- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Spondylarthrite ankylosante
- Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
- Alimentation et spondylarthrite
Patients Spondylarthrite ankylosante
Alimentation et spondylarthrite
- 2 194 vues
- 21 soutiens
- 92 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Ppour mon cas ,non je mange absolument de tout ,j'évite juste la vinaigrette car thomas il aime pas trop acide!
jrsard72
jrsard72
Dernière activité le 25/03/2020 à 09:10
Inscrit en 2012
119 commentaires postés | 104 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
J'ai vu que l'acidité était à éviter. Y'a t il d'autres aliments ou liquides qui sont néfastes ?
Utilisateur désinscrit
pour mon cas non ,si tu veux vas voir dans le topic truc à la con car j'explique tout ce mange et bois sur un mois et ça n'y change rien
jrsard72
jrsard72
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
Pas + de témoignages ?
Utilisateur désinscrit
Franchement,je n y fais pas attention ! Je n ai vraiment pas le temps de me dire "ah tiens , j ai tresmal aujourd hui,qu est ce que j ai mange hier ?" C est deja difficile de tout gerer ,travail,enfants ,maison...alors ,je ne me pose pas ce genre de question..si je pouvais ,je le ferais peut etre ..et encore,c est pas sur..ce serait donner trop d importance a miss spondy..et elle adore ca..
Utilisateur désinscrit
Pour ma part aucun aliment ne semble avoir d'impact sur ma spondy, par contre, ils ont un impact sur ma RCH quand celle-ci est en activité
Utilisateur désinscrit
pour ma part, je mange peu, équilibré, du "fait-maison", pas d'industriel...alimentation prétendue saine dont la spa se fout royalement!! elle et les douleurs fluctuent, s'accentuent. et quand il m'arrive d'avaler des saletés pleines de gras, sucres et adjuvants chimiques (histoire d'être en contradiction totale avec moi-même!!) je n'ai pas remarqué de différence sur les douleurs, seulement sur ma capacité à digérer tout ça.
Utilisateur désinscrit
On est tous différent certes mais me concernant la diminution voir l'arrêt total de laitage d'origine animale, de viandes rouges influencent "un peu" et j'ai moins de douleurs. Mais il faut compenser ces arrêts d'aliments.
J'ai eu deux témoignages autour de moi de personnes qui disent aller mieux en ayant adopter le régime du Docteur SEIGNALET. Je l'ai débuté en partie il y a trois mois mais je n'applique pas en totalité encore car ça peut paraître assez draconien et en plus tout de suite on a des réflexions "tu fias un régime, pourquoi ?", c'est dure car me concernant je ne parle pas de ma maladie aux autres.
Enfin bon courage à toutes et à tous !
Je suis preneur de bons conseils !
Utilisateur désinscrit
J'avais lu un livre sur le régime Seignalet et sincèrement, et j'ai été tenté mais il faut vraiment être motivé...
Et je ne suis pas quelqu'un qui fait très attention à ce qu'elle mange !
Tu ne manges plus grand chose avec ça, c'est vraiment contraignant !
Utilisateur désinscrit
Si vous souhaitez en savoir plus sr ce type de regime, allez voir le blog de Mme Legace ou elle ecxplique pourquoi le gluten et les produits sont a proscrire, vous pouvez egalement vous fournir le livre addictions alimentaires qui vous donne tous les aditifs des produits que vous mangez et lesquls accentue les inflammations....
Je fais partie d'un groupe sur facebook de 600personnes dont 1/3 suis ce regime et ils notent une ameliration pour 90% d'entre eux. Moi j'ai commence il y a 1mois et je complemente avec des boissons speciales pour soulager notre dos et pour le moment tout va bien ;)
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Direction le pays des bisounours, juste pour OUBLIER les douleurs un temps..
Articles à découvrir...
07/08/2024 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Il faut écouter son corps et ce qu'il a à nous dire.”
20/05/2024 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Communiquer est mon arme positive !”
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
18/10/2018 | Conseils
Semaine contre les douleurs | La fibromyalgie et les douleurs chroniques
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
jrsard72
jrsard72
Inscrit en 2012
Récompenses
Contributeur
Messager
Explorateur
Ami
Etes vous sensibles à certains aliments ?