- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Les traitements de la sclérose en plaques
- SEP et injection de toxine botulique
SEP et injection de toxine botulique
- 149 vues
- 0 soutien
- 6 commentaires
Tous les commentaires
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 30/10/2024 à 17:17
Inscrit en 2021
7 838 commentaires postés | 264 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
2 033 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @didit16,
Je vous remercie de l'ouverture de ce sujet. Je l'ai déplacé dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques pour plus de visibilité.
J'invite des membres à participer : @Anrib28, @zlincco, @anniesarkozy, @loraine222, @elisa75015, @GROGRY, @lemeunier, @Poupette2391, @Mazarine, @evasca, @Linece56, @VALTEN63, @cecilou45, @NKrifa, @Carl11.
Quels conseils donneriez-vous ?
Merci de votre contribution et belle journée.
Claudia de l'équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
Linece56
Linece56
Dernière activité le 17/09/2023 à 09:03
Inscrit en 2021
5 commentaires postés | 5 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Explorateur
Bonsoir,
Sachez que je suis désolé pour vous...
Je ne pourrai vous conseiller malheureusement je ne connais pas
En vous souhaitant bon courage et que quelqu'un vous réponde.
Voir la signature
Céline56
evasca
Bon conseiller
evasca
Dernière activité le 10/09/2024 à 14:30
Inscrit en 2020
27 commentaires postés | 21 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Pour ma part j'ai déjà eu recours à une injection, mais c'était pour la spasticité de la jambe. Je suis depuis le début de ma sclérose en plaques, en fauteuil roulant. J'ai pas mal de spasticité au niveau du côté droit car j'ai une hémiplégie. J'ai fait une injection de toxine car j'avais énormément de tremblement à cette jambe. Effectivement au bout de quelques jours c'était miraculeux je n'avais plus de spasticité dans la jambe, en même temps j'ai commencé du baclofène, pour traiter la spasticité notamment celle du bras, j'en ai jamais refait l'injection date de mars depuis je n'ai jamais retremblé, j'ai appris à écouter mon corps à comprendre mais symptômes et à vivre avec tout simplement le baclofène doit faire aussi son effet.
Par contre pour ton cas je ne sais pas du tout si sa peut fonctionner. C'est tellement complexe cette maladie j'ai bien remarqué Si je n'ai aucun stress, je n'ai pas de charge mentale, étonnamment tout vas mieux!
GROGRY
Bon conseiller
GROGRY
Dernière activité le 25/10/2024 à 11:48
Inscrit en 2018
13 commentaires postés | 12 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour Didit16,
Je suis atteinte de SEP depuis 24 ans et j'ai déjà essayé de nombreux traitements (cortisone, bétaféron, mitoxantrone, imuran, 4aminopyridine, fampyra, diverses injections de produits de médecines parallèles, biotine, toxine botulique, baclofen, sativex...) En chaise roulante, depuis 19 ans, j'ai très vite connu la spasticité pour les membres inférieurs, pour mes mains et pour le bras droit que je ne sais plus tendre à 180° depuis plusieurs années déjà. Il reste tout le temps plié à 90° +/-. Pour les jambes, j'ai très vite reçu du Baclofen qui a été suffisant pendant 15 ans. Après j'ai reçu l'autorisation de recevoir du Sativex (cannabis médical) qui m'a beaucoup aidé à assouplir mes jambes. Sans lui, mes jambes étaient raides comme des tuyaux en pvc et mon mari avait très difficile à les plier ! Pour détendre mon bras droit, on a essayé deux injections de toxine botulique dans le biceps et dans le bracho-radial à deux reprises. Cela a permis de gagner quelques degrés à l'extension en passif, mais rien du tout en actif de ma part. Je n'ai pas renouvelé l'expérience qui n'était donc pas concluante. Tout récemment, j'ai fait un AVC pariétal droit, sans trop de séquelles mais mon tonus général s'est affaibli. Mes kinés m'ont confié qu'ils avaient beaucoup plus facile à étendre mon bras mais j'ai perdu beaucoup de tonus dans les jambes de sorte que parfois j'ai difficile à tenir debout. Ceci n'est pas plus agréable car les transferts et la douche sont plus chaotiques et je n'ose envisager les complications qui découleront par manque de station debout (dégénérescence articulaire, osseuse, troubles circulation sanguine, troubles cardio-vasculaires, troubles gastriques et intestinaux,...).
En définitive, la toxine botulique est sensée paralyser le muscle lorsqu'il est trop spastique, crispé, tendu. Tu nous dis que tu n'as plus de muscles ou qu'ils sont trop faibles, pourquoi veux-tu les affaiblir encore plus, en les paralysant ? Baclofen, Cannabis, Botox sont tous des produits qui ramollissent les muscles encore plus ! Je pense que c'est tout le contraire que tu as besoin. Je te souhaite une bonne nouvelle année et j'espère que tout ira pour le mieux pour toi. Portes toi bien et n'hésites pas à me contacter si tu le désires.
didit16
Bon conseiller
didit16
Dernière activité le 22/09/2024 à 12:52
Inscrit en 2019
106 commentaires postés | 85 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
Coucou Michel, Comme convenu, je t'envoie mon adresse mail: 0
[Ce contenu a été modéré par un administrateur]
Tiens-moi au courant SVP
Je te remercie pour tout, N’oublie pas de m'indiquer le mode d'emploi et Et en quelle quantité car je ne sais pas du tout comment le prendre
À bientôt encore merci Multibisous, Édith
Voir la signature
didit16
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 30/10/2024 à 17:17
Inscrit en 2021
7 838 commentaires postés | 264 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
2 033 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @didit16,
Je modère votre commentaire précédent car il est interdit de divulguer des informations personnelles sur notre forum, si vous voulez partager adresses et numéros personnels ou autres, faites-le en message privé pour plus de sécurité. Le forum Carenity est anonyme.
Belle journée,
Claudia de l'équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
15/10/2024 | Témoignage
Association CAPU : un accompagnement pensé PAR des jeunes, POUR des jeunes
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
didit16
Bon conseiller
didit16
Dernière activité le 22/09/2024 à 12:52
Inscrit en 2019
106 commentaires postés | 85 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Explorateur
Ami
Bonjour à tous,
atteinte,De la sclérose en plaques, depuis 30 ans,
Je ne marche plus, et J'ai plus de muscles …Pensez-vous, qu’une injection de TOXINE BOTULIQUE dans les CUISSES me serait quand même bénéfique,
Malgré non manque se force, et muscles ???