- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Symptômes et complications de la sclérose en plaques
- Poussée de SEP et douleurs pendant deux mois : est-ce normal ?
Poussée de SEP et douleurs pendant deux mois : est-ce normal ?
- 347 vues
- 0 soutien
- 22 commentaires
Tous les commentaires
Kawyne
Bon conseiller
Kawyne
Dernière activité le 11/11/2024 à 16:17
Inscrit en 2020
69 commentaires postés | 63 dans le groupe Symptômes et complications de la sclérose en plaques
8 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour, je suis dans la même situation que vous, beaucoup de douleurs. Dès que je fais un effort les douleurs s'amplifient, je mets de la glace, il semblerait que çà me soulage un petit peu...
Berthe.N
Animatrice de communautéBon conseiller
Berthe.N
Animatrice de communauté
Dernière activité le 31/08/2022 à 17:46
Inscrit en 2022
341 commentaires postés | 25 dans le groupe Symptômes et complications de la sclérose en plaques
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour @Sogyal,
Je vous remercie pour l'ouverture de ce sujet.
J'invite quelques membres à participer : @isabel, @dan26576, @Varlys, @Mariego, @SepSepien, @maritima, @Zabka33, @Illimani, @lili35, @Valou35.
Avez-vous vécu ou vivez-vous la même situation ? Avez-vous des conseils à lui donner ?
Belle journée,
Berthe de l'équipe Carenity.
Voir la signature
Berthe.N
dan26576
Bon conseiller
dan26576
Dernière activité le 17/11/2024 à 14:49
Inscrit en 2015
5 282 commentaires postés | 1463 dans le groupe Symptômes et complications de la sclérose en plaques
155 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Berthe.N Bonjour, j'ai la sep, mais la forme de la sep que j'ai est progressive, primaire, sans poussées, donc je ne peux ressentir ce que vous ressentez, après les exercices physiques, je m’allonge sur le dos pendant 20 minutes, avec de la musique, je vous souhaite de passer une agréable journée 😀
Voir la signature
xavier666
Marie.53
Bon conseiller
Marie.53
Dernière activité le 14/05/2024 à 22:12
Inscrit en 2018
198 commentaires postés | 86 dans le groupe Symptômes et complications de la sclérose en plaques
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Sogyal Bonjour, personnellement, je vous conseille de consulter votre neurologue . J'ai eu ce problême il y a quelques années, à l'époque la neuro qui me suivait n'avait pas prit de décision pour ces fourmillements, ça va passer disait-elle, reposez-vous.... à part les cures de cortisone qui me permettaient de récupérer..... Aujourd'hui, en période de stress ou de fatigue, j'ai très souvent ces fourmillements et j'ai appris à vivre avec..... votre neurologue saura vous dire si toutes ces courbatures sont liées à votre maladie. Il faut aussi apprendre à se reposer quand ça devient trop difficile à supporter....
Bon courage
Voir la signature
Marie53
Utilisateur désinscrit
Bonjour, j’ai une forme progressive avec une évolution très lente depuis 30 ans avec une grosse dégradation après chaque dose de vaccin …………et depuis 15 jours grosse dégradation je ne peu plus marcher et des douleurs importantes dans les jambes et insensibilité dans les pieds……..
Tout fermer
Voir les réponses
dan26576
Bon conseiller
dan26576
Inscrit en 2015
5 282 commentaires postés | 1463 dans le groupe Symptômes et complications de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@350rdlc Bonsoir, tu devrait suivre la cure de solumedrol, ce que je fais, et ça m'apporte un mieux être physique.
Courage, bisous
Voir la signature
xavier666
Utilisateur désinscrit
@dan26576 Bonjour je vient seulement de voir ta réponse…..j’ai déjà essayé les bolus de cortisone pendant plusieurs mois sans résultat……..je fais comme toi j’écoute de la musique…….😂
Fred
Cacher les réponses
isabel
Bon conseiller
isabel
Dernière activité le 27/10/2022 à 02:07
Inscrit en 2011
304 commentaires postés | 238 dans le groupe Symptômes et complications de la sclérose en plaques
11 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Sogyal
Bonjour, j'ai pour ma part une forme secondaire progressive après 19 ans de SEP. J'ai la chance de ne jamais avoir connu ce genre de douleurs musculaires spontanées mais si je ne dis pas de bêtises il me semble qu'il s'agit de spasticité. Ceci est un symptôme qui n'est pas rare et qui n'a rien à voir avec une poussée. Il doit y avoir pas mal de sujets ici sur ce symptôme donc vous trouverez pas mal d'infos et pourrez poser des questions.
Quoiqu'il en soit, je vous conseille de contacter votre neuro pour lui parler de vos symptômes et de vos inquiétudes. C'est la 1ère chose à faire.
J'espère que j'aurai pu vous aider. Bon courage, tenez bon surtout!💪🤞🍀🙏
Voir la signature
<p>il y a tjs du positif ds le négatif</p>
Tout fermer
Voir les réponses
dan26576
Bon conseiller
dan26576
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@isabel Bonjour ma princesse, passe une bonne soirée 😁
Voir la signature
xavier666
Cacher les réponses
Varlys
Bon conseiller
Varlys
Dernière activité le 15/02/2023 à 08:46
Inscrit en 2022
25 commentaires postés | 23 dans le groupe Symptômes et complications de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
C’est énervant ces douleurs, difficiles à oublier par moment…
Il faut prendre soin de soi, personnellement je prend du Cannabis sans THC, avec des fortes teneurs en CBD et CBG. Cela me soulage. Je prends parfois de la codéine qui m’aide à m’endormir malgré les douleurs.
je suis très actif, j’ai des vêtements qui limitent les désagréments du style fourmillements/ brûlures. Ils faut se créer une zone de confort. Et cela dépend de chacun. J’ai des genouillères, je ne porte plus de chaussettes, mes chaussures sont des bottes en peau de mouton, mes tee shirts ont des ouvertures aimantées… J’écoute et fait de la musique… je prend le temps de faire les choses.
Le combat contre une maladie est un travail sur soi même qui peut être intéressant !
Tout fermer
Voir plus de réponses | 6
Voir les réponses
dan26576
Bon conseiller
dan26576
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Varlys Bonjour, pour le plaisir d'écouter un super guitariste, guitare électrique dans le genre jazz fusion il y a Scott Henderson, groupe "Tribal tech"
Un autre super guitariste Greg Howe "wheelhouse" et d'autres albums de ce virtuose de la guitare
Voir la signature
xavier666
dan26576
Bon conseiller
dan26576
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Varlys La musique est la plus belle des drogue, une overdose de plaire 😂
Voir la signature
xavier666
Varlys
Bon conseiller
Varlys
Dernière activité le 15/02/2023 à 08:46
Inscrit en 2022
25 commentaires postés | 23 dans le groupe Symptômes et complications de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
@dan26576 Merci ! c’est deux monstres ! Oh le pied, rouler des heures en écoutant ça !
cool pour greg Howe avec des vidéos d’études, ça va me servir. C’est presque le son que j’ai…
dan26576
Bon conseiller
dan26576
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Varlys Oui l'essentiel c'est que tu te fasse plaisir as jouer de la guitare, c'est le but, toujours comme tu le sent, oui tout les jours j'écoute de la musique,, je dois avoir une cinquantaine de cd 😁
Voir la signature
xavier666
Cacher les réponses
dan26576
Bon conseiller
dan26576
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Varlys @Marie.53 Oui tu as raison de dire ça, le mieux ç faire c'est d'en parler à un neurologue, pour voir ce qu'il en pense, oui comme tu es suivis par un neurologue, tu es en sécurité, courage
Voir la signature
xavier666
momomby
Bon conseiller
momomby
Dernière activité le 19/11/2024 à 13:39
Inscrit en 2018
59 commentaires postés | 39 dans le groupe Symptômes et complications de la sclérose en plaques
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
@Berthe.N
Bonjour
j’ai aussi ces douleurs qui sont définies comme des douleurs neuropathies.
Pour ma part je mets des patch de Versatis et je prend un comprimé qui m’a été prescrit par mon neurologue tegredol 200 lp
mon peut faire aussi des stents et prendre du tegredol 2 à 3 fois max par jour en prévision de ces douleurs.
bonne santé
Voir la signature
momomby
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Sogyal
Sogyal
Dernière activité le 25/04/2022 à 00:27
Inscrit en 2022
1 commentaire posté | 1 dans le groupe Symptômes et complications de la sclérose en plaques
Récompenses
Explorateur
Bonsoir !
J'ai mal aux jambes tous les jours depuis deux mois : des douleurs musculaires (courbatures) au niveau des cuisses, des hanches et des adducteurs. J'ai de temps en temps des fourmillements (cuisses, pieds).
Une poussée de SEP peut-elle durer aussi longtemps ou s'agit-il d'autre chose ? Sans traitement les symptômes se résorbent-ils spontanément, ou faut-il consulter absolument ?
Je suis très inquiet de cette situation ?