand max.
L'impact concernant ma maladie à été au bout de 2mois et demi, là je ne suis pas en rémission mais je m'en rapproche bien. Mais des gains divers (pertes de poids, moins ou plus d’arthralgie, plus de cholestérol, etc..) apparaissent au bout d'un mois.
Et effectivement, ça va plus loin qu'un simple régime sans guten.
@++
delpiero
Bon conseiller
delpiero
Dernière activité le 31/03/2022 à 09:55
Inscrit en 2017
54 commentaires postés | 54 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@loop82 Merci pour tes remarques et conseils. Et bien à force de recherches et de conseils avisés, je me rends compte que le jeûne est beaucoup plus pratiqué que je ne le pensais !
Pas mal de potes qui sont dans le milieu sportif comme moi s'adonnaient à la pratique sans que je le sache.
J'attends la bonne période, sûrement celle du début de mes vacances pour commencer l'aventure.
Dernièrement, j'ai pu consulté les vidéos de Thierry Casasnovas sur Youtube à ce sujet. Il y a d'ailleurs d'autres sujets traités qui sont très intéressants, comme la fatigue chronique, etc.
Encore un personnage qui dérange le milieu médical. D'ailleurs si on tape son nom sur Google, il est catalogué de gourou. C'est marrant quand même, dès que les gens sortent des vérités qui peuvent nuire à un business, on les fait passer pour des fous.
J'ai eu du mal à accrocher sur la 1ère vidéo que j'ai vu, et en découvrant son approche globale, j'ai apprécié.
Donc voilà, début de l'aventure prochainement :)
delpiero
Bon conseiller
delpiero
Inscrit en 2017
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@enarwen Je confirme, ça va plus loin qu'un simple régime sans gluten. Pour ma part, il n'y a également plus de sucres et de laitages.
Je me rends compte qu'il y a un autre aspect que je n'ai pas évoqué par rapport aux infections chroniques. Ainsi, de même sorte que la candidose agit malheureusement de plus belle sur les poussées inflammatoires, il y a également l'état de la dentition.
Ainsi, une simple carie peut avoir des conséquences redoutables sur les crises et augmente les fréquences et les degrés de poussées inflammatoires.
Sauf que tout n'est pas forcément joué, car selon le matériau qu'a utilisé le dentiste pour soigner la dent, celui-ci peut être également néfaste et mal toléré par le corps.
Donc oui il faut être vigilant de partout, oui c'est fatiguant, mais c'est justement pour un avenir meilleur et serein ;)
Allez courage à tous dans votre vie de tous les jours et bonne journée !
Utilisateur désinscrit
Salut,
Pour Thierry Casanova (comme d'autres) ne prends pas tout ce qu'il dit comme argent comptant.
Bien sûr il y a plein de bonnes choses qu'il dit, mais il y a régulièrement des erreurs. Notamment quand il parle du fonctionnement des organes (moi c'est le rein).
Il est un peu trop extrême dans l'utilisation de ces jus, mais en dehors de ça ces sujets sont relativement intéressant.
Enfin comme d'habitude, sur internet il faut toujours croiser les informations.
@++
delpiero
Bon conseiller
delpiero
Inscrit en 2017
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@enarwen
Evidemment, il faut garder l'esprit critique. J'ai justement évoqué le fait que je n'avais pas accroché d'entrée. Mais en laissant défiler la vidéo (je lui ai laissé une chance lol), sa réflexion rejoignait mes aspirations. Notamment qu'il n'y avait pas de règles pré-établies pour tout le monde. Le fait d'encourager à expérimenter et voir ensuite ce qui fonctionne et de se faire une idée par soi-même me plaît particulièrement.
Je n'en suis pas à l'utilisation des jus, même si je m'y intéresse de près. Et les vidéos que j'ai consulté de lui ne parlaient pas de ce sujet, donc je n'ai pas d'avis là-dessus.
La vidéo sur la candidose, je l'ai trouvée par contre très intéressante.
Comme je le disais précédemment, je fais des recherches sur le jeûne, et j'ai également visionné certaines vidéos de ce monsieur à ce sujet.
delpiero
Bon conseiller
delpiero
Inscrit en 2017
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Retour après quelques tentatives de (petits) jeûnes...
J'ai commencé à ne faire qu'un seul jour pour expérimenter la chose durant mes vacances. Puis la semaine d'après , idem. Avec beaucoup d'eau comme accompagnatrice.
Conscient que j'étais un petit joueur, et surtout, le but étant de nettoyer le corps, j'ai décidé de partir sur 3 jours pour arriver à ce fameux état d'acidose.
Mal m'en a pris quant au choix de la période. J'étais fatigué physiquement avant de commencer.
Obligé d'arrêter au début du 3e jour. Je n'avais plus de forces pour faire quoi que ce soit. Compliqué pour aller bosser, donc arrêt. Trop de paramètres n'étaient pas en ma faveur...
3 litres d'eau quasiment/jour avec une tisane qui est censé diminuer la faim et les crampes d'estomac. Une perte de poids de 4 kgs. Pour seulement 2 jours, je ne m'attendais pas à perdre autant.
Je suis déçu de ne pas être allé jusqu'à 3 jours mais en même temps, je tire des leçons pour la prochaine fois.
La reprise alimentaire en douceur, est quant à elle bien sympathique avec une explosion des saveurs en bouche.
Pas de crises de SPA à noter. Toujours une alimentation sans farine de blé, lait et sucres.
Malgré ce pseudo échec, je sens que je suis sur la bonne voie. Il y a 5-6 ans je tournais avec des anti-inflammatoires et anti douleurs tous les jours. Aujourd'hui, si j'en prends un par mois, c'est le bout du monde. Tout cela, grâce à l'alimentation...
valerie76470
Bon conseiller
valerie76470
Dernière activité le 22/01/2022 à 16:30
Inscrit en 2015
21 commentaires postés | 17 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Personnellement je trouve que la maladie, la bio thérapie, le travail et la vie quotidienne sont assez difficile à gérer si en plus il faut se priver de tout en nourriture, je ne vois pas l’intérêt de vivre. Autant s'apporter quelques plaisir gustatif. Mais attention je ne veux pas déclencher des foutres, c'est juste mon avis.
Tsarine
Bon conseiller
Tsarine
Dernière activité le 12/11/2024 à 09:34
Inscrit en 2012
41 commentaires postés | 15 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonsoir. Pour ma part je ne faisais pas trop attention à ce que je mange vu que je suis une adepte des légumes de mon jardin et de celui de mes parents. Mais il y a quelques jours je me suis rendue compte que j'ai moins de douleurs. Et je me suis creusé la tête pour savoir ce que j'avais mangé. Alors voilà, des plats de légumes à base d'ortie, des betteraves rouges au moins une fois par jour, des blettes 2 fois par semaine, de la salade, du potage maison tout les soirs, des pommes, bananes, pain de maïs, complet ou blanc. Viande rouge deux fois/semaine, oeufs 1 à deux fois par semaine, poissons trois fois (sardine, calamars, filets de limande) vin bio, peu de fomages, plus de yaourts ou autre flan au repas du soir. Thé, tisane, et je prends un complément alimentaire (maté, eleutherocoque, zinc, magnésium, ginseng). Et surtout du repos des que possible. Voilà mon expérience, j'espère que vous y trouverez une source d'apaisement pour vos douleurs.
Voir la signature
M.D.E
Tsarine
Bon conseiller
Tsarine
Dernière activité le 12/11/2024 à 09:34
Inscrit en 2012
41 commentaires postés | 15 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonsoir. Très intéressant votre expérience. Je me suis essayer à jeûner durant 24 heures. Juste de l'eau et de la tisane pour m'hydrater. Et j'ai senti que cela avait un impact bénéfique. Je vais le refaire.
Voir la signature
M.D.E
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Direction le pays des bisounours, juste pour OUBLIER les douleurs un temps..
Articles à découvrir...
07/08/2024 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Il faut écouter son corps et ce qu'il a à nous dire.”
20/05/2024 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Communiquer est mon arme positive !”
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
18/10/2018 | Conseils
Semaine contre les douleurs | La fibromyalgie et les douleurs chroniques
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
jrsard72
jrsard72
Dernière activité le 25/03/2020 à 09:10
Inscrit en 2012
119 commentaires postés | 104 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
Contributeur
Messager
Explorateur
Ami
Etes vous sensibles à certains aliments ?