- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Les traitements de la sclérose en plaques
- SEP et traitement par injection à l'hôpital
SEP et traitement par injection à l'hôpital
- 38 vues
- 0 soutien
- 4 commentaires
Tous les commentaires
chatdoc
Bon conseiller
chatdoc
Dernière activité le 02/11/2024 à 22:23
Inscrit en 2019
12 426 commentaires postés | 308 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
3 813 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Il s’agit sans doute d’ocrelizumab (Ocrevus), avec 2 injections au départ à 15 jours d’intervalle puis une injection tous les 6 mois . .
ce médicament est un de ceux qui sont actuellement les plus prescrits, vous avez plusieurs forums qui en parlent et sur lesquels vous trouverez de nombreux témoignages. . Ex :
Les traitements de la sclérose en plaques SEP, qui bénéficie du traitement Ocrevus ?
Pensées cordiales.
Voir la signature
Chatdoc
Tout fermer
Voir les réponses
dodoroch
dodoroch
Dernière activité le 29/10/2024 à 20:29
Inscrit en 2023
11 commentaires postés | 8 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
@chatdoc merci beaucoup ! bonne journée
Cacher les réponses
Hjbsbsn
Hjbsbsn
Dernière activité le 12/09/2024 à 16:18
Inscrit en 2024
1 commentaire posté | 1 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
Je suis sous tysabri depuis 2021 j’ai commencé par perfusion et maintenant par injection plus cool et moins long
Tout fermer
Voir les réponses
dodoroch
dodoroch
Inscrit en 2023
11 commentaires postés | 8 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Hjbsbsn merci beaucoup ! bonne journée
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
15/10/2024 | Témoignage
Association CAPU : un accompagnement pensé PAR des jeunes, POUR des jeunes
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
dodoroch
dodoroch
Inscrit en 2023
Récompenses
Contributeur
Messager
Explorateur
Evaluateur
Bonjour, diagnostiquée sclérose en plaques primaire progressive le 13/10/2023, par les neurologues du CHU, ils m'ont dit que je pourrais bénéficier d'une injection tous les 6 mois, en hôpital de jour. J'ai entendu 2 cas qui ont eu de telles injections, et du jour au lendemain, leur cas s'est considérablement détérioré ! je suis donc sceptique et me demande si je peux refuser, persuadée que ce sont des tests pour la recherche ... j'ai peut-être tort et ne demande qu'à être éclairée à ce sujet ! Personne, à ce jour, ne m'a dit de quelle injection il s'agit, sauf que c'est très cher, et qu'il existe une longue liste d'attente. merci d'avance ! (je vois ma neurologue demain matin, pour un point et renouvellement d'ordonnance de fampyra) Et le CHU me convoque ? les 6 mois approchent et pas de nouvelles ....