- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Les traitements de la sclérose en plaques
- SEP et traitement contre la douleur, avez-vous eu des bolus de cortisone ?
SEP et traitement contre la douleur, avez-vous eu des bolus de cortisone ?
- 49 vues
- 0 soutien
- 2 commentaires
Tous les commentaires
Kawyne
Bon conseiller
Kawyne
Dernière activité le 11/11/2024 à 16:17
Inscrit en 2020
69 commentaires postés | 63 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
8 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour Nyna, si tu as eu des bolus c'est que tu étais en poussée.. donc attends un petit peu que le traitement agisse, c'était pour quels symptômes ? Pour les douleurs tout dépend de l'endroit où elles se trouvent. Moi, j'ai beaucoup de douleurs derrière les cuisses et aux mollets, j'alterne foid et chaud et principalement des bouillottes chaudes et çà me soulage. Attention cependant, certains ne supportent pas la chaleur. Fais-tu de la kiné ? çà pourrait te soulager et les massages peuvent également faire un peu de bien.. Bon courage.
Tout fermer
Voir les réponses
~Nyna~
~Nyna~
Dernière activité le 06/11/2024 à 18:23
Inscrit en 2022
3 commentaires postés | 3 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Messager
-
Explorateur
@Kawyne Merci pour ta réponse, j’ai eu un seul et unique bolus “en cas où je sois en poussée “. j’ai principalement des douleurs à type de brûlures et de sensation d’écrasement sur l’hemicorps droit plus accentué sur la jambe. Je vais essayé le chaud et froid , ça peut sûrement soulager un peu. Je ne fais pas de kiné, mais je pense que ça peut être une bonne idée, j’en parlerais au médecin mardi. Merci beaucoup !
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
~Nyna~
~Nyna~
Dernière activité le 06/11/2024 à 18:23
Inscrit en 2022
3 commentaires postés | 3 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
Récompenses
Messager
Explorateur
Bonjour à tous et à toutes, je suis actuellement sous Lyrica 75 mg deux fois par jour pour la douleur. Cela les réduit à peine, J’ai eu un bolus la semaine dernière de cortisone aux urgences qui a plutôt bien fonctionné le lendemain. Je revois mon médecin semaine prochaine pour réajuster.
Que prenez vous contre la douleur ? Avez vous des astuces pour la réduire ? Y a t’il des personnes qui ont eu des bolus de cortisone ?
Merci pour vos réponses !